Bonjour à tous ! Après avoir longuement réfléchi (…et oui, cela m’arrive !), j’ai décidé de vous proposer une nouvelle série d’articles. Cette série d’articles aura pour but de vous présenter différentes teams d’e-sport sur FIFA. Pour ce premier article, j’ai décidé de m’attaquer à Epsilon Esports. Je pense que tous ceux qui s’intéressent au monde de l’e-sport doivent connaître cette équipe au palmarès important et ayant remporté de nombreux titres sur divers jeux et pas seulement sur FIFA.
Epsilon Esports a été créé en 2008 dans le but de devenir un modèle dans le monde de l’e-sport et, au vu de leur palmarès, je pense qu’ils le sont déjà ou en train de le devenir (bien évidemment, cela reste mon avis personnel).
Pour le roster FIFA d’Epsilon, celui-ci fut créé en 2013 et, au niveau palmarès, les titres sont nombreux pour les joueurs FIFA de chez Epsilon Esports. Voici ci-dessous quelques résultats parmi tant d’autres. Je n’aurais pas pu tous vous les citer, de peur d’en oublier. J’en ai donc séléctionné quelques uns pour que vous puissiez vous faire une petite idée :
- 2ème place ESWC World Championship (Gorilla) – 2015
- 1ère place EASPORTS FC The Race (Danny) – 2014
- 1ère place GAMERS ASSEMBLY (Brian) – 2014
- 1ère place ESWC World Championship (Vinch) – 2013
- 1ère place ESWC European Qualifer (Kekenho) – 2013
- 1ère place EA SPORTS FC Championship (Kekenho) – 2013
- 1ère place ESWC French Championship (Vinch) – 2013
Maintenant, intéressons nous un peu aux joueurs composant ce roster FIFA chez Epsilon Esports :
Manager :
- Tekylah : en plus d’être manager du roster FIFA, il est également community manager pour Xbox FR (interview disponible ICI) et possède un très grande expérience dans le monde de l’e-sport avec plus de 11 ans d’expérience dans le milieu.
Staff :
- Gyzmo : passe souvent inapercu mais est le véritable bras droit de Tekylah et répond toujours présent pour aider les différents joueurs de ce roster.
Joueurs :
- Gorilla : un peu le fer de lance de ce roster. Spencer, alias Gorilla (vous pouvez d’ailleurs retrouver son interview ICI), est véritablement en train d’amasser les titres. Récemment vice-champion du monde, son domaine de prédilection reste le mode Ultimate Team où il est véritablement considéré comme une machine par ses adversaires.
- Vinch : un peu en retrait ses derniers temps, il revient sur le devant de la scène après ses titres de champion de France ESWC et champion du monde ESWC en 2013.
- Daxe : encore méconnu du grand public dû à son jeune âge, il est actuellement considéré comme un des jeunes prometteurs de l’e-sport français.
- Aero : un peu comme Daxe, même s’il est plus âgé. Aero est considéré comme un jeune joueur prometteur pour l’e-sport français.
- Kekenho : le plus vieux joueur de ce roster, même si il reste jeune (25 ans). Il peut se targuer d’être champion de France EASFC en 2013.
Coach :
- Zik : avec plus de 15 ans de présence dans le monde de l’e-sport, Zik est considéré comme un des meilleurs coachs sur FIFA. Grâce à lui, le palmarès du roster d’Epsilon ne cesse de grandir.
Infos utiles :
Maintenant, vous savez tout ou du moins vous en savez plus, sur cette team.
Venez me retrouver sur les reseaux sociaux pour donner votre avis : Twitter , Facebook