Let’s Sing 2026 promet des soirées de folie en famille ou entre amis, promesse bienvenue juste avant la période des fêtes de fin d’année. Mais que vaut vraiment la version 2026 du célèbre jeu de karaoké ? C’est la question à laquelle nous allons répondre dans ce test.
Test complet de Let’s Sing 2026
Tout d’abord, parlons de la playlist. Celle-ci comprend de base 40 chansons, qui peuvent être complétées avec un peu plus de 180 titres via l’abonnement VIP qui revient à environ 25 euros par an. Vous l’aurez donc compris, cet abonnement est un « must » pour accéder à un catalogue musical plus large et éviter que le jeu ne devienne trop répétitif. La sélection de titres est à la fois variée et moderne, même si elle boude pas non plus les classiques intemporels : Louane, Pierre Garnier, Coldplay, Billie Eilish, David Guetta, Gloria Gaynor, etc. Par ailleurs, l’équilibre entre les hits francophones et internationaux est selon nous bien respecté. Il est évidemment possible d’effectuer des recherches via les genres, thèmes, années, etc., et de mettre des titres en favoris. Les fonctionnalités que l’on apprécie le plus: le fait de pouvoir créer plusieurs playlists selon vos propres goûts et envies et les recommandations de l’algorithme. En effet, il peut parfois être difficile de décrocher de Let’s Sing 2026 alors que l’algorithme vous fait rebondir (nostalgiquement) d’une chanson à une autre. Notons aussi que les clips originaux qui se jouent en fond ajoutent une note plus authentique à l’expérience de karaoké de Let’s Sing 2026.

En ce qui concerne le gameplay, plusieurs modes sont disponibles. Il y a tout d’abord un mode « classic », en solo pour exercer vos cordes vocales ou en multijoueur pour défier vos amis (jusqu’à 4 joueurs). Il y a ensuite un mode coopératif « feat » qui permet de se créer des souvenirs inoubliables. Il existe également un mode carrière avec des objectifs de progression afin de devenir la star de Soundtown (c’est le mode qui nous a paru le moins intéressant). Enfin, un mode « is feest » vous permet de vous mesurer à des dizaines joueurs en ligne en live sous forme de tournoi. On ne va pas se mentir, c’est surtout le mode classique qui devrait plaire au plus grand nombre, même si on peut souligner les efforts des éditeurs pour diversifier l’expérience des joueurs. A noter qu’il est possible de surveiller sa progression (ses meilleures chansons, son mode favori, la chanson la plus jouée, etc.), ses statistiques et ses maitrises (l’évolution des différentes compétences selon le thème et le mode).

Côté pratique, vous avez le choix d’utiliser des micros tiers ou votre smartphone en téléchargeant gratuitement l’application « Let’s Sing Companion », qui fonctionne également avec les versions 2024 et 2025. Cette option est selon nous la plus simple en mode multi-joueurs. Notez que, sur PS5, le jeu est disponible seul ou en pack avec 2 micros et 1 pass VIP d’un mois offert.
En conclusion, oui l’édition 2026 de Let’s Sing vaut le coup (avec le pass VIP), qu’on soit un amateur prêt à pousser ses premières vocalises ou un adepte de la franchise décider à faire le show. Votre ticket pour une expérience karaoké inoubliable vous attend sur PS5, Xbox et Switch.
Vous pouvez d’ailleurs le retrouver sur Switch au prix de 39,99€ sur Amazon.
Pour ne rien rater de l’actualité et de nos tests, rendez-vous sur la page Facebook ou le X de FUT with Apero !


















