FIFA 18, guide des formations : 4-3-3 (4)

On est dimanche et qui dit dimanche dit ? Nouveau guide de formation et cette semaine voici le 4-3-3 (4)!

Guide du 4-3-3 (4) sur FIFA 18 :formation 433 4

Personnellement, je ne l’ai pas apprécié plus que cela, même si cela reste un bon dispositif à mon avis.

En attaque :
– L’attaquant de pointe :

Vu qu’ici nous n’avons qu’un seul attaquant, je vous conseille d’opter pour un joueur ayant des workrates High/Low ou High/Med et, si possible, assez rapide pour pouvoir prendre le dos de la défense et la profondeur. On lui demandera donc de rester axial, de faire des appels dans le dos de la défense et, pour le reste, on le laissera en équilibré.

– Les ailiers :

Ici également, il vaut mieux opter pour des joueurs avec des workrates High/Low ou High/Med si possible. On leur donnera comme instructions à vos deux ailiers de rester devant, de faire des appels dans le dos de la défense et d’apporter du soutien dans la surface. Pour le reste, laissez en équilibré.

[sociallocker id=3993]

Au milieu de terrain :
– Le milieu offensif :

Ce joueur est très important également, car c’est généralement lui qui distribuera le jeu. Il ne doit pas rester trop devant non plus pour ne pas laisser de trou dans le bloc équipe et surtout au milieu de terrain car, vu le dispositif sans milieu défensif, il faut travailler en défense !

Pour les instructions, demandez-lui d’effectuer un soutien défensif de base, d’apporter le soutien dans la surface, d’être libre et offensif et, pour finir, d’effectuer des interceptions normales.

– Les milieux centraux :

Ici, pour ma part j’ai opter pour un joueur qui sera un peu plus offensif et un plus défensif. Pour le plus offensif on demandera d’apporter son soutien dans la surface et d’effectuer des interceptions agressives tout en restant au poste.  Pour le plus défensif on demandera de rester derrière en attaque, de rester aux abords de la surface et de rester au poste.

En défense :
– Les défenseurs latéraux :

Les deux défenseurs latéraux auront les mêmes instructions : on leur demandera de rester derrière en attaque vu que nos ailiers restent devant. Et nous leur demanderons également d’effectuer des interceptions normales.

– Les défenseurs centraux :

Pour les centraux, on optera pour les mêmes instructions que pour les défenseurs latéraux.

Tactique perso du 4-3-3 (4) sur FIFA 18 :

Construction

Création d’occasions

Défense

Vous voilà prêts à remporter vos matchs en 4-3-3 (4). A vous de jouer maintenant !

Vidéo du 4-3-3 (4) :

Et si vous voulez me suivre sur Twitter, c’est ici !

[/sociallocker]

Quitter la version mobile