Review FIFA18 : Simon Moses

On est en début de jeu et tout le monde n’a pas forcément envie de dépenser beaucoup de crédits pour constituer sa première équipe. D’autres ont envie d’avoir une équipe originale, non constitués des classiques Musa et Antonio. Alors je vais vous présenter la review d’un buteur, un buteur argent, un buteur argent nigérian : vous l’avez ? Non, allez, un indice : il joue à la Gantoise ! Eh oui, il s’agit bien de Simon Moses !carte moses

Combien coûte Simon Moses ?

Attention : vous aller devoir revendre la totalité de votre club, vendre un rein, votre mère, le cœur de votre sœur en points Fifa pour l’obtenir ! Bon ok, je ne suis pas très crédible : en faisant un match avec le bonus « Crédits », ça devrait être suffisant. A l’heure d’écrire ces lignes, le prix de Moses s’élevait à 750 crédits sur Playstation ou PC et 950 crédits sur XBOX.

Points positifs et négatifs :

Au niveau des stats sur la carte, on peut se rendre compte que le Nigérian n’a rien à envier à de nombreuses cartes « Or ». En effet, il a une super note en vitesse de 91, un bonne note en dribble de 79, et des notes tout à fait correctes en tir, passes et physique, respectivement 71, 64 et 62. Seul  sa note défensive est faible avec 30, mais qui prend cette stat’ au sérieux pour un buteur ?

Au niveau des stats in game, elles sont également très intéressantes, l’accélération du joueur est à 92 et sa vitesse à 91. Autant dire que, une fois lancé, Moses est très difficilement rattrapable. Ses stats en balance et agilité sont également intéressantes, avec respectivement 93 et 91. Combiné à un 78 en dribble et 4 étoiles en geste technique, cela lui permet d’aisément faire la différence dans les petits espaces. Ses stats en tirs ne sont pas extraordinaires avec 73 en finition et 76 en puissance de frappe mais ses 5 étoiles en mauvais pieds lui permettent de clairement faire la différence face au but !

Par contre, ses passes sont loin d’être fantastiques avec seulement 66 en vision. De plus, il vaut mieux éviter le contact direct avec le défenseur : avec seulement 63 en force, il ne fait pas du tout le poids.

Je l’utilise en buteur avec un autre attaquant un peu plus physique à ses côtés et il est tout simplement magique, capable de certains gestes exceptionnels et, si vous arrivez à éliminer un défenseur, il fera très mal.

Conseils 

Comme dit plus haut, lancer Simon est très efficace, mais vous pouvez également le servir dans la surface de réparation ou aux abords et il se chargera de conclure brillamment l’action. N’hésitez pas à tenter de nombreux gestes techniques, ils sont souvent réussis. Avec Moses, il faut y aller doucement mais bon, je ne vais pas vous faire un dessin, vous réussirez bien à pénétrer les défenses adverses.

Conclusion :

Si vous avez les crédits -et je sais que vous les avez, achetez Simon Moses : le rapport qualité/prix est imbattable.

 

Quitter la version mobile