Interview : Welcome Jules

Aujourd’hui, nous nous retrouvons pour une nouvelle interview, celle de Welcome Jules ! Pour tous ceux qui ne le connaissent pas encore, j’espère que cette interview vous aidera et, pour les autres, qu’elle vous en dira un peu plus sur lui !

Peux-tu te décrire en quelques mots ?

Jules, bientôt 20 ans (oui, on dit tous ça quand on est né en fin d’année). Franco-argentin amoureux du Real Madrid.
Youtuber de bientôt 10.000 abonnés et parlant de FIFA majoritairement évidemment, mais je laisse aussi de la place pour d’autres concepts.
Je ne me prends pas la tête, j’aime la joie, la bonne humeur et l’humour, mais l’humour nul surtout …

Pourquoi le pseudo « Welcome Jules » ?

Je pourrais te dire que c’est ma phrase d’introduction : « Welcome les gars, c’est Jules » mais c’est faux. Cette idée est venue de Kreeks en voyant mon pseudo.
En vérité, c’est simplement qu’en 2012 j’étais très actif sur Twitter et que j’ai changé de nom de compte. Je voulais un truc simple mais qui sonne bien et j’ai trouvé ça. C’est resté comme nom de chaîne YouTube par la suite.

Quels sont ton club et joueur préférés ?

Mon club « es más que un sentimiento », c’est plus qu’un sentiment ! C’est le Real Madrid depuis tout petit et mon joueur préféré est évidemment un joueur de la maison blanche !
Le maitre, le futur patron, le futur grand: ISCO ! Quel régal !

Et sur Fifa ? Pourquoi ce joueur?

Sur Fifa, c’est incontestablement Dries Mertens de Naples. Il est déjà plein de talent en vrai mais sur Fifa c’est incroyable : tout me réussit avec lui.
La preuve en est que c’est grâce à ma série DLF, dont il est l’icône depuis, que ma chaîne YouTube a considérablement augmenté !

Quel est ton dispositif préféré sur Fifa 16 ?

Sans aucun doute, le 4-3-3 avec le MOC pour y placer Mertens ou Isco évidemment.

Avec quelle équipe prends-tu le plus de plaisir à jouer sur FUT ?

team welcome jules

Comment as-tu eu l’idée de te lancer sur YouTube ?

J’ai créé ma chaine Youtube en 2008 pour te dire, mais au départ simplement pour regarder des vidéos.
C’est depuis qu’un ami d’enfance à moi s’y est mis, Mabenz68, que j’ai eu envie de faire pareil mais sur Fifa. J’adore le football et je veux devenir commentateur du coup je me suis dis que ça serait plaisant !
C’était en 2012 : j’ai acheté un Elgato en 2013 mais je n’avais pas les moyens pour un ordinateur. Pour le reste, du coup, je ne m’y suis mis seulement que fin 2014 !

Selon toi, quelle est ta meilleure vidéo ?

C’est difficile à dire. Ce serait plutôt une question à poser aux abonnés.
Pour moi, je dirais que mes 5 dernières vidéos sont mes meilleures. J’ai une préférence pour « NUMERO 9 FREESTYLE » : le montage est dingue et j’ai passé beaucoup de temps dessus avec un freestyle à la fin.

As-tu d’autres projets pour ta chaîne ?

J’en ai beaucoup trop ! Des concepts avec d’autres Youtubers, même des choses jamais vues… On verra bien mais en 2016 on arrive fort. Il faut tout donner et se faire plaisir et faire ce que l’on aime, c’est le principal !

Tu es également rappeur, qu’est ce qui t’as donné envie de faire du rap ?

Quand j’étais en 4e, un ami à moi m’a proposé de monter un groupe de rap entre potes, Bataillon Ultime.
C’était pas du son de ouf mais c’est ce qui m’a permis de me faire aimer ça et de me former.
Après, avec le temps, le reste du groupe a arrêté et moi j’ai décidé de continuer en solo.
Après, je suis loin d’être rappeur dans le sens où je je fais ça pour le kiff et parce que j’aime ça. Je n’ai pas dans l’optique de devenir connu, loin de là.

Comment peut-on suivre ton actualité?

Sur Youtube: WelcomeJules pour Fifa, Sow pour le rap.
Et sur Twitter: @WelcomeJules, Twitch: welcomejules

Que penses-tu du blog?

Tu m’avais déjà conseillé par rapport à WordPress, c’est là que je l’ai découvert. Et franchement, j’adhère un bon blog et ça fait plaisir ! Je le recommande !

J’espère que cette interview vous aura plue : comme d’habitude, si vous en voulez plus, n’hésitez pas à venir me rejoindre sur Twitter @The_Apero ou sur Facebook : FUT with Apero

Quitter la version mobile