On est dimanche et qui dit dimanche dit ? Nouveau guide de formation et cette semaine voici le 4-2-3-1 (2) !
Guide du 4-2-3-1 (2) sur FIFA 18 :
Personnellement, je ne l’ai pas apprécié plus que cela, même si cela reste un bon dispositif à mon avis.
En attaque :
– Le buteur :
Ce dispositif ne dispose que d’un seul buteur. Ici, vous avez le choix entre un buteur physique et un peu plus lent ou une flèche devant. Même s’il sera là comme point d’appui, personnellement, j’ai préféré jouer avec un joueur rapide comme Doumbia, qui m’a permis d’obtenir de meilleurs résultats. Pour les instructions, on lui demandera de rester axial, de jouer en pivot et de couper les lignes des passes. Car, effectivement, vu qu’il est seul en pointe, s’il presse, il risque de s’épuiser pour rien.
Au milieu de terrain :
– Les milieux défensifs :
Vu que nous avons 2 milieux défensifs, on demande à un des deux d’effectuer un marquage individuel et de rester derrière en attaque avec des interceptions agressives, tandis que l’autre coupera les lignes de passe. Pour le reste des instructions du deuxième milieu de terrain, on laissera en équilibré.
– Le milieu offensif :
Ce joueur épaulera votre buteur seul en pointe pour essayer de lui apporter des solutions. Après, à vous de voir si vous voulez un vrai milieu offensif ou un deuxième attaquant dont vous modifierez le poste. Perso, j’ai pris Aboubakar et je l’ai redescendu en MOC pour ses étoiles de gestes techniques et son physique, qui permet d’avoir un bon point d’appui également. Au niveau des instructions, j’ai mis : dans la surface, libre et offensif.
– Les milieux latéraux :
Les milieux latéraux dans ce dispositif ne sont pas de réels ailiers. En effet, ils devront apporter un petit peu de soutien défensif également. Donc, de préférence, prenez des joueurs avec un minimum de physique. Ils auront tous les deux les mêmes instructions, c’est-à-dire : rester devant, rester au large, dans le dos de la défense, dans la surface et libre et offensif.
En défense :
– Les défenseurs centraux et latéraux :
Ils resteront derrière en attaque tout en effectuant des interceptions normales.
Tactique perso du 4-2-3-1 (2) sur FIFA 18 :
Construction
- Vitesse : 70
- Passes : 59
- Positionnement : Organisé
Création d’occasions
- Passes : 54
- Centres : 60
- Tirs : 62
- Positionnement : Libre
Défense
- Pression : 56
- Agressivité : 60
- Largeur défensive : 50
- Ligne défensive : Couverture
Vous voilà prêts à remporter vos matchs en 4-2-3-1 (2). A vous de jouer maintenant !
Vidéo du 4-2-3-1 (2) :
Et si vous voulez me suivre sur Twitter, c’est ici !
salut je commence a y jouer et j’avou que c’est tres bon comme dispositif