Une nouvelle mise à jour arrive sur FC 24 (la mise à jour 6) et celle-ci va apporter pas mal de changement important sur le gameplay. Et personnellement, les changements ont l’air extrêmement positif. Voyons voir ensemble ce que la mise à jour 6 contient.
Mise à jour 6 sur FC 24, pitch notes
Ceci est une traduction du pitch notes concernant la mise à jour 6 publiés initialement par EA Sports en anglais.
Sommaire
Cette mise à jour ajoute 94 joueurs à Ultimate Team, plus de 100 nouveaux visages modélisés et mises à jour, et vise à permettre aux joueurs d’attaquer avec plus de créativité, en particulier dans l’axe du terrain et près des lignes de touche. Les mises à jour de gameplay incluent et ne sont pas limitées à :
- Réduction de l’encombrement du milieu de terrain.
- Réduction de la pression exercée par les latéraux sur les attaquants.
- Diminution de la vitesse de déplacement et du positionnement manuels des gardiens de but.
- Des latéraux à l’esprit plus offensif dans les formations à 3 et 5 à l’arrière.
La mise à jour 6 corrige également plusieurs problèmes et vous pouvez consulter l’intégralité des notes de l’UT sur le EA SPORTS FC Tracker.
Gameplay
Des latéraux plus offensifs
- [PlayStation 5, Xbox Series X|S, PC uniquement] Diminution significative de la vitesse de recul des ailiers de l’IA dans les formations à 3 et 5 derrière.
Avec ce changement, nous cherchons à nous assurer que les formations à 3 et 5 en arrière jouent plus dans leur nature authentique, en attaquant haut sur le terrain. Comme vous pouvez le voir dans les vidéos ci-dessous, les joueurs reviendront toujours aider la défense, mais moins rapidement, ce qui encouragera l’équipe attaquante à profiter des espaces libres.
Réduction de l’encombrement du milieu de terrain
- [PlayStation 5, Xbox Series X|S, PC uniquement] Les attaquants et les milieux de terrain sur le côté auront tendance à être
moins agressifs lorsqu’ils tenteront de presser les attaquants centraux.
Avec ces changements, nous cherchons à promouvoir une plus grande variété tactique lors des attaques par le centre du terrain. Par le passé, les zones centrales pouvaient parfois sembler trop encombrées, ce qui rendait difficile la recherche d’options de passe, et il était difficile de trouver des solutions de passe. Les joueurs du milieu de terrain et des ailes vont désormais presser de manière moins agressive afin d’éviter un encombrement excessif du milieu de terrain central. Nous nous attendons à ce que ces changements ouvrent les zones centrales à un peu plus de passes et de créativité, et nous sommes impatients de connaître les réactions des joueurs.
Réduction de la pression sur les côtés
- [PlayStation 5, Xbox Series X|S, PC uniquement] Réduction significative de la pression que l’équipe défensive peut exercer sur les joueurs le long de la ligne de touche.
Lorsque les joueurs avaient le ballon le long des lignes de touche, ils pouvaient parfois être soumis à une pression excessive de la part de l’équipe défensive qui utilisait une ligne haute. Nous avons donc réduit de manière significative la pression exercée par l’équipe défensive dans ces situations, en donnant un peu plus d’espace aux attaquants pour qu’ils puissent se sortir de situations délicates grâce à des options de passes supplémentaires.
Diminution de la vitesse de mouvement des gardiens
- Réduction de la vitesse de déplacement des gardiens de but lors de l’utilisation du déplacement manuel.
- De plus, les gardiens de but conservent désormais leur position finale pendant un court instant avant de revenir à leur position normale.
Le fait de pouvoir déplacer manuellement votre gardien de but dans les bonnes positions peut avoir un impact majeur sur l’arrêt des tirs. Lorsqu’ils sont déplacés manuellement, les gardiens retournaient à leur position d’origine immédiatement après avoir relâché la demande d’entrée, ce qui rendait plus difficile l’exploitation de ces erreurs par les attaquants.
Dans cette mise à jour, la vitesse de déplacement manuel des gardiens de but a été légèrement réduite. Les gardiens prendront un moment avant de revenir à leur position initiale après avoir été déplacés. Nous voulons nous assurer que les joueurs qui excellent dans la lecture du jeu puissent être récompensés pour leurs efforts lorsqu’ils déjouent les plans de leurs adversaires.
Ajustement tir en finesse et tir en finesse+
- La précision des tirs en finesse est légèrement réduite lorsqu’ils sont exécutés par des joueurs ayant les styles de jeu Finesse et
Finesse+
Avec cette mise à jour, nous avons ajusté la précision des tirs des joueurs avec les styles de jeu Finesse et Finesse+, car ils étaient plus efficaces que prévu, ce qui entraînait un nombre excessif de buts avec ce type de tir. Notre intention avec ce changement est de réduire le nombre de buts inauthentiques marqués par les joueurs avec le style de jeu Finesse et Finesse+.
Sprint controlé plus authentique
- Réduction légère de la vitesse des joueurs en sprint controlé (R1).
Notre intention avec ce changement est de rapprocher la vitesse maximale de Sprint contrôlé d’un mouvement plus authentique. Ce changement n’empêche pas les joueurs qui excellent dans l’exploitation de l’espace avec leur Sprint contrôlé de le faire.
Cette légère réduction de la vitesse maximale devrait permettre de rendre le déroulement du match plus authentique.
Ajustement Power Header et Power Header+
- Réduction de la précision des têtes puissantes
Les joueurs dotés des styles de jeu Power Header et Power Header+ ont été plus efficaces que prévu dans les airs, ce qui s’est traduit par un nombre de buts inauthentiques. Avec ce changement, les joueurs avec ces PlayStyles seront toujours plus efficaces que leurs homologues qui n’en ont pas, mais avec des résultats plus proches de la réalité.
Nouveaux joueurs dans Ultimate Team
La mise à jour 6 apporte 94 joueurs à Ultimate Team qui deviendront disponibles après une mise à jour d’équipe qui arrivera peu après la mise à jour 6. Vous verrez de nombreux visages familiers parmi la liste des éléments de joueurs ajoutés, notamment Santi Cazorla, Adama Traore et Alex Oxlade-Chamberlain. Nous avons également un favori des fans d’Ultimate Team qui revient dans la LaLiga EA SPORTS et le FC Séville, Sergio Ramos.
Nouvelles célébrations
La célébration signature de Diogo Jota, un des ambassadeurs de FC 24 en hommage au logo EA FC est ajoutée.
Pas mal d’ajustement au niveau du gameplay pour cette mise à jour 6 en espérant voir les effets positifs de ceux-ci.
Pour ne rien rater de l’actualité FC 24, n’hésitez pas à suivre FUT with Apero sur la page Facebook ou le Twitter !