Fut With Apero

FIFA 23 – Nouveau collectif dans FUT, tout savoir

fifa 23 collectif mini

Si vous cherchez des cartes PSN, points FIFA le moins cher possible c’est sur Instant Gaming que vous les aurez !

La gestion du collectif dans les précédents opus de FIFA Ultimate Team était toujours similaire. Sur FIFA 23, cela devient complètement différent ! En bien ou en mal, je vous laisse vous faire votre avis, mais en tout cas, c’est un grand changement. Voici toutes les explications pour appréhender au mieux le collectif sur FIFA 23.

Le collectif dans FIFA 23 Ultimate Team

Bye bye la note de collectif allant de 1 à 10 pour les joueurs et de 0 à 100 pour l’équipe dans FIFA 23. On passe sur un système complètement différent avec un collectif d’équipe allant jusqu’à 33 (3 étoiles x11 joueurs). Et pour les joueurs, le collectif va de 0 à 3 étoiles.

Dans les précédents FIFA, un joueur qui n’était pas à son poste voyait ses statistiques diminuées (cf. image ci-dessous).

fifa 22 collectif negatif

Cela n’existe plus sur FIFA 23, quoi qu’il arrive votre joueur aura au minimum les statistiques/notes indiquées sur sa carte. Si son collectif est positif, celles-ci augmenteront bien évidemment.

Je vous le disais un peu plus haut, le collectif d’un joueur va de 0 à 3 étoiles. Le nombre d’étoiles est défini en fonction du nombre de joueurs possédant un point commun.

Par exemple Mbappé (Paris SG/France/Ligue) et Varane (Manchester United/France/Premier League) possèdent la même nationalité avec un entraîneur français ou un 3e joueur français dans l’équipe, il obtiendra sa première étoile de collectif.

Si à côté de Mbappé vous avez Marquinhos et Donnarumma, cela fait 3 joueurs du Paris SG. Alors Mbappé aura une deuxième étoile de collectif (maximum 3 étoiles).

Pour augmenter le collectif, cela fonctionne selon le modèle suivant :

  • Club : 2 joueurs = 1 étoile; 4 joueurs = 2 étoiles; 7 joueurs = 3 étoiles
  • Nationalité : 2 joueurs = 1 étoile; 5 joueurs = 2 étoiles; 8 joueurs = 3 étoiles
  • Championnat : 3 joueurs = 1 étoile; 5 joueurs = 2 étoiles; 8 joueurs = 3 étoiles
  • L’entraineur est considéré comme un joueur pour ses liens (championnat, nationalité)

Au total une équipe pourra donc avoir 33 étoiles de collectif (11 joueurs x3).

chemboard1.png.adapt.1920w

15a chemistry squad v2 noted.jpg.adapt.1920w

Fonctionnement des icônes et héros

Les icônes et héros auront le collectif maximum s’ils sont à leur bonne position. Et ils compteront comme 2 joueurs pour le lien de nationalité. (Par exemple: Mbappé et Thierry Henry dans la même équipe = 3 joueurs français).

Les héros suivent le même raisonnement, mais avec leur championnat. Donc si on prend l’exemple de Di Natale avec Olivier Giroud, cela fait 3 joueurs de Serie A.

Pour suivre l’actualité de FIFA 23, n’hésitez pas à venir sur la page Facebook ou sur Twitter.

Partager l'article