Cela était attendu depuis de nombreuses années par les joueurs, chaque année c’était la déception. Mais il semblerait que le cross-play arrive pour FIFA 23 ! Les joueurs Playstation, Xbox et PC pourrait jouer ensemble.
Le cross-play au rendez-vous de FIFA 23 !
C’est via un article de Tom Henderson sur le site Xfire, qui est très souvent bien informé qui nous l’apprenons.
Il semblerait qu’ Andrew Wilson (CEO d’EA) ait dit en interne que les négociations avec la FIFA était compliquée pour garder le nom « FIFA » dans l’avenir mais que le prochain opus s’appellerai bel et bien FIFA 23.
Mais le changement le plus important pour FIFA 23 est qu’il proposera le cross-play Playstation, Xbox et PC pour l’ensembles des modes de jeu.
En plus de cela, FIFA 23 contiendra non pas une mais deux Coupe du monde. Donc oui nous aurons droit à la Coupe du monde masculine et féminine la saison prochaine.
La technologie « hypermotion » qui a été mise en place pour FIFA 22 a été améliorée également. Elle est désormais capable de capturer les animations des joueurs durant les matchs. Cela implique que les joueurs n’ont plus besoin de reproduire les animations de match en portant les combinaisons Xsens. Ceci permet de capturer 100x plus de données, donc on pourrait potentiellement avoir un jeu encore plus réaliste.
Concernant les rumeurs de Free-to-play pour FIFA 23, il n’y a toujours aucune information qui est sortie. Cela est également valable pour le futur nom des jeux de football d’EA, si ils ne signent pas un nouveau contrat avec la FIFA.
Pour ne rien rater de l’actualité de FIFA 23 et FIFA 22, rendez-vous sur la page Facebook ou le Twitter de FUT with Apero !