Dix ans après le précédent opus, Dragon Ball Xenoverse 3 fait son grand retour avec une première bande-annonce gameplay dévoilée par Bandai Namco Entertainment Europe. Le jeu emmènera les joueurs dans un tout nouvel univers, à l’Âge 1000, où ils pourront créer et incarner le héros de leur rêve dans un monde imaginé par le créateur original Akira Toriyama.
Mêlant RPG narratif épique et action effrénée, Dragon Ball Xenoverse 3 promet une expérience inédite dans la franchise. Le jeu est prévu sur PlayStation 5, Xbox Series X|S et PC en 2027.
West City et la Great Saiyan Squad
Les joueurs exploreront West City, un nouveau monde dynamique situé à l’Âge 1000. La bande-annonce présente Bulma et Gamma 1, qui accueille les joueurs au sein de la Great Saiyan Squad tout en offrant un aperçu de la vie à l’Université de West City. De nouveaux personnages originaux font également leurs débuts dans la série : Brett, Lilica, ROM et Tap.
Un système de combat entièrement renouvelé
Les combats enrichissent l’action à grande vitesse de la série grâce à de nouvelles mécaniques. Les joueurs pourront parcourir les cieux de West City, se propulser à travers le champ de bataille et déchaîner de puissantes attaques de ki. Le choix de la race aura un impact direct sur le style de jeu : les Saiyans pourront exploiter la puissance du Super Saiyan sous ses multiples formes, tandis que les Terriens bénéficieront d’un gameplay totalement différent.
Deux nouvelles mécaniques phares ont été introduites. Le système Soul Assist permet de déclencher une attaque dévastatrice aux côtés d’un puissant allié issu de l’univers Dragon Ball. La mécanique Soul Switch, quant à elle, donne aux joueurs la possibilité d’exploiter temporairement l’âme de personnages emblématiques comme Krillin, Piccolo, Vegeta, Trunks du Futur ou Tien, afin d’acquérir de nouvelles capacités en plein combat.
Pour en savoir plus sur Dragon Ball Xenoverse 3, rendez-vous sur www.bandainamcoent.com. Suivez Bandai Namco sur Facebook, Instagram, TikTok et X.
Pour suivre l’actualité et nos tests, rendez-vous sur la page Facebook ou le X de FUT with Apero !















