Test – Nioh 2

Une fois n’est pas coutume, bye bye FIFA 20 et direction le test de Nioh 2. La nouvelle exclusivité PS4 depuis le 13 mars. Le second opus est-il au même niveau que le Nioh premier du nom ?

Test – Nioh 2

Tout d’abord première chose intéressante dans ce nouvel opus, vous pourrez créer votre propre personnage. Certes c’est un classique dans la majorité des jeux, mais cela ne l’était pas pour Nioh 1.

Pour situer un peu le contexte, le jeu se passe durant l’époque du Sengoku au Japon (l’an 1555 précisément). Vous devrez aider le dénommé Tokichiro qui cherche les puissantes pierres d’esprit, car celles-ci se revendent extrêmement bien. Il cherche donc un homme de main pour l’aider dans cette quête. Pour éviter tout spoil, je n’irais pas plus loin.

Visuellement on ne va pas se le cacher, ce n’est pas le plus beau jeu disponible et il peut paraître un peu ancien. Mais cela reste tout de même très correct. Surtout que cela passe vite au second plan, car nous serons rapidement pris par le jeu et son système de combat.

D’ailleurs au niveau du système de combat, ce n’est pas le système le plus évident et c’est cela qui fait le charme de Nioh 2. Cela ne sera pas un jeu qui vous rusherez vite fait bien fait.

Chaque mouvement (parade, esquive, coup) consommera de l’endurance, celle-ci diminuera vite. De plus, vous aurez toute une panoplie d’arme à votre disposition et celles-ci auront 3 postures différentes (haute, moyenne et basse). Ceci a pour effet la puissance et la vitesse de vos mouvements. Attendez ce n’est pas fini, il faut ajouter à cela la barre Yokai. On peut assimiler un peu cela à votre « mana » qui se remplira à chaque coup porté sur un ennemi.

Vous devrez choisir un esprit protecteur qui vous symbolisera.

Et n’oublions pas le classique : Arbre de compétence qui vous permettra d’apprendre différentes techniques comme la majorité des jeux.

Votre équipement sera également primordial pour avancer au mieux dans l’aventure. Chaque pièce est unique et vous fera profiter de divers avantages.

nioh 2 review equipment

Revenons-en au jeu en lui-même, ce jeu étant assez compliqué et chaque mouvement doit être bien calculé, vous mourrez à mainte reprise jusqu’à connaitre les mouvements de vos adversaires. Il ne faudra pas non plus hésiter à faire les missions secondaires pour engranger de l’expérience. Car si vous voulez juste avancer dans les missions principales, vous risquez de vous casser les dents sur les ennemis beaucoup plus forts que vous. Croyez-moi j’en ai fait l’amère expérience.

À noter que ce jeu peut très bien ce jouer en solo ou en multijoueurs jusqu’à 3. Et vu la difficulté de certains boss, cela est loin d’être négligeable.

Les points positifs 

Les points négatifs 

Conclusion 

Au final Nioh 2 répond aux attentes. Surtout actuellement au vu de la pandémie de Covid-19 et des mesures de confinement ce jeu pourrait vous occuper de longues heures et de nombreuses journées. Malgré le fait que ce jeu n’est pas forcément mon style de jeu préféré en temps normal. J’ai apprécié y jouer, et si vous cherchez un jeu avec une vraie durée de vie alors n’hésitez plus.

Quitter la version mobile