CAP48H pour la bonne cause

C’est ce soir que la deuxième édition de CAP48H, un marathon de streaming caritatif, prend place dans les studios Media Rives de Liège. Pendant tout ce weekend, une vingtaine de streamers y joueront pour récolter des dons en faveur de la jeunesse en difficulté. Alors que le premier marathon et ses 18 joueurs avaient permis de récolter environ € 60.000 de dons, les organisateurs, RTBF iXPé, soutenus par leurs différents sponsors, espèrent faire mieux cette année.

Cette année, ce marathon aura lieu du 13 octobre à 20h jusqu’au 15 au soir. Je vous invite à donc à les rejoindre via la chaîne twitch de RTBF iXPé !

cap48h setup

Vous pouvez soutenir cette action via les dons via la plateforme charityLAB. Pas de concurrence entre les streamers : les paliers de dons atteints seront célébrés collectivement, et rappelons aussi que, comme l’an dernier, l’ambiance sur place sera également animée via des défis et réalisés en live dans le studio.

En savoir plus sur CAP48

En 1957, CAP48 a été créée en Belgique pour collecter des fonds pour les personnes handicapées vivant dans les communautés francophones et germanophones de la Belgique. « Pour que le handicap ne soit plus un handicap, ensemble même si on est différent » est son slogan.

En collaboration avec la RTBF depuis maintenant de nombreuses années, une importante collecte de fonds est organisée par CAP48 en direct, cette collecte génère des millions d’euros qui sont ensuite versés à des associations travaillant dans le domaine du handicap et de l’aide à la jeunesse.

CAP48 soutient trois types de projets :

Plus de 11 millions d’euros ont été collectés par CAP48 en 2022 et ont été distribués entre 96 associations. Ces associations ont pu financer des projets tels que la construction d’une nouvelle maison de repos pour personnes handicapées, l’achat d’un bus adapté aux personnes handicapées ou la création d’un programme d’éducation inclusive pour les enfants autistes.

En Belgique, CAP48 joue un rôle important dans la promotion de la solidarité. En leur permettant de vivre une vie plus autonome et plus inclusive, elle contribue à améliorer la vie des personnes handicapées et des jeunes en difficulté.

Quitter la version mobile