NVIDIA #RTXOn

En préambule de la Gamescom 2019, j’ai été invité par NVidia pour la présentation et le test de leur technologie RTX (ray tracing) et franchement j’ai été épaté par cette prouesse graphique.

Pour vous expliquer en résumé ce qu’est le ray tracing, c’est une technologie permettant de simuler le comportement physique de la lumière afin d’offrir un rendu graphique en temps réel digne d’un film … Le RTX permet de faire gagner énormément de temps aux développeurs et de nous fournir un jeu plus « beau »/ plus « réel ».

Je vous mets ci-dessous la vidéo explicative du RTX; n’hésitez pas à mettre les sous-titres en français si vous avez du mal avec l’anglais :

Pour en revenir sur notre évènement le jour avant le lancement de l’édition 2019 de la Gamescom, nous pouvions tester chez NVidia quelques jeux développés avec la technologie RTX ou qui recevront cette technologie, dont notamment :

Pour ma part, on observe une réelle différence pour tous les jeux lorsque le RTX est actif. Mais le plus frappant est peut-être Minecraft et je vous mets d’ailleurs ci-dessous la vidéo de présentation :

Je vous mets également quelques sliders permettant de voir la différence en image RTX Off/RTX On

minecraft rtx dxr ray tracing 002 on
Cliquez sur l’image pour voir le slider RTX ON/OFF
Cliquez sur l’image pour voir le slider RTX ON/OFF

Et ici pour le screen avec Watch Dogs, regardez bien les reflets des flaques par terre.

Cliquez sur l’image pour voir le slider RTX ON/OFF

La texture des lumières pour Metro Exodus ici est vraiment bluffante.

Cliquez sur l’image pour voir le slider RTX ON/OFF

Après avoir vu cela, il ne me reste plus qu’à investir dans une nouvelle carte graphique.

Si vous voulez plus d’infos sur les autres jeux présents et l’effet du RTX ces derniers, voici le lien de l’article NVidia.

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