TEST – Nacon Revolution Pro Controller 3

Nacon m’a proposé de test leur nouvelle manette sur le site, et donc c’est une grande première : le test d’un périphérique sur le site. Voyons voir ce que vaut la Nacon Revolution Pro Controller 3, que j’ai eu l’occasion d’utiliser durant deux semaines sur FIFA 20.

TEST – Nacon Revolution Pro Controller 3

Tout d’abord, quelle est la particularité de cette manette ? En résumé, il s’agit d’une manette à destination de la PS4 dont les joysticks sont asymétriques.

Mais la Nacon Revolution Pro Controller 3 est plus que cela : elle innove par sa forme. En effet, c’est la manette PS4 qui se rapproche le plus de la silhouette de la manette classique pour Xbox. Or, on le sait tous : les joueurs Pro sont souvent fans d’une manette ou de l’autre. Pour les joueurs Xbox qui passent sur PS4, c’est la meilleure alternative à mon goût.

Le packaging

Passons maintenant en revue les différents accessoires qui accompagnent la Nacon Revolution Pro Controller 3.

La Nacon Revolution Pro Controller 3 est livrée avec une housse de protection, un câble d’alimentation (car oui, c’est une manette filaire) et différentes paires de poids (2x10g; 2x14g; 2x16g) pour lester la manette, en fonction du type de prise en main que l’on préfère. Je trouve que le fait qu’une housse de protection soit fournie n’est pas du tout négligeable car, lorsqu’on investit sur une manette, autant en prendre soin, surtout si on prévoit des déplacements.

IMG 1015

La configuration

Un autre atout de la Nacon est qu’elle dispose d’un programme sur PC qui permet de la configurer comme bon nous semble. On peut par exemple configurer différents profils en fonction des jeux auxquels on joue (amplitudes des joysticks, des gâchettes L2/R2, etc.). Le programme est téléchargeable depuis le site de Nacon Gaming.

En plus de cela, la manette dispose de 4 touches configurables sous la manette. Typiquement, on peut en configurer une pour s’accroupir, l’autre pour sauter, etc. Cela permet de ne pas enlever ses doigts des 2 joysticks de la manette.

Différents profils sont disponibles sur le site Nacon directement, c’est aussi un petit plus pour voir ce que les autres utilisateurs proposent.

La prise en main

C’est sûr que, de prime abord, la prise en main peut sembler « bizarre », mais c’est normal si on est habitué aux joysticks symétriques de la PS4. Cependant, on s’y habitue vite. Et plus le temps passe, plus je suis satisfait de la Nacon Revolution Pro Controller 3.

D’un autre côté, je trouve les joysticks plus fluides que sur PS4, et ils ont également une plus grande amplitude, ce qui se révèle utile dans certaines situations.

Un petit bémol : je trouve que certaines touches sont plus bruyantes que sur la manette PS4 classique, mais est-ce réellement important ?

Conclusion

Au final, je suis assez satisfait de cette manette qui, certes, est plus chère qu’une manette classique, mais qui reste à un prix correct (99,99€) pour une manette personnalisable. Ce n’est peut-être pas la manette la plus utile sur FIFA, mais pour un FPS, tel que Battlefield V, c’est un plus, sans hésiter.

Si vous cherchez une manette personnalisable ou une manette PS4 avec des joysticks asymétriques, foncez !

Quitter la version mobile