TEST : Football Manager 2020

On est sur un site FIFA et le gars nous présente un test sur FM 20, mais pourquoi ??? Tout simplement parce que l’éditeur du jeu est très sympa et à envoyer le jeu à notre grand chef. Me sachant lassé de FUT pour X ou Y raisons et grand fan de FM il m’a très simplement proposé de prendre le jeu ! Chose que je n’allais évidemment pas refuser !

TEST : Football Manager 2020

Pour ceux qui ne connaisse pas Football Manager c’est un jeu de foot ou tu ne joues pas ^^. Tu peaufines tout le centre de formation, les conférences de presse la tactique le rôle de chaque joueur, mais à proprement parler tu ne prends pas ta manette pour jouer. Je m’étais arrêté au 17 avec une carrière sur laquelle je joue régulièrement depuis deux ans et de demi et je vous avoue que j’ai du mal à la lâcher, alors j’ai testé FM 20 mais je jouerais vraiment lorsque l’update allant jusqu’au championnat de R3 sera sortie (on rigole pas ici), histoire d’amener un club de village sur le sommet de l’Europe !

J’ai tout de même un peu testé ce FM 20 afin d’évaluer les différences par rapport au 17, de nombreux points ont été améliorés comme le recrutement, en effet les rapports des recruteurs sont plus précis, il y’a plus d’éléments et le risque de se tromper si on ne fait pas attention à tout est avéré ! Le suivi des jeunes à également était amélioré en effet un centre dédié à cela a été crée sur ce dernier opus apportant une lisibilité et permettant ainsi de faire progresser les joueurs plus facilement.

La création d’une vision de club apporte également une touche de réalisme criante, vous pourrez donc mener une vision à long terme sans être raillé par vos dirigeants. Les tactiques sont de plus en plus nombreuses et l’écran de présentation a été revu pour une fois de plus plus de cohérence et une prise en main plus simple même si ça peut être déroutant au début ! Les bases de données exceptionnelles et la possibilité de jouer avec une communauté active bienveillante et créatrice de contenu sont vraiment top !

fm 20 club vision

Petits points négatifs les conférences de presse sont toujours aussi ennuyeuses, les questions sont souvent identiques et y répondre prend du temps la bonne chose à faire déléguer à son adjoint ! Autre point négatif  la qualité graphique des matchs n’est pas exceptionnelle, mais cela peut se comprendre, car le but du jeu et de tourner correctement sans avoir un pc exceptionnel, chose impossible avec des graphiques nouvelles générations.

Pour conclure si vous êtes fan de foot plus intéressé par la tactique et le recrutement que par le jeu FM 20 est fait pour vous ! À vous les longues carrières jusqu’en 2100, à vous la formation du futur ballon d’or, les nuits blanches, les litres de boissons énergisantes, des questions existentielles telles que :

Est-ce que je joue en 4-3-3 avec un attaquant complet en pointe ou en 4-4-2 avec un pivot et un renard des surfaces ?

Est-ce que je fais jouer mon petit jeune à jeune à fort potentiel, ou le vieux expérimenté ?

Est-ce que je garde un joueur sur lequel je compte plus juste pour l’affect ?

Tout cela pour conclure que je pense que ce jeu mérite tout de même un 16/20.

Quitter la version mobile