Review IF #6 Origi

origi if

Aujourd’hui, on se retrouve pour la review de Origi IF !

Commençons par regarder sa carte :

 Ses 5 statistiques principales 

87 d’accélération
86 de vitesse
82 de positionnement
81 de puissance de tir
80 d’agilité

 Ses points forts 

– Sa vitesse : il prend tous les défenseurs dans le dos lors de ses appels et il est inarrêtable.

– Sa finition : malgré son 79 de finition qui peut paraître faible pour un attaquant de pointe, Origi rate très peu d’occasions devant le but. Avec un 81 de puissance de tir, ce joueur peut très bien tirer en force ou en finesse.

– Ses prises de profondeur : Origi prend très souvent de la profondeur car  avec 87 d’accélération, il peut mettre un coup de rein qui met la défense hors sujet.

– Son agilité : il enchaine très bien après un double contacts, une feinte de frappe ou même un passement de jambe.

– Ses workrates : avec un High/Med, le jeune attaquant est toujours présent lors de vos attaques et revient quelques fois pour défendre.

 Ses points faibles 

– Son physique : avec un 66 de physique, Origi ne résiste pas aux défenseurs lors d’un coude à coude, c’est pour cela qu’il faut donc éviter les contacts avec les défenseurs.

– Son jeu de tête : l’attaquant Belge n’est pas le type de joueur avec lequel vous allez rentrer chaque ballon au fond des filets à chaque centre.

– Ses 3 étoiles de gestes technique et de mauvais pied : s’il avait les 4 étoiles pour les deux attributs techniques, il serait un joueur presque parfait.

– Ses penalties : avec son 60 de penalty, il ne vaut mieux pas le désigner comme tireur principal.

 Trucs à savoir 

Quand vous arrivez seul en face à face avec le gardien et que votre adversaire sort le gardien, il est préférable (même si c’est moche) de contourner le gardien pour aller ajuster votre frappe dans le but vide. Mais n’hésitez pas à lober ce dernier pour autant.

 Conclusion 

Origi est un attaquant très prolifique (plus d’un but par match pour ma part) avec un bon passeur derrière lui (De Bruyne, Payet) et un attaquant physique à côté de lui (Lukaku, Benteke, Ibrahimovic). Origi peut faire des miracles sur le terrain. En plus, sa fourchette de prix est de 20k-50k donc il reste un joueur plutôt abordable.

Pour me suivre sur twitter : The_Apero

Je tiens à remercier mon ami Gaby qui m’a aidé pour cette review.

Quitter la version mobile