Test – Jump Force

Le jeu est sorti hier et j’ai pu mettre la main dessus, pour réaliser ce test. Place aujourd’hui au test de Jump Force ! Qu’a-t-il dans le ventre ?

Test – Jump Force

Pour commencer, il faut se dire que Jump Force vend du rêve lorsque l’on regarde le casting de personnage disponible ! Avec notamment Luffy, Naruto, San Goku, Nicky Larson, etc. un peu plus de 40 personnages issus de manga donc c’est déjà pas mal. C’est d’ailleurs pour cela que j’ai voulu l’essayer.

Esthétiquement et graphiquement ce jeu est assez beau, mais c’est assez regrettable ou plutôt perturbant de voir des personnages aussi réalistes dans un monde réel alors que nous sommes habitué à les voir de façon un peu plus « cartoon ». Mais en soi visuellement ce jeu est tout de même assez propre !JUMP FORCE 20190216160719

Dans un premier temps, j’ai trouvé que ce jeu ressemblait énormément à Dragon Ball Xenoverse 2, et ce n’est pas pour rien que c’est le même éditeur. En soi au début vous créez votre avatar, et puis vous allez circuler dans le HUB (la ville) pour réaliser différentes missions. En parlant de votre avatar, le système de personnalisation est juste WAOUW mais attention : il y a tellement de détail à peaufiner que cela ne se fera pas en 2min :).

Evidemment dans la ville, vous pourrez customiser votre personnage, améliorer les attaques, acheter des objets de soutien et tomber sur pas mal de missions diverses.

Concernant les combats ceux-ci s’effectueront 3 contre 3 mais en soi les 2 autres personnages ne sont pas très utiles, car vous garderez la même barre de vie donc hormis les attaques spéciales, je ne vois pas trop l’utilisé de changer de personnage en combat. D’ailleurs pour ses combats, vous pourrez choisir votre avatar, mais cela n’est pas obligatoire, et surtout vous aurez accès directement à tout le catalogue de personnage 🙂 donc c’est assez sympa.

A noter d’ailleurs que chaque perso à sa propre barre d’expérience et donc vous devrez faire level up vos persos favoris.

Vu que ce jeu s’approche de Xenoverse, la durée de vie est au rendez-vous si vous aimez enchaîner les combats, mais en soi ce n’est pas un jeu que vous finirez en 1 journée comme certains jeux…

Un regret que j’ai également c’est les temps de chargement assez longs, mais Bandai a pris le point et ils bossent sur un patch pour régler tout cela :).

Points positifs

Points négatifs

Quitter la version mobile