Une des grosses nouveautés d’EA Sports FC 24 est la mise en place des PlayStyles. Ce qui va permettre de revoir notre façon de jouer et de façonner son équipe.
Qu’est-ce que les PlayStyles sur FC 24 ?
Les PlayStyles remplacent les traits/caractéristiques que nous avions sur les précédents FIFA et qui n’étaient pas toujours très utiles. Grâce à la refonte avec Opta, ceux-ci vont apporter une autre envergure à cette particularité.
Chaque joueur aura ses PlayStyles (bien évidemment ils ne les auront pas tous à disposition), comme ici avec Virgil Van Dijk qui en a 7 sur les 34 qui existent. Chaque PlayStyles existe en version normale et en version + (en dorée sur l’image).
La version + d’un PlayStyles apporte un peu plus d’efficacité à un PlayStyles.
Sur la vidéo ci-dessus, vous pouvez voir l’impact des PlayStyles et PlayStyles+ sur les joueurs. On voit que cela apporte une vraie différence.
Le point important de cette amélioration, c’est qu’il vous permettra de « façonner » les joueurs comme bon vous semble pour s’adapter à votre style de jeu.
Chaque PlayStyles existe en version normale et version +. Ci-dessous, le visuel des différents PlayStyles et ce qu’ils impliquent. Malheureusement c’est en anglais, mais cela reste fort compréhensible.
Ils sont séparés en plusieurs catégories Scoring, Passing, Physical, Ball Control, Defending et Goalkeeper.
Si on veut vraiment comprendre la différence entre l’impact d’un PlayStyles sur un joueur c’est assez simple. En prenant l’exemple du tir en finesse, sans le PlayStyles le tir en finesse sera normal. Avec le PlayStyles, le joueur aura tendance à tirer plus vite, avec plus d’effet et une précision plus importante. Et avec la version +, encore plus d’effet, plus de rapidité et plus de précision.
Si vous souhaitez avoir encore plus de détails sur les différentes nouveautés de Gameplay qui seront dans EA Sports FC 24, le pitch notes complet est disponible en français en cliquant ICI.
Pour ne rien rater de l’actualité de EA Sports FC 24, n’hésitez pas à suivre FUT with Apero sur Twitter ou Facebook !