Je n’ai pas saigné le jeu plus que ça, et si certains sont déjà riches dans le jeu, je préfère économiser pour le moment et jouer avec de petites équipes que j’agrémenterai très bientôt de joueurs icônes. Il y’a quelque temps, je vous ai présenté Simon Moses. Aujourd’hui, cela sera son comparse d’attaque dans mon attaque : le buteur d’UFA, Sylvester Igboun.
Combien coûte Sylvester Igboun ?
Vous vous y attendez, Sylvester ne coûte pas bien cher : environ 2000 crédits sur toutes les plateformes de jeu. Et vu ses performances dans le jeu, c’est vraiment cadeau ! A ce prix-là, ça ne coûte clairement pas grand chose de tester le Nigérian.
Points positifs et négatifs
Le plus gros point positif d’Igboun est sa vitesse : avec 91 de vitesse pure et 93 d’accélération, le Nigérian est inarrêtable. Cette caractéristique, combinée au 77 de force du joueur, et surtout à son 90 en équilibre, le rend très difficilement bougeable.
De plus, même s’il ne s’agit pas d’un dribbleur de folie (seulement 75 en dribble et trois étoiles de gestes techniques), le joueur de première division russe effectue très bien les gestes techniques basiques comme les roulettes, sûrement grâce à son excellente agilité (86).
Ses tirs ne sont pas fantastiques avec 75 en finition, mais ils sont loin d’être ridicules. En bonne position, Igboun conclura mais il ne faut pas s’attendre à des choses extraordinaires de sa part !
Le seul point négatif de l’attaquant est sa qualité de passes : ces dernières ne sont que très rarement précises et il lui arrive parfois de perdre le ballon bêtement.
Conseils
Avec Igboun, n’hésitez pas, vous pouvez y aller comme une brute. Il déménagera les défenses adverses, bon quelques gestes techniques simples passeront également. Je vous conseille de l’associer à Simon Moses, que je vous avais présenté il y’a quelque temps.
Conclusion
J’apprécie énormément ce joueur, et il me fait un peu penser à un Thierry Henry du pauvre. Maintenant je n’ai qu’une hâte : qu’il soit excellent en championnat afin qu’il puisse obtenir une carte inform car il sera alors monstrueux.