Après la tech link il y a quelques jours, place à la Tech Idem. On passe en revue des techniques moins connues et moins utilisées que d’autres, mais tout aussi efficaces.
FUT 20 – Achat Revente – Tech Idem
La tech idem (substitute trading method en anglais) est une méthode d’achat revente qui consiste à acheter des cartes similaires a une toute nouvelle carte qui vient de sortir.
POURQUOI ÇA MARCHE ?
Quand une nouvelle carte spéciale sort, le prix des cartes similaires baisse souvent pour principalement deux raisons :
- 1 : Les joueurs veulent remplacer la carte qu’ils ont avec la nouvelle carte, car elle est soit meilleure, soit moins chère voir parfois meilleure et moins chère (SBC).
- 2 : Les joueurs vendent en panique de peur que la valeur de leur carte baisse énormément à cause de la nouvelle, cela cause un effet en cascade (domino aspect), ce qui fait chuter le prix marché de la carte très rapidement.
COMMENT ÇA MARCHE ?
La méthode ne marche pas toujours, il faut donc se poser les bonnes questions avant de se lancer.
- Est-ce qu’il y a de la demande pour la nouvelle carte (Méta) ?
- Est-ce que le prix de la nouvelle carte est accessible pour la majorité des joueurs ?
- Est-ce que les joueurs utilisaient des cartes similaires ?
Si vous pouvez répondre OUI aux trois questions, il faut vite trouver les cartes similaires. Une carte similaire est une carte qui a la même position et joue dans le même championnat, ou vient d’une forte nation (France, Angleterre, Espagne…). Ça peut aussi être le même joueur dans une version inférieure (TOTW).
Une fois que vous connaissez les cartes similaires, il faut aller sur FUTbin.com pour regarder les courbes de prix des joueurs concernés et en même temps regarder le prix actuel des cartes sur le marché des transferts.
Si le prix de la carte a chuté depuis la sortie de la nouvelle carte, la méthode a de fortes chances de marcher. Il faut donc suivre cette carte et tant que le prix chute, attendre. Le meilleur moment pour acheter est quand le marché se stabilise, voir remonte un petit peu. Les fenêtres d’achat peuvent être très courtes donc il est nécessaire d’être réactif. Il suffit ensuite de garder les cartes au club le temps que le marché remonte assez pour que vous fassiez des bénéfices.
QUELQUES EXEMPLES
Le prix du SBC de la carte De Gea FUTmas était tellement bas que tous les gardiens populaires du jeu ont pris une grosse claque avant de remonter fortement les jours suivants.
Quand la carte de Ben Yedder TOTW 86 est sortie le jour de Noël, le prix des cartes Depay TOTW et Ben Yedder TOTW 85 ont chuté avant de remonter le lendemain.
Pour ne rien rater de l’actualité de FIFA 20 et FUT 20, n’hésitez pas rejoindre le Twitter ou la page Facebook.