FUT 19 – Guide de l’achat revente

Ultimate team a pour but de créer son équipe de rêve, mais créer son équipe de rêve cela coûte souvent très cher! Pour avoir des crédits et s’acheter les joueurs que l’on désire il n’y a pas 36 solutions. Vous pouvez sortir votre carte bleu et acheter des points fifa en gardant à l’esprit qu’ouvrir des packs pour avoir des crédits, cela reste très aléatoire. De plus, pour avoir des millions de crédits, il faudra dépenser des milliers d’euros (sauf si t’as une chance énorme, comme un raté de Mitroglou, et que tu pack R9 dans un pack à 150 points).
Deuxième solution, jouer beaucoup… beaucoup… BEAUCOUP! Vous gagnez, environ, 700 crédits par match, si vous voulez vous achetez R9 (9 000 000 crédits actuellement) il vous faudra donc faire 112 857,14 matchs soit un peu plus de 35 matchs par jour! Un gros fut champ par jour, Bon courage 🙂
Troisième solution, l’Achat revente! En plus de vous prendre pour un trader de Wall street, cette technique vous apportera les crédits que vous désirez pour vous acheter votre équipe ultime et pouvoir vous amuser sur FUT champions! (#Oxymore)

FUT 19 – Guide de l’achat revente

Qu’est ce que l’achat revente? 

Comme tu l’as surement deviné, cela consiste à acheter un élément sur le marché des transferts et à le revendre sur ce même marché. Evidemment, cela implique une plus-value sinon comment veux tu gagner des crédits! Tu peux réaliser de l’achat revente avec tous les éléments disponibles sur le jeu, cependant, gardes à l’esprit que des joueurs fonctionnent mieux que d’autres. Il existe aussi des techniques d’achat revente pour augmenter ta rentabilité. Rien de compliqué, voici ce que tu dois savoir pour faire de l’achat revente.

La taxe EA

Tu le sais surement déjà, EA prend une taxe, sur chacune de tes ventes, à auteur de 5%. Tu dois donc TOUJOURS avoir le montant de cette taxe pour savoir à quel prix tu dois vendre ton joueur! Prenons un exemple, tu achètes un joueur 20 000 crédits pour faire de l’A/R, tu le listes, sur le marché des transferts, à 21 000 crédits en te disant que tu vas faire une plus-value de 1000 crédits. Malheureusement non! Si tu calcules 5% de 21 000 (21 000 x 5 /100) tu trouves 1050, le montant qu’EA va te prélever. 21 000 – 1050 cela te donne 19950 crédits. Tu as donc acheté un joueur 20 000 crédits et tu as récolté 19 950 crédits soit une perte de 50 crédits. Tu dois donc calculer le montant de la taxe avant de vendre ton joueur. Cela peut te sembler fastidieux, je suis d’accord. Si tu ne veux pas calculer la taxe à chaque fois, tu peux utiliser des barèmes de prix que tu trouveras, notamment, sur twitter où la communauté A/R aide beaucoup. Si tu ne veux vraiment pas te casser la tête tu peux multiplier ton prix d’achat par un pourcentage en englobant la taxe. Par exemple, tu fixes un pourcentage par carte, admettons 10%, il te suffit de multiplier ton prix d’achat par 1,15 (5% de taxe EA + 10% de bénéfice, ce qui donne 15% soit une multiplication par 1,15. Sur notre joueur à 20 000 crédits cela donne une vente à 23 000 crédits, une taxe à 1150, une plus-value à 1850.

Les outils nécessaires pour effectuer l’achat revente

Il existe quelques astuces pour vous aider dans votre achat revente. Ici nous détaillerons 3 indispensables, Futbin.com, le bonus contrat lié aux entraîneurs et votre pile des transferts.

Futbin.com

C’est ce site internet qui va, définitivement, vous faire rentrer dans le monde du CAC 40, du NASDAQ, avec vos millions à investir sur des Bendtner et un bénéfice record quand le marché sera à son maximum!! Je m’enflamme peut être un peu… Ce site possède de nombreuses aides sur FUT mais nous allons nous intéresser uniquement à l’apport pour l’A/R. FUTbin répertorie TOUS les prix des joueurs disponibles sur le marché. Quasiment en temps réel, tu peux donc vérifier le prix d’un joueur que tu viens de packer par exemple. Autre chose très intéressante, FUTbin  propose une courbe indexée sur le prix des joueurs. Comme une vrai bourse, le marché possède un nombre de point qui augmente, ou diminue, en fonction de la hausse, ou diminution, des prix des joueurs.

COURBE INDEX 100

Comme tu peux le voir sur ce screen, le marché PS4 est à 107,06 points soit une baisse de 0.09 par rapport à l’ouverture du marché. Tu peux également observer qu’au plus bas, le marché était à 105.36 et 108.94 au plus haut. Le plus intéressant reste la courbe dont tu peux voir les fluctuations. Actuellement, après une baisse la veille et le matin, il remonte tout doucement.
FUTbin est indispensable pour l’achat revente, il est évident que tu as plus de risque à acheter tes joueurs quand le marché est haut puisque les prix risquent de chuter. Nous reviendrons sur FUTbin plus tard, dans cet article, pour détailler son utilisation en fonction des techniques d’achat revente.

Le bonus de contrat lié aux entraîneurs

Comme tu l’as surement constaté, des entraîneurs sont disponibles sur le jeu. Ils te permettent d’augmenter le collectif de ton équipe, mais également de disposer d’un bonus lorsque tu appliques un contrat à tes joueurs. Ce bonus est appelé  »bonus de négociation » et va de 0% à 3% en fonction de l’entraîneur (bronze, bronze rare, argent, argent rare, or, or rare). Celui-ci ce cumule pour tous les entraîneurs que tu disposes dans ton club avec un plafond de 50%. Par exemple tu disposes du bonus de 50% (disponible avec 15 entraîneur or rare), à la place d’appliquer un contrat or rare à 28, un bonus de 50% sera appliqué. Ton joueur aura donc 42 contrats.
En quoi cela est utile pour l’achat revente? Une carte avec un contrat est plus attractive qu’une carte sans contrat. Si tu vas sur le marché des transferts pour acheter Depay et que tu en à 2 au même prix mais avec une différence de 10 contrats, tu vas acheter celui qui a le plus de contrat. Ainsi, les joueurs disposant du maximum de contrat (99) sont très recherchés. Avec ce bonus tu pourras donc consommer moins de contrat, économiser de l’argent et être plus compétitif sur ton prix de vente si tu décides de répertorier l’achat de tes consommables (ici des contrats) sur le prix de vente de ta carte.

La pile des transferts à 100

De base, votre pile des transferts est plafonnée à 30 joueurs. Grâce au catalogue EASFC (accessible en appuyant sur le stick droit de ta manette) tu peux acheter une augmentation de ta pile des transferts jusque 100 éléments. Il est évidant que cela change beaucoup de chose. Tu peux augmenter le volume de joueur que tu as à la vente et donc augmenter tes chances de vendre. Il est indispensable que tu disposes de cette pile si tu veux effectuer de bons bénéfices. Si tu n’as pas assez de points EASFC ou que tu n’as pas atteint le niveau requis pour bénéficier des piles de transfert, tu peux demander à un ami, qui lui dispose de la pile via le catalogue, de te l’envoyer.

Quand acheter vos joueurs?

Retenez bien cette phase : « on achète quand tout le monde vend et on vend quand tout le monde achète », si vous appliquez cette phrase, vous pouvez facilement faire de l’achat revente sans trop de risque de perte.  Un peu d’économie, tout est basé sur l’offre et la demande. Une offre de carte très élevée et une demande de carte basse fera baisser les prix, à l’inverse une offre faible couplée à une forte demande fera augmenter les prix.  Pour mieux me faire comprendre j’ai décidé de vous parler de l’évolution du marché jour par jour sur une semaine lambda de FUT 19. Volontairement je commencerai cette semaine au mercredi qui est le commencement, selon moi, de la semaine FUT avec la nouvelle TOTW.

Mercredi : Le Mercredi est une journée ou le marché, en  général, évolue peu mais vers la hausse jusqu’à la sortie de la TOTW  à 19h. A partir de cette heure le marché baisse car les gens ouvrent des packs pour avoir les nouveaux joueurs de l’équipe de la semaine. Automatiquement, plus de pack ouvert égale plus de joueurs packés donc plus de joueur sur le marché et donc une baisse des prix. Le mercredi soir est donc un moment propice à l’achat des joueurs. Vous avez aussi, cette année, les DCE joueurs ligue des champions qui sortent le mardi et le mercredi, c’est donc a ce moment la que vous pouvez investir sur les joueurs UCL

Jeudi : La journée la plus importante de la semaine en A/R! Récompenses FUT champion et Division rivals le matin. Beaucoup de pack sur le marché mais pas de baisse. « Quoi! mais tu viens de dire l’inverse à l’instant! C’est un scandale, je retourne voir les anges plutôt que de lire tes conneries! » Mais attends deux secondes, j’ai pas fini! Puisque les gens packs énormément, il vendent énormément, ils ont donc beaucoup de crédit et donc achète en masse! Si tu as été malin tu as investies le mercredi soir ou le jeudi matin avant les récompenses, voir pendant mais uniquement en tech 59. A partir de 9h le marché ne va faire que augmenter non stop et tu vas te gaver! Tes joueurs vont se vendre, peu importe la technique d’achat revente utilisé. Les joueurs de FIFA vont acheter en masse pour faire leurs équipes pour FUT champion le lendemain.

Vendredi : Début de FUT champion, les prix augmentent encore toute la journée. C’est une bonne journée de vente toute technique. Tu peux racheter tes ventes mais attention aux prix, ne soit pas trop gourmand.

Samedi : En général le marché n’évolue pas beaucoup mais commence à baisser au fil de la journée avec les personnes qui ont fini FUT Champions et qui revendent leurs équipes. Si tu n’as pas vendu tout ton investissement de mercredi soir/jeudi matin, pas de panique, la patience est de règle dans l’achat revente.

Dimanche : Le marché baisse toute la journée avec la fin de FUT Champions, tu peux déjà réaliser quelques affaires le dimanche après-midi et investir tranquillement le dimanche soir, surtout sur les cartes boost en baisse par exemple.

Lundi : Journée particulière puisqu’à 2h du matin, les récompenses Clashs équipes sont disponibles, il y a donc une baisse à 2h du matin, si tu es devant ta console a cette heure la, vas te coucher! Mais investis avant quand même :D. Il y aura une deuxième baisse entre 6h et 8h du matin, les joueurs se réveillent et ouvre leurs packs ce qui cause une baisse. Après 8h, le marché ne fait que augmenter et vous vendez donc très bien! C’est une belle journée de vente le lundi.

Mardi : C’est en général une journée calme niveau vente, vous allez beaucoup moins vendre que le lundi mais il n’y aura pas de baisse du marché, c’est un peu la journée de transition de la semaine. A noter, souvent, un DCE UCL est présent ce qui fera augmente certaines cartes régulars et baisser les cartes UCL.

Les différentes techniques d’achat revente

Il existe une multitude de techniques en achat revente que je vais ici trier par budget. En effet, plus tu as de crédits en stock, plus il sera simple de les faire augmenter, c’est comme dans la vrai vie! Pou te faciliter la tâche, un indicateur de budget sera présent pour savoir quelle technique est la plus optimale pour toi. Ce budget est un avis personnel, rien ne t’empêche de viser plus haut et rien ne t’oblige à me suivre. Je me base sur le remplissage d’une bonne partie de la pile pour fixer le budget, car oui plus tu as de cartes, plus tu feras de vente!

Avant de commencer voici 3 conseils pour optimiser tes ventes :

Les techniques de bases

La tech 59 : Voici la base de l’achat revente, acheter un joueur à la 59ème seconde de la 59ème minute ce qui donne le nom de tech 59! Cette technique mise tout sur l’erreur de prix, c’est pour quoi tu peux l’effectuer avec n’importe quel budget. Par exemple, tu vois qu’un joueur est au prix achat immédiat de 20 000 crédits, tu décides de spammer en dessous de ce prix pour l’acheter moins cher, par exemple à 18 000 crédits. Si tu n’as jamais effectué cette technique, tu peux l’effectuer de deux manières. Soit en indiquant un prix plus bas que le marché, dans les critères de recherche et en recherchant le plus vite possible, soit en allant vers la dernière carte du joueur que tu recherches et en actualisant avec carré rond sur PS4 ou X B sur Xbox One.

La tech enchères : Autre façon d’acheter, les enchères! Tu trouveras, quasi systématiquement, ton joueur moins cher qu’en achat immédiat. Tu peux faire d’excellentes affaires lorsque tu es seul à enchérir sur un joueur. Les enchères sont à privilégier en horaires décalés comme la nuit ou le matin mais également lors des événements où beaucoup de pack sont ouverts. En effet, il y aura énormément de cartes packées et la plus part des joueurs vont les lister directement sans prendre la peine d’augmenter leur fourchette de base. Ainsi, 1h après l’ouverture des packs des dizaines de joueurs arrivent, simultanément, aux enchères, il est donc plus facile de se retrouver seul sur un joueur. Voici par exemple un Icardi que j’ai acheté 2800 pendant le Black Friday. Revendu 22k soit 18 100 crédit de bénéfice net en quelques secondes.

Les techniques en dessous de 20 000 crédits

Si tu n’es pas à l’aise avec la tech 59 ou la tech enchère, tu peux effectuer ces petites techniques

La tech noob : Aussi appelée tech bronze ou tech argent en fonction des joueurs, elle consiste à acheter des joueurs bronze ou argent, des grands championnats, et de les lister 200/250 crédits de plus. Ces cartes se vendent mieux si elles sont rares. Tu peux parfois tomber sur de très bonnes surprises avec des cartes achetées 300 crédits qui en valent réellement 10 fois plus si elles sont recherchées dans un DCE ligue par exemple.

La tech pack bronze : Comme son nom l’indique, il suffit d’ouvrir des packs bronze en boutique pour vendre le contenu de ce pack. Un pack bronze est au prix de 400 crédits, il est donc très simple de le rentabiliser. Si tu as un peu de chance tu pourras tomber sur des cartes bronzes à forte valeur grâce aux DCE ou encore des cartes formes équipes qui se vendent plus de 1000 crédits.

Les techniques entre 20 000 et 150 000 crédits 

La tech or non rare : Rien de plus simple, acheter des cartes or non rare le moins cher possible et les lister 300/350 crédits supplémentaires. Evidemment, les gros championnats sont à privilégier ainsi que les joueurs connus.

La tech or rare : Même principe que pour la tech or non rare mais on augmente le budget! Pour une carte achetée entre 650 et 800 crédits tu peux la lister 400/450 de plus en fonction de celle-ci. Cette technique marche très bien en cas de DCE demandant des joueurs rares, tu vendras toutes tes cartes dans l’heure sans aucun problème !

La tech spéciaux : Il s’agit de tech 59 sur des joueurs spéciaux, notamment les UCL ou les petits IF nécessaires dans les DCE/SBC.

Les techniques entre 150 000 et 450 000 crédits 

La tech fut millionnaire : Dans cette technique il te faudra remplir ta pile avec des joueurs populaires dans la communauté FUT19, entre 1000 et 5000 crédits. Tu peux facilement te faire une liste sur FUTbin, ou t’en procurer une chez les spécialistes de l’A/R sur les réseaux sociaux. Ces joueurs devront avoir au minimum 10 contrats, 90 de forme et un style. Concernant le relistage, tu peux ajouter entre 800 et 1200 crédits en fonction de la carte (type de style, nombre de contrat etc)

La tech changement de poste : Une joueur avec une poste modifié est plus recherché sur le marché, ainsi cette technique consiste à acheter des joueurs en changement de poste comme un AD en AVD, un MC en MOC ou encore MDC en MC. Même principe que la fut milli, joueurs adorés par la communauté et minimum 10 contrats, un style et 90 de forme. Tu peux relister 1000 à 1400 crédits de plus. Si tu arrives à trouver un joueur avec un gros changement de poste, par exemple un BU en MC (cela nécessite 3 cartes) tu peux le lister encore plus cher.

La tech avion low cost : La tech avion consiste à vendre un joueur avec 99 contrats, 99 de forme et un style. Ainsi cette carte devient très intéressante sur le marché. Pour cela, il vous faut le bonus de 50% de contrat, grâce aux entraîneurs, pour économiser des consommables. Cette technique est a appliquer sur des cartes entre 5000 et 10 000 crédits. Tu ne pourras pas remplir ta pile uniquement avec cette technique, je te conseille de la faire en complément des techniques d’au dessus lorsque tu as un peu plus de crédits. Tu peux relister ces cartes 2000 crédits de plus que l’achat de ta carte en comptant les consommables. Par exemple tu as appliqué à ta carte 2 contrats et un style, si tu es économes tu as dépensé 450 crédits pour ces consommables tu vas donc lister ta carte 2500 de plus que le prix d’achat. Si tu as une carte en changement de poste tu peux augmenter encore un peu plus le prix de revente.

Au dessus de 450 000 crédits 

La tech avion : La tech la plus utilisée et la plus rentable. Même principe que la tech avion low cost mais sur des cartes à plus de 10 000 crédits. En fonction de ton budget tu peux acheter des cartes de plus en plus coûteuses. Toujours avec 99 contrats, 99 de forme et un style, tu trouveras des barèmes de relistage sur les réseaux sociaux. Tu peux également multiplier le prix de ta carte par 1,15+le prix de tes consommables (10% de bénéfice, 5% de taxe EA et environ 500 crédits de consommables). Parfaite à utiliser pendant les investissements, cette technique comporte un risque puisque si tu n’achètes pas au bon moment ou au bon prix, tu risques de perdre des crédits.

La tech icône : La tech des ultra riches! Il est compliqué de faire de l’achat revente sur les icônes car il y en a très peu sur le marché. Leurs prix varient constamment, ainsi, pour effectuer de l’A/R sur ces cartes, il faut connaître parfaitement le prix de chaque icône. Généralement, tu feras des affaires aux enchères même si cela reste risqué si tu ne connais pas très bien le prix de l’icône. Tu peux facilement perdre 50k / 100k en quelques heures. Rien que la taxe EA est de, minimum, 35 000 crédits sur ces cartes actuellement. Cependant, si tu arrives à acheter au bon prix, tu peux espérer des bénéfices énormes de plusieurs dizaines de milliers de crédits voir mêmes plusieurs centaines.

Quitter la version mobile