Fut With Apero

FIFA 23 – 7 conseils pour bien commencer sur FUT

fifa 23 bien commencer mini

Si vous cherchez des cartes PSN, points FIFA le moins cher possible c’est sur Instant Gaming que vous les aurez !

Dans 1 mois sortira FIFA 23. Pour certains, cela sera peut-être la première saison sur le mode Ultimate Team (FUT 23), le début de saison est primordial car celui-ci peut déjà donner un bel envol à votre club. Donc si vous voulez être prêt directement et bien commencer sur FUT, je vous conseille de lire ceci.

Comment bien commencer sur FIFA 23 ?

Même si FUT 23 n’est pas le mode Carrière, cela n’en reste pas moins un mode de jeu qui nécessite de la gestion pour son club. Et bien gérer son club sera la clé de la réussite tout au fil de l’année.

1. Préparez-vous

fifa 23 ambassadeurs havertz

Pour bien commencer sur FUT, vous devrez dès le départ vous fixer vos objectifs pour savoir comment vous organiser au mieux. Même si on aura tendance à les revoir à la hausse au fil de la saison.

Voulez-vous une ou plusieurs équipes ? Voulez-vous jouer pour le fun ou plus sérieusement ? Voulez-vous l’Ultimate Team ou simplement des joueurs que vous appréciez ? Voulez-vous faire FUT Champions ? Allez-vous acheter des packs ?

Ceci vous permettra d’avoir une meilleure approche pour bien commencer sur FUT 23 (FIFA 23 Ultimate Team).

Dans FIFA 23, il y a énormément de notions importantes à prendre en compte comme les cartes styles, le collectif, etc. Ce fameux collectif qui a été totalement redéfini dans cet opus. Il faudra peut-être un peu de temps avant de le maitriser parfaitement.

2. Commencez dès que possible

fifa 23 ambassadeurs van dijk bien commencer

Le début du jeu est clairement la période la plus importante pour moi. Et c’est fort logiquement que plus tôt vous commencez, plus grandes seront vos chances d’atteindre vos objectifs. Et de vous faire plaisir sur le jeu car c’est la chose la plus importante.

En début de jeu, le marché des transferts n’est pas forcément très stable et il se stabilisera au fur et à mesure que nous avançons dans la saison. Si vous savez donc ce que vous devez et allez faire dès le départ, vous aurez toujours de l’avance si vos adversaires. Cette avance n’est pas seulement liée à vos crédits, mais si vous faites tout plus tôt que tout le monde, vous aurez une meilleure équipe plus tôt, ce qui vous aidera à gagner plus facilement vos matchs, et ainsi de suite.

Il existe différent moyen de commencer tôt à jouer

  • FUT 23 Companion App et Application Web

Le lancement de l’application web / Companion App est vraiment le top départ de la saison, et, elle arrivera aux alentours du 22 septembre. C’est avec le lancement de l’application que le marché des transferts arrive et vous recevrez un pack de démarrage ainsi que des packs de bienvenue liés à votre activité sur FUT 22. C’est à ce moment la que le marché devient inondé de jouer et qu’il y a vraiment des bonnes affaires à faire pour les revendre un peu plus tard. Toutes les informations concernant l’App sont ICI.

  • Edition Ultimate

La version deluxe vous permet également de jouer en avance et sans limites de temps cette fois-ci, mais uniquement 3 jours en avance (à partir du 27 septembre). En plus de cela, vous recevrez les bonus liés à l’édition Ultimate. Le détail du contenu de l’édition Ultimate est disponible ICI.

  • Sortie officielle du jeu

Si vous n’avez pas suivi les premiers points, ce n’est pas trop grave, mais soyez actif dès la sortie du jeu. C’est à ce moment-là qu’environ 50% des joueurs commencent, et dans ces 50%, il n’y a pas que des joueurs confirmés, il y a également beaucoup de nouveaux joueurs qui listeront sur le marché des transferts des joueurs en se trompant de prix. Et c’est exactement à ce moment que vous devez être là pour saisir l’opportunité. Plus vous serez actif, plus vous ferez de bénéfices, en théorie. C’est pourquoi il est vraiment important d’être présent dès le début.

Si vous avez loupé le début du jeu, ne vous inquiétez pas : vous pourrez quand même construire un bon club, c’est juste que plus tôt vous êtes actif, plus tôt vous commencez votre aventure.

3. Personnalisez votre club

FXo pCbVQAMz6Hf

Lors de la création du club, vous devrez choisir :

  • 1 pays pour votre pack de départ,
  • 1 maillot domicile et extérieur,
  • 1 écusson,
  • 1 joueur de prêt.

Par après, vous pourrez nommer votre club, mais cela n’est pas bloquant pour avancer.

4. Ramassez un maximum de crédits dès le début

Accessory FUT Coins

Au début, vous obtiendrez quelques packs, dont un pack de démarrage contenant tout ce dont vous avez besoin pour commencer à jouer. Ces joueurs seront invendables malheureusement.

En plus de cela, vous obtiendrez des packs récompenses en fonction de votre activité sur FUT 22 qui eux seront vendables. Après avoir ouvert tous vos packs, je vous conseille de vendre absolument tout (en vérifiant bien le prix des joueurs sur le marché), et de commencer vos matchs avec vos joueurs invendables.

Cela vous permettra peut-être de déjà acheter un ou l’autre joueur et commencer à créer l’équipe que vous voulez, contrairement aux personnes qui gardent leurs cartes de départ et qui doivent créer une équipe autour de ces joueurs-là, qui sont souvent très limités.

De plus, au début, beaucoup de joueurs valent cher pour pas grand-chose…car le nombre de joueurs disponibles sur le marché des transferts est très inférieur à la demande. Personnellement, je joue les premières semaines avec seulement des joueurs low cost qui me coute 1-2.000 crédits.

Plus vous avez de crédits au départ, plus facile il sera facile d’en avoir encore plus. C’est pour cela que vous ne devez pas non plus négliger les objectifs disponibles dans FUT 23. Car il ne faut pas oublier que le moindre crédit est important pour bien commencer sur FUT 23.

En théorie maintenant, vous avez des crédits, pas forcément des millions, mais vous avez de quoi faire. Cela devrait vous permettre de commencer l’achat/revente, voici d’ailleurs le lien du guide de l’achat/revente écrit pour FIFA 22, le principe reste identique pour FIFA 23. Si vous le lisez attentivement, vous arriverez à faire énormément de crédits sur FIFA 23.

En réalisant de l’achat/revente grâce à des techniques simples comme la FUT Millionnaire, Or non rare, et autres, vous pourrez faire croitre votre nombre de crédits très facilement et assez rapidement. N’oubliez pas une chose importante : plus vous avez de crédits, plus vous pouvez investir donc plus vous pouvez faire des bénéfices. C’est logique, car si vous avez le budget pour investir sur 50 joueurs, vous ferez plus de crédit que si vous en achetez que 4-5.

5. Recrutez des entraîneurs

À présent, vous devriez avoir des crédits disponibles. Il est temps de faire le premier investissement pour permettre à votre club d’avoir plus simple durant l’entièreté de la saison.

Les entraîneurs peuvent sembler négligeables sur FIFA 23 Ultimate Team, cependant ceux-ci sont beaucoup plus importants qu’on ne le croit. Ils seront la solution à un problème que vous devriez gérer avec une extrême prudence : les contrats. Ce sont les seuls consommables que vous êtes obligés d’acheter pour pouvoir continuer de jouer.

La plupart des entraîneurs donnent un bonus sur les contrats. Les entraîneurs Or rares donnent 3%, les Or non rares donnent 1%. Les entraîneurs Argent rares donnent 2% de bonus de contrat. Ce pourcentage est indiqué sur la carte des entraîneurs. Vous devrez faire en sorte d’engager suffisamment d’entraîneurs pour obtenir un bonus cumulé de 50% (valeur maximum). Cela vous permettra, lors de l’ajout d’un contrat Or rare qui donne en théorie 28 contrats, d’avoir 42 contrats sur votre joueur. Tout au long d’une saison, cela fera clairement la différence, et vous permettra de faire de très grande économie. Et si par chance, vous avez trop de contrats dans votre club, vous pourrez les vendre et donc récupérer des crédits.

Le meilleur moyen d’avoir des entraîneurs au meilleur prix est de passer par les enchères. Car il y a peu de monde qui en achète, et donc il y a réellement moyen de faire des très très bonnes affaires, et puis il ne faut pas oublier qu’on les achète pour le bonus lié aux contrats. Donc peu importe qui on achète.

6. Formez votre équipe

fifa 23 ambassadeurs vinicius bien commencer

Après cela normalement tout est prêt pour bien commencer sur FUT 23 et donc construire votre équipe. Vous allez devoir planifier vos futurs achats en termes de joueur. Début de saison, nous savons tous plus ou moins qu’on voudra tel ou tel joueur. Car nous avons tous des joueurs qu’on aime plus que d’autres, ou bien nous voudrons simplement créer une équipe compétitive qu’importent les 11 joueurs sur le terrain.

Cependant, comme dans le mode Ultimate Team (FUT 23), vous devrez construire une équipe avec un bon collectif et pas seulement 11 joueurs que vous aimez. Il est préférable de prendre des joueurs de même nationalité, jouant dans le même championnat ou, si vous êtes un expert de la construction d’équipes, faites une équipe mélangeant différents championnats et nationalités. Il est vraiment possible de faire énormément d’équipes différentes dans FUT 23, et en théorie satisfaire tout le monde. De plus avec le nouveau système de collectif, il est encore plus simple de construire vos équipes comme bon vous semble.

Pour construire son équipe, il est également important de regarder les attributs et caractéristiques de chaque joueur, pour correspondre à votre style de jeu ou à votre formation. Il y a notamment les workrates/rendements à prendre en compte et cela est négligé par beaucoup de joueurs.

Personnellement, dans un premier temps, je regarde les caractéristiques importantes à mes yeux dans FIFA 23, puis la formation qui me convient le mieux, car chaque FIFA est différente. Et, en fonction de cela, je choisis mes joueurs et je complète avec ce qu’il faut pour obtenir un bon collectif et une équipe assez équilibrée / complète.

Si vous voulez avoir une bonne équipe dans les plus brefs délais, vous devrez acheter avec intelligence. C’est encore plus important au début, car vos crédits seront limités : si vous prenez la mauvaise décision, vous risquez d’hypothéquer vos crédits. Et gaspillez des crédits dès le début, ça fait mal. Maintenant que vous avez économisé quelques crédits, essayez de commencer à remplir votre équipe avec des joueurs moyens qui serviront de remplaçants ou de réserves dans le futur. Chaque fois que vos crédits le permettent, achetez un autre joueur. Un par un, vous formerez votre équipe. De cette façon, vous aurez le temps d’analyser le comportement sur le marché des prix des différents joueurs pour votre prochain achat et vous serez en mesure d’acheter de bons joueurs aux meilleurs prix.

7. Jouez

fifa 23 ambassadeurs bellignham bien commencer

Le moment le plus amusant, et ce pour quoi nous jouons à FIFA 23. Si vous avez suivi tous les conseils de cet article, vous pouvez vous détendre, car votre club a tout ce qu’il faut pour réussir. Du moins, vous avez au moins des bonnes bases pour faire une très grande saison, car vous aurez bien commencer sur FUT.

À vous de choisir dans quel mode vous voulez jouer. En clash d’équipe contre l’ordinateur ? En division rivals en ligne ?

Ensuite, je n’ai plus de conseil à vous donner hormis celui-ci :  jouer pour votre plaisir, cela reste un jeu et, même si les résultats ne sont pas présents au début, ne vous découragez pas et entraînez-vous. L’entraînement est très important pour s’améliorer de jour en jour sur FIFA 23.

Pour suivre l’actualité de FIFA 22 ou FUT 22 rendez-vous sur la page Facebook ou sur Twitter.

Crédits photo : EA Sports

Source : FIFAUteam.com

Partager l'article