Guide des formations FIFA 17 : 4-4-1-1

Cette fois-ci juste avant Noël, je vous propose de découvrir le 4-4-1-1 !

Dans un premier temps, regardons la disposition des joueurs sur le terrain :
schéma 4-4-1-1
En attaque :

Dans ce dispositif, nous possédons 2 attaquants avec l’un en pointe et l’autre juste derrière lui en retrait. Vous avez deux possibilités : soit un BU physique et un MOC rapide/agile, soit l’inverse. Perso, je préfère un buteur rapide et un bon distributeur derrière. Pour les instructions, on demandera au BU de rester axial, de faire des appels dans le dos de la défense et d’effectuer des interceptions normales. Pour l’AT, on laissera tout en équilibré mais on lui demandera tout de même de couper les lignes de passe.

Au milieu de terrain :
– Les milieux centraux :

Pour nos deux milieux centraux, je conseille de prendre un joueur pouvant défendre un peu plus que l’autre. Pour celui capable de mieux défendre, on lui demandera : de rester derrière en attaque, de rester aux abords de la surface et de rester au poste. Pour le deuxième milieu central, on laissera tout en équilibré en demandant de rester au poste.

– Les milieux latéraux :

Les deux milieux latéraux auront les mêmes instructions, c’est-à-dire tout en équilibré sauf des appels dans le dos de la défense, des courses de soutien dans la surface et rester au poste. Je vous conseille tout de même avec ce dispositif de prendre des joueurs bénéficiant d’une bonne pointe de vitesse avec un minimum de physique.

En défense :
– Les défenseurs latéraux et centraux :

Les deux défenseurs auront les mêmes instructions. On leur demandera de rester derrière en attaque pour bien stabiliser notre défense. Et nous leur demanderons également d’effectuer des interceptions normales.

Maintenant que vous savez tout sur le 4-4-1-1 au niveau des instructions, voici la tactique perso à adopter :

Vous voilà prêt à remporter vos matchs en 4-4-1-1. A vous de jouer maintenant !

Vidéo du 4-4-1-1 :

Vous pouvez retrouver les guides des autres formations par ici !

Et si vous voulez me suivre sur Twitter, c’est ici !

Quitter la version mobile