Le pitch notes sur le gameplay d’EA Sports FC 24

Comme chaque année, les développeurs d’EA Sports prennent la parole pour présenter ses nouveautés ou expliquer plus en profondeur certains points du jeu. Aujourd’hui, nous avons droit au premier pitch notes de EA Sports FC 24. Celui-ci concerne le gameplay. Voyons-voir ce qu’il nous réserve.

FC 24 – Pitch notes Gameplay

Soyez au plus près du jeu grâce à de nouvelles technologies de pointe offrant un réalisme inégalé à chaque match – HyperMotionV et PlayStyles optimisés par Opta – ainsi qu’à de nouvelles fonctionnalités de jeu sur tout le terrain, comme la passe de précision, le dribble d’effort et le sprint contrôlé, entre autres, qui améliorent votre expérience de jeu dans EA SPORTS FC™ 24.

Hypermotion V

HyperMotionV [PlayStation 5, Xbox Series X|S et PC]
Réalisant le plus grand bond en avant en matière d’authenticité et de réalisme du gameplay à ce jour, HyperMotionV traduit le rythme et la fluidité du football réel dans The World’s Game en utilisant les données volumétriques de plus de 180 matchs de premier plan issus de compétitions telles que la Ligue des champions masculine et féminine de l’UEFA, la Premier League et la LaLiga EA SPORTS. Cela signifie que les mouvements dans EA SPORTS FC™ 24 proviennent d’équipes comme le Real Madrid, le PSG et Manchester City et que les animations de centaines de joueurs en jeu sont influencées par les actions des professionnels du monde réel sur le terrain.

Advanced 11v11 Match Capture et l’apprentissage automatique se combinent pour donner vie à HyperMotionV

Advanced 11v11 Match Capture [PlayStation 5, Xbox Series X|S, et PC]
Les données volumétriques permettent d’alimenter HyperMotionV – des équipes complètes jouant des matchs complets dans les plus grandes compétitions du monde, capturés en direct par une banque de caméras autour des stades, ce qui signifie que les données des joueurs influencent la façon dont ils se déplacent dans le jeu.

Machine Learning [PlayStation 5, Xbox Series X|S et PC]
À l’aide des données avancées de capture de match 11v11, HyperMotionV apprend à l’algorithme d’apprentissage automatique propriétaire d’EA SPORTS FC™ comment recréer des mouvements fidèles à ceux du football, même en temps réel, pour que The World’s Game se sente immersif et unique.

Dans EA SPORTS FC™ 24, nous avons utilisé l’apprentissage automatique pour améliorer le mouvement entre les touches de dribble technique et faire évoluer la fonction ML-Flow.

La technologie de gameplay HyperMotionV débloque la fonctionnalité suivante .

Les données volumétriques HyperMotionV permettent d’obtenir des mouvements 11v11 authentiques en capturant les 22 joueurs en même temps lors de véritables matchs de compétition. Il en résulte plus de 11 000 animations fidèles au football, soit près de deux fois plus que l’année dernière, pour que les deux équipes se déplacent comme les meilleurs clubs du monde, c’est-à-dire en équipe.

AI Mimic [PlayStation 5, Xbox Series X|S et PC]

AI Mimic prend les données volumétriques réelles des footballeurs et utilise une intelligence artificielle avancée pour recréer des mouvements corporels uniques en direct dans EA SPORTS FC™ 24, permettant aux fans de découvrir le style de course caractéristique de Haaland, ainsi que 1 200 autres des meilleurs footballeurs de The World’s Game, tels qu’ils se déplacent réellement.

AcceleRATE 2.0 [PlayStation 5, Xbox Series X|S et PC]

AcceleRATE 2.0 élargit considérablement notre fonctionnalité AcceleRATE, en divisant notre système de mouvement des joueurs en archétypes plus uniques. Cela nous permet de présenter des personnalités plus granulaires dans l’accélération des joueurs et d’améliorer encore la viabilité des différents types de joueurs dans EA SPORTS FC™ 24.

Petit rappel sur les types d’accélération de base :

Dans EA SPORTS FC™ 24, nous introduisons quatre nouveaux archétypes d’accélération pour représenter davantage de styles de mouvement des joueurs :

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L’AcceleRATE est attribué automatiquement aux joueurs en fonction d’une combinaison de leurs attributs d’accélération, de taille, d’agilité et de force. Cela dit, l’accélération et la vitesse de sprint restent les principaux facteurs qui déterminent la rapidité globale d’un joueur.

Voici comment les catégories AcceleRATE sont attribuées :

Kinetic Physical Play

AI True Flight Ball Physics

L’intelligence artificielle alimente la physique du ballon AI True Flight, en étudiant des centaines de passes, de tirs, de coups francs et de centres du monde réel et en les réglant pour que le ballon plonge, dévie et s’envole dans EA SPORTS FC™ 24 de la même manière qu’il est frappé par certains des meilleurs joueurs de football.

Mains AI
Les gants StretchSense capturent les mouvements naturels des mains à un niveau de détail inédit et transmettent ces données à l’IA pour générer des mouvements de main sur le terrain qui reflètent la façon dont les mains, les poignets et les doigts bougent lorsque les footballeurs jouent à The World’s Game.

PlayStyles optimisé par Opta

Optimisés par Opta, les PlayStyles donnent de la dimension aux athlètes, allant au-delà des classements globaux pour donner vie aux capacités sur le terrain qui rendent les joueurs spéciaux. Chaque PlayStyle affecte le gameplay, donnant aux joueurs des capacités uniques que vous verrez et sentirez et qui rendent leur façon de jouer plus authentique. Les PlayStyles+ améliorent ces capacités caractéristiques pour les porter à un niveau de classe mondiale – pensez au tir en force de Haaland ou au tir en finesse de Sam Kerr – reflétant les capacités des joueurs d’élite à jouer à un niveau que peu d’autres peuvent atteindre.

La liste :

Attaque

Les passes
La passe offre de nouveaux outils qui vous permettent de faire ressortir le passeur de classe mondiale qui sommeille en vous. Les nouvelles fonctionnalités telles que les passes de précision, les embardées à la demande et les têtes à la demande ne sont que quelques-uns des mécanismes qui vous permettent de mieux contrôler le résultat souhaité.

Passe de précision

Precision Pass vous permet de façonner la passe parfaite avec une précision manuelle. Ce mécanisme de passe basé sur les compétences respecte votre précision lorsque vous visez une cible. Le joueur qui reçoit une passe de précision tentera de se déplacer vers la destination du ballon.

Pour effectuer une passe de précision, plusieurs options s’offrent à vous :

Ce nouveau mécanisme apporte plus d’habileté aux passes et est conçu pour que les joueurs qui peuvent se frayer un chemin et viser avec précision soient récompensés pour cela.

Les attributs suivants sont ceux qui comptent le plus lors d’une passe de précision :

Swerve à la demande
Avoir le pouvoir de contrôler plus d’aspects de votre joueur est un pilier crucial sur lequel nous nous sommes concentrés cette année, c’est pourquoi l’idée de Swerve On Demand est née. Il vous permet d’enrouler vos passes au sol, à travers et de précision au sol pour réaliser des passes qui n’auraient jamais été possibles auparavant.

Pour demander une passe Swerve On Demand :

L’attribut Courbe est ajouté au calcul de la qualité de la passe et détermine la courbure de la passe.

Têtes à la demande
Êtes-vous sûr qu’une passe rapide de la tête pour commencer une contre-attaque est le meilleur choix ? Vous pouvez désormais le demander grâce à Headers On Demand.

Pour demander une passe de tête à la demande :

Autres modifications pour les passes
Changements de touches pour les passes :

Autres améliorations :

Contrôle du ballon (dribble)
Un aspect essentiel du football est votre maîtrise du contrôle du ballon au pied, alors comme d’autres aspects d’EA SPORTS FC™ 24, nous voulons vous donner plus de contrôle sur la façon dont vous exprimez votre jeu de jambes.

Effort Dribble Touch
Effort Dribble Touch est une nouvelle mécanique dans EA SPORTS FC™ 24 qui vous permet de frapper rapidement le ballon dans n’importe quelle direction et de préparer votre prochain mouvement. C’est un excellent outil pour déplacer le ballon hors de la trajectoire des pieds de votre adversaire, ou pour prendre un défenseur par surprise avec une Première touche contrôlée lorsqu’elle est utilisée comme première touche de balle.

Le dribble d’effort peut être effectué en dribblant ou en première touche, ce qui en fait une arme d’attaque polyvalente.

Pour demander une touche de dribble d’effort :

Tir
Plusieurs changements ont été apportés aux tirs cette année afin d’améliorer la réactivité, et des ajustements ont été apportés aux types d’assistance au tir afin de récompenser les compétences des joueurs.

Tir de précision
Pour EA SPORTS FC™ 24, nous avons pris en compte tous les commentaires que nous avons reçus sur le tir semi-assisté et l’avons retravaillé pour en faire ce que nous appelons désormais le tir de précision. Ce nouveau type de tir peut être activé dans le menu des paramètres sous Assistance au tir. Comme auparavant, notre objectif est de récompenser les joueurs pour leur capacité à viser en leur offrant des résultats de tir plus cohérents.

Le tir de précision se compose de trois éléments principaux :

Têtes à la demande
Il vous arrive de centrer le ballon dans la surface et de savoir que le meilleur choix est de tenter une tête plongeante ? Comme pour les passes, vous pouvez maintenant demander un tir de la tête à la demande.

Pour demander un tir de tête à la demande :

Transition vers le tir puissant – Vous pouvez désormais passer à un autre type de tir pendant l’animation du tir puissant.
– En appuyant sur L1 || LB, vous pouvez passer à un coup de taille.
– En appuyant sur R1 || RB, vous pouvez passer à un tir de précision.
Rafraîchissement de l’animation
– Ajout de nouveaux coups de pied acrobatiques, de têtes, de tirs de bousculade, de tirs à déclenchement rapide, et bien plus encore.
Skills
Nous avons ajouté de nouveaux mouvements de compétence au jeu et apporté quelques modifications aux mouvements existants.

Remarque : les abréviations suivantes seront utilisées pour les commandes : LS = Bâton gauche, RS = Bâton droit

Nouvelles gestes techniques

Changements dans les Skills

Positionnement d’attaque [PlayStation 5, Xbox Series X|S et PC]
Plusieurs mises à jour ont été apportées au système de positionnement :

Courses en diagonale
Les joueurs tenteront désormais d’effectuer des courses en diagonale plus décisives pour percer les brèches de la ligne défensive ou conserver leur position sur le côté.
Trouver de l’espace dans la boîte
Les joueurs peuvent se positionner plus haut à l’intérieur de la surface tout en essayant de trouver un couloir de passe vers les espaces vides.

Ligne défensive dynamique
Les joueurs s’adaptent aux courses offensives des ailiers. Ils se déplacent ou se laissent tomber pour couvrir leur espace pendant que les ailiers ne sont pas en position.

Défense

Actions défensives
Pour donner aux joueurs plus de contrôle sur leurs actions défensives et favoriser les interactions initiées par l’utilisateur, nous ajoutons de nouveaux éléments défensifs.

Défense avancée
La défense avancée est un nouveau paramètre qui modifie la disposition des boutons de défense. L’objectif est de donner aux joueurs le choix de l’action défensive qu’ils souhaitent lancer.

Positionnement défensif
Défense en zone

Changement de la pression tactique

Lors de l’utilisation de tactiques de pression, telles que la pression constante, la pression après une perte de possession ou la pression sur une touche lourde, le marquage d’un joueur sera plus varié, de sorte que tous les joueurs ne seront pas étroitement marqués. L’objectif de ce changement est d’éviter que le flux du jeu ne change complètement lorsqu’un utilisateur passe à une tactique de pression, ce qui permet à l’équipe attaquante de faire des passes intelligentes pour briser la pression.

Gardien de but
Les changements suivants ont été apportés aux gardiens de but dans EA SPORTS FC™ 24 :

Changement de joueur
Le changement de joueur vous permet de personnaliser le changement de joueur selon vos préférences.

Au bord du terrain

Phases arretées
Coups francs

Tirs au but

Paramètres compétitifs / Master Switch
Pour rappel, les Paramètres compétitifs sont obligatoires dans certains modes, mais sont disponibles pour tous les joueurs dans tous les modes d’EA SPORTS FC™ 24 s’ils souhaitent jouer avec. Les réglages compétitifs / le commutateur principal ont trouvé une nouvelle place dans le menu des réglages en tant que préréglage. En sélectionnant le Préréglage compétitif, vous n’ajusterez que les paramètres requis pour lesdits modes ci-dessous.

Voici la liste des modes qui activent automatiquement le préréglage compétitif :

Défense avancée
Vous pouvez choisir entre la défense tactique et la défense avancée lorsque le préréglage compétitif est activé.

Règles

Mouvement des joueurs
De nouvelles courses d’avatars peuvent être appliquées aux avatars dans la carrière des joueurs, les clubs et VOLTA FOOTBALL :

Humanisation des joueurs

Autres modifications :

IA CPU
L’IA CPU utilisera les nouveaux PlayStyles et mécaniques ajoutés à EA SPORTS FC™ 24, tels que les passes de précision, l’embardée à la demande, le bouclier de repoussement et les tirs à déclenchement rapide. Nous avons également apporté plusieurs améliorations aux stratégies et à la prise de décision de l’IA CPU en cours de partie afin de viser encore plus l’authenticité du jeu à tous les niveaux de difficulté.

Analyse approfondie des matchs (moteur Eval)
Moteur d’évaluation

Ajout de nouvelles statistiques visibles dans les retransmissions, telles que la prédiction de la probabilité de victoire, la possession contestée, le temps de récupération du ballon et les franchissements de ligne.

Autres modifications
Nous avons également apporté des modifications à d’autres zones qui méritent d’être signalées :

Practice Arena

Haptique améliorée pour la PS5

Skill Games

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