FIFA 19 Ultimate Team – Comment bien commencer FUT 19 ?

Pour vous les amis qui avez déjà joué aux précédentes versions de FUT, ou qui débuterez dans FUT cette année. En début d’année, on a toujours un petit sentiment positif quand tout va recommencer, qu’on aura la chance de repartir à zéro, à égalité avec les autres. Et on essayera de ne pas refaire les mêmes erreurs. Si vous voulez être prêt en avance ou éviter un faux départ, alors continuez à lire cet article pour bien commencer FUT19.

FIFA 19 Ultimate Team – Comment bien commencer FUT 19 ?

Pour les débutants dans FUT, en lisant ce guide, vous vous préparez aux problèmes que chacun rencontre en jouant. Au final, même si chaque joueur est différent, dans FUT tout le monde doit être un bon manager de club s’il veut réussir.

En soi, vous devrez faire les choses au bon moment et le début de FIFA 19 Ultimate Team est primordial pour lancer la saison. Personnellement, c’est cela qui conditionne tout le reste de ma saison.

Voici les 10 points importants que nous allons aborder pour bien commencer FIFA 19 Ultimate Team

Préparez-vous

Que faire avant de démarrer FIFA 19 ?

fifa 19 bien commencer - prepare toi

Bien évidemment, la première chose à faire est d’essayer de connaître le jeu, comme pour n’importe quel jeu : comment voulez-vous remporter la partie si vous ne connaissez pas les règles ? C’est sûr que nous n’avons pas besoin de tout connaître, mais plus nous en savons, meilleures seront nos chances de succès.

Si c’est votre première année sur FUT, essayez d’apprendre les notions de base que vous pourrez trouver sur ce site web, qui est truffé d’informations concernant FUT. Pour les joueurs confirmés, vous serez impatient de voir ce qui a changé et les nouveautés.

Lors de la préparation de votre saison, il est bon de connaître vos propres attentes. Vous devriez prendre quelques minutes pour réfléchir et définir ce que vous voulez pour votre club.

Voulez-vous une ou plusieurs équipes ? Voulez-vous jouer pour le fun ou plus sérieusement ? Voulez-vous l’Ultimate Team ou simplement des joueurs que vous appréciez ? Voulez-vous faire FUT Champions ? Allez-vous acheter des packs ? etc.

Ceci vous permettra d’avoir une meilleure approche pour commencer FIFA 19 Ultimate Team.

Commencez dès que possible

FIFA 19 : accès anticipé

Comme je l’ai dit plus haut, le début du jeu est le plus important. Donc, logiquement, plus tôt vous commencez, plus grandes seront vos chances d’atteindre vos objectifs.

Effectivement, en début de jeu, le marché n’est pas forcément stable et il se stabilisera au fur et à mesure. Si vous savez donc ce que vous faites dès le départ, vous aurez toujours une longueur d’avance. Cette avance n’est pas seulement liée à vos crédits, mais si vous faites tout plus tôt que tout le monde, vous aurez une meilleure équipe plus tôt, ce qui vous aidera à gagner plus de matchs, donc plus de crédits et ainsi de suite.

Voici donc les différentes méthodes pour commencer tôt.

C’est bête à dire, mais au moins en jouant à la démo vous vous habituerez à FIFA 19 et donc vous serez moins perdu lors de la sortie officielle du jeu. Vous trouverez les informations sur la démo dans l’article lien ici.

Le lancement de l’application est vraiment le grand départ de la saison, et en théorie devrait être effectué aux alentours du 19 septembre. En effet, c’est avec le lancement de l’application que le marché des transferts arrive et vous recevrez un pack de démarrage ainsi que des packs de bienvenue liés à votre activité sur FUT 18. Habituellement, et je pense que cela sera encore le cas, les premiers jours des cadeaux quotidiens vous seront offerts. Donc, encore une fois, plus tôt vous commencez, plus de cadeaux vous aurez.

N’oubliez pas de vous y connecter chaque jour, car un jour sans connexion = 1 cadeau perdu. Et vous aurez bien besoin de toutes les cartes qu’il est possible de récupérer pour commencer à investir et bien commencer FUT 19.

Si vous voulez absolument prendre de l’avance et que vous êtes sur Xbox ou PC, vous pouvez investir sur un mois d’EA Acces / Origin Access et donc jouer au jeu complet une semaine en avance durant 10 heures seulement. Cela vous permettra de récolter des crédits via les matchs directement.

Les deux versions deluxe vous permettront également de jouer en avance sans limite de temps mais uniquement 3 jours en avance. Et en plus de cela, vous recevrez 1 ou 2 pack(s) Jumbo Premium Or par semaine durant 20 semaines en fonction de l’édition choisie.

Si vous n’avez pas suivi les premiers points, ce n’est pas trop grave mais soyez actif dès la sortie du jeu. C’est à ce moment-là qu’environ 60% des joueurs commencent, et, dans ces 60%, il n’y a pas que des joueurs confirmés, il y a également beaucoup de nouveaux joueurs qui listeront sur le marché des transferts des cartes de grande valeur à bas prix. Et c’est exactement à ce moment que vous devez être là pour saisir l’opportunité. Plus vous serez actif, plus vous ferez de bénéfices, en théorie. C’est pourquoi il est vraiment important d’être présent dès le début.

Si vous avez loupé le début du jeu, ne vous inquiétez pas : vous pourrez quand même construire un bon club, peut-être pas aussi bien mais quand même très bon.

Personnalisez votre club

Donnez une identité à votre club !

Photos de FIFA 18 en attendant

Lorsque vous commencerez le jeu, on vous demandera de choisir un nom de club. A cette étape, je vous conseille de réfléchir calmement, car vous ne pourrez changer le nom qu’une fois par la suite. Si vous voulez donc le club parfait … Attention au nom de celui-ci.

Si la situation reste la même que sur FIFA 18, vous devrez choisir :

Si la situation change, cet article sera mis à jour.

Vendez toutes vos cartes

Après avoir nommé votre club, vous obtiendrez quelques packs dont un Starter Pack contenant tout ce dont vous avez besoin pour commencer à jouer. Ces objets/joueurs seront invendables.

En plus de cela, vous obtiendrez des packs récompenses en fonction de votre activité sur FUT 18. Après avoir ouvert tous vos packs, je vous conseille de vendre absolument tout (en vérifiant bien le prix des joueurs sur le marché), et de commencer vos matchs avec vos joueurs invendables. Ceux-ci ont souvent beaucoup plus de contrats que les 7 « habituels » et vous permettront surtout de commencer directement avec une bonne base de crédits.

Cela vous permettra de créer l’équipe que vous voulez, contrairement aux personnes qui gardent leurs cartes et qui doivent créer une équipe autour de ces joueurs-là qu’elles n’apprécient pas forcément.

Ramassez encore plus de crédits

Vous aurez besoin de tous les crédits disponibles !

Plus vous obtiendrez de crédits, plus votre croissance dans le jeu sera rapide, c’est pourquoi il ne faut gaspiller aucune possibilité.

Dès le départ, direction le catalogue EASFC, et dépensez vos crédits EASFC dans les bonus de crédits du catalogue. Cela vous permettra à la fin de chaque match de récupérer des crédits supplémentaires.

D’autres éléments importants du catalogue sont également la taille de liste des transferts, tout simplement car cela vous permettra de mettre en vente plus d’éléments en même temps et donc plus de ventes = plus de revenus = plus de crédits.

Et dernier point que peu de personnes connaissentv: prenez les maillots/ballons et autres du catalogue, ceux-ci sont revendables et donc vous donneront des crédits directement.

FUT 18 a vu la mise en place d’objectifs quotidiens et hebdomadaires. Les défis quotidiens sont habituellement assez simples, rapides et gratuits à réaliser. Donc faites-les, et récupérer ce que vous pouvez via ceux-ci.

Commencez à négocier

Récupérez des crédits pour construire votre équipe !

Maintenant que vous avez déjà des crédits, il est temps de commencer à les multiplier. Vous devriez commencer avec des investissements sûrs, mais en laissant toujours quelques crédits de côté au cas où quelque chose n’irait pas. Ne vous inquiétez pas de commencer lentement. Vous avez une saison entière devant vous. Les premières ventes sont toujours plus difficiles à réaliser, mais à mesure que vous devenez plus riche, vous devrez réinvestir la plus grande partie de ce que vous avez gagné. Laissez toujours des crédits de côté pour acheter vos premières cartes. Si vous avez commencé à jouer au début et que ça fonctionne bien et après deux jours, vous avez rassemblé assez de joueurs pour construire votre équipe. Mais n’arrêtez jamais d’acheter et de vendre : cela fait partie du jeu, alors vous devriez le faire du premier au dernier jour.

Il y a des variations sur le marché dans les premiers jours du jeu. Si c’est le moment où vous rejoignez le jeu, il est pratique que vous les connaissiez.

Tout d’abord, il est important de comprendre que, dans les premiers jours du marché, qui coïncident avec les premiers jours de l’application Web, le marché est vraiment peu fourni. En ce moment, il est vraiment difficile de trouver de bonnes affaires car tous les joueurs ont de l’expérience des années précédentes et parce que les flux de crédits sur le marché sont trop bas. Ils attendent tous la sortie des Points FIFA et les premiers matchs. Il est donc normal de voir de gros joueurs comme Messi et Ronaldo se vendre bien en-dessous de la fourchette de prix maximum. Leur prix est « bas » parce qu’il n’y a personne avec assez d’argent pour les acheter. Si vous êtes l’un des rares chanceux à recevoir un de ces joueurs dans un pack, ce qui est hautement improbable, ne le vendez pas. Dans quelques semaines, ils auront largement augmenté de valeur. Cet effet inclut toutes les autres cartes, bien que la variation soit inférieure pour les plus petits joueurs. Tous commencent à un prix beaucoup plus bas et en quelques jours les prix augmentent. Ceci est plus visible avec les cartes qui coûtent plus de 10.000 crédits. Jusqu’à la fin du jeu, les prix baissent peu à peu, avec quelques fluctuations dues à TOTW, TOTY, TOTS, marché des transferts, mises à jour du jeu, etc.

Pour vos premiers investissements, nous recommandons que vos premières cartes coûtent entre 150 et 300 crédits, et que vous puissiez les vendre avec un bénéfice d’environ 50%. Le risque est très faible et vous éviterez les restrictions sur les fourchettes de prix. Les consommables sont généralement d’excellentes cibles, car vous pouvez en stocker autant que vous le souhaitez.

Commencez par étudier le marché. Soyez prudent au début, surtout dans les premiers jours du marché. Vous ne devriez pas vous limiter à vendre et acheter les cartes à un moment donné, le commerce devra être continu.

Achetez bas, vendez plus haut. C’est la formule magique pour devenir riche. Vous avez juste besoin d’étudier les prix avec soin.

Recrutez des entraîneurs

Assurez la pérennité de votre équipe !

Maintenant que vous avez des crédits, il est temps de faire le premier investissement pour entretenir votre club.

Les entraîneurs sont super importants de FIFA 19 Ultimate Team et il est facile de comprendre pourquoi. Ils peuvent être la solution à un problème que vous devriez gérer avec une extrême prudence : les contrats. Ce sont les seuls consommables que vous êtes obligés d’acheter pour pouvoir jouer.

La plupart des entraîneurs en or donnent un bonus sur tous les contrats : l’or rare avec 3% et le non rare avec 1%. Les entraîneurs argent rare donnent 2% de bonus de contrat. Vous devrez faire en sorte d’engager suffisamment d’entraîneurs pour obtenir un bonus cumulé de 50% (valeur maximum). Cela vous permettra, lors de l’ajout d’un contrat Or Rare qui donne en théorie 28 contrats, d’avoir 42 contrats sur votre joueur. Et cela changera complètement votre vision du jeu et permettra de faire d’énormes économies.

Achetez des contrats

Si vous souhaitez jouer beaucoup …

Les contrats sont les seuls consommables obligatoires dans FUT 19. En effet, un joueur blessé peut se remettre de sa blessure sans carte, juste en le laissant sur le banc quelques matchs. Mais un joueur sans contrat sera bloqué jusqu’au moment où vous lui mettrez un contrat. Maintenant que vous avez votre bonus de 50% via les entraîneurs, achetez des contrats à bas prix et puis vous serez lancé. En théorie, vous ne devriez jamais dépenser plus pour vos contrats que les gains obtenus en match.

Formez votre équipe

Tout est prêt pour bien commencer, et il va falloir commencer à construire votre équipe de rêve. Vous allez devoir planifier : quels joueurs voudrez-vous ? En soi, on sait tous plus ou moins dès le début de saison qu’on voudra tel ou tel joueur.

Cependant, comme d’habitude dans FUT, vous devrez construire une équipe avec un bon collectif et pas seulement 11 joueurs que vous aimez. Donc, de préférence, prenez des joueurs de même nationalité, jouant dans le même championnat ou, si vous êtes un expert de la construction d’équipes, faites vous plaisir.

Vous devrez également regarder les attributs et caractéristiques de chaque joueur, pour correspondre à votre style de jeu ou à votre formation.

Personnellement, dans un premier temps, je regarde les caractéristiques importantes à mes yeux dans FIFA 19, puis la formation qui me convient le mieux car chaque FIFA est différent. Et, en fonction de cela, je choisis mes joueurs et je complète avec ce qu’il faut pour obtenir un bon collectif et une équipe assez équilibrée / complète.

Si vous voulez avoir une bonne équipe dans les plus brefs délais, vous devrez acheter avec intelligence. C’est encore plus important encore au début : si vous prenez la mauvaise décision, vous risquez d’hypothéquer votre avenir. Maintenant que vous avez économisé quelques crédits, essayez de commencer à remplir des places dans votre équipe avec des joueurs moyens qui serviront de remplaçants ou de réserves dans le futur. Chaque fois que votre solde le permet, achetez un autre joueur. Un par un, vous formerez votre équipe. De cette façon, vous aurez le temps d’analyser le comportement sur le marché pour votre prochain achat et vous serez en mesure d’acheter de bons joueurs à des prix plus bas.

Jouez

La partie la plus facile

Le moment de chercher la gloire sur le terrain est enfin là. Si vous avez suivi tous les conseils que nous avons laissés ici, vous pouvez vous détendre car votre club a tout ce qu’il faut pour réussir.

Même si vous avez joué à d’autres modes dans FIFA 19, vous devriez tester Ultimate Team en mode solo. Le jeu est légèrement différent et vous devrez être prêt pour vos rencontres en ligne.

Le mode  « clashs d’équipes » est également une bonne solution qui vous permettra de vous familiariser avec le jeu tout en vous donnant des crédits. C’est le meilleur endroit pour utiliser vos joueurs non échangeables, et,même si ces derniers sont majoritairement des joueurs bronze en clash d’équipes, cela sera suffisant au début. N’hésitez pas non plus à utiliser les joueurs de prêt : si vous ne les utilisez pas au début, vous ne les utiliserez quand même plus et cela permettra d’améliorer votre équipe pour faire la différence au début.

Après, si vous êtes un joueur décent, vous devriez vous qualifier pour la ligue week-end en FUT Champions, qui est le mode qui rapporte le plus.

Ensuite, je n’ai plus de conseils à vous donner hormis celui-ci :  jouer pour votre plaisir, cela reste un jeu et, même si les résultats ne sont pas présents au début, ne vous découragez pas et entraînez-vous. Vous savez tout pour bien commencer dès à présent.

Pour suivre l’actualité de FIFA 19 ou FUT 19 rendez-vous sur la page Facebook ou sur Twitter.

 

 

 

Quitter la version mobile