On continue comme chaque semaine avec un nouveau guide et, cette fois-ci, place au 4-1-2-1-2 !
Guide du 4-1-2-1-2 sur FIFA 18 :
J’ai pris pas mal de plaisir à jouer avec ce dispositif-ci, même s’il n’est pas forcément le plus facile à prendre en main.
En attaque :
Comme pour tous les dispositifs à deux attaquants, il vous faudra une paire de buteurs complémentaires. Je privilégie toujours un buteur plus agile et un plus physique. Ou du moins au moins un buteur pouvant répondre un minimum au duel physique. Pour les instructions, le joueur plus physique fera des courses offensives « pivot », restera axial et pressera derrière. Tandis que le second attaquant fera des appels dans le dos de la défense, débordera et pressera derrière également.
Au milieu de terrain :
– Les milieux latéraux :
Les milieux latéraux auront une grande importance dans ce dispositif. Perso, j’ai pris des ailiers car je voulais rendre ce dispositif un peu plus offensif. Les joueurs auront les mêmes instructions: soutien défensif de base, rester au large, dans le dos de la défense, dans la surface, rester au poste et interceptions normales.
– Les milieux centraux :
Avec ce dispositif, nous possédons uniquement deux milieux de terrain, un offensif et un défensif. Pour le milieu défensif, je vous conseille de le laisser derrière en attaque, d’effectuer un marquage individuel et des interceptions normales. Quant au milieu offensif, vu que nous ne possédons que deux milieux de terrain, demandez-lui d’effectuer son travail défensif de base, des interceptions normales, d’être libre et offensif et le soutien sur centre dans la surface.
En défense :
– Les défenseurs latéraux :
Les deux défenseurs latéraux auront les mêmes instructions. On leur demandera de rester derrière en attaque. Et nous leur demanderons également d’effectuer des interceptions normales.
– Les défenseurs centraux :
Ici, comme d’habitude, on demande aux joueurs de rester derrière en attaque avec des interceptions normales.
Tactique perso du 4-1-2-1-2 sur FIFA 18 :
Construction
- Vitesse : 90
- Passes : 50
- Positionnement : Organisé
Création d’occasions
- Passes : 55
- Centres : 55
- Tirs : 55
- Positionnement : Libre
Défense
- Pression : 35
- Agressivité : 65
- Largeur défensive : 45
- Ligne défensive : Couverture
Vous voilà prêts à remporter vos matchs en 4-1-2-1-2. A vous de jouer maintenant !
Vidéo du 4-1-2-1-2 :
Et si vous voulez me suivre sur Twitter, c’est ici !
Le mieux je trouve c’est de mettre 80 en vitesse 70 passes 50 passes 55 centres 55 tirs organisés 40 pression 50 agressivité 50 largeur défensive couverture