La célèbre franchise Call Of Duty revient avec un nouvel opus : Black Ops 6. Après quelques déceptions avec les derniers opus, que vaut celui-ci ? Le test !
Trailer Black Ops 6
Campagne solo
Dans Black Ops 6, en plus des différents mode multijoueurs, nous avons également une campagne solo assez bien rodée. Je vous explique tout.
Call of Duty: Black Ops Cold War nous amenait du côté de la guerre froide, ici nous sommes dans la continuité de cela. En effet, Black Ops 6 nous envoie dans les années 90, en pleine Guerre du Golfe. On y incarne Case en gérant une équipe de la CIA qui a pour but de faire tomber une organisation clandestine au sein de la CIA.
L’équipe de Case se retrouve suspendue suite à une mission ratée au Koweït, mais cela ne peut pas s’arrêter là. L’équipe se réfugie dans un ancien QG du KGB qui sert de base d’opérations pour la suite.
Comme dans beaucoup de jeu, au fil de la progression cet endroit s’agrandit et s’améliore pour offrir des nouvelles possibilités.
La campagne solo de Call of Duty: Black Ops 6 offre une expérience plus complète et fournie que les précédentes, on a ici des missions plus longues et diversifiées qu’auparavant. On a des missions qui nous proposent un gameplay d’infiltration assez sympathique et pas forcément des plus évidentes. Ce n’est pas une campagne solo qui est là juste pour dire d’en fournir une.
Cela faisait bien trop longtemps que la série n’avait pas proposé une expérience aussi fournie. En plus de son scénario très immersif, le jeu bénéficie d’une réalisation impeccable et d’un gameplay comme on aime : nerveux, mais fluide.
Mode multijoueurs
Ce nouvel opus propose un large éventail de cartes et de modes de jeu multi-joueurs conçus pour des duels à 6 contre 6. La grosse nouveauté de cet opus c’est le système d’ « omnimouvement », qui permet des parties encore plus fluides et intenses. Malheureusement, si vous êtes fan des parties en 32 vs 32, il faudra passer son tour, car nous restons sur du 6 vs 6.
Black Ops 6 révolutionne le gameplay avec son système d’omnimouvement ultra-dynamique. Avec le système d’omnimouvement, fini les déplacements assez raides, vous avez ici une liberté de mouvement jamais vue. Courez, glissez, plongez dans toutes les directions, imaginez-vous en plein combat, dos au mur, un ravin béant devant vous. Avec l’omnimouvement, vous pouvez plonger dans le vide, vous retourner en plein vol pour faire face à votre ennemi et le terminer de la plus belle des manières.
Les développeurs de Black Ops 6 ont mis un soin particulier à créer des cartes qui nous offrent une expérience de jeu dynamique, variée et qui ne nous laisse pas tomber dans la monotonie au bout d’un certain temps. Chaque environnement, qu’il soit totalement inédit ou revisité, a été réfléchi pour nous surprendre et nous offrir des parties différentes l’une de l’autre. Les cartes les plus classiques comme Nuketown ont été repensées pour intégrer des éléments surprenants, des chemins détournés et des angles de tir inattendus qui viennent pimenter les affrontements. Les cartes plus originales, comme Lowtown avec ses phases sous-marines ou Derelict avec ses wagons interconnectés, apportent une dimension supplémentaire au gameplay.
Black Ops 6 innove avec le mode Ordre d’Exécution, une variante intéressante du match à mort par équipe. Dans ce mode, un joueur est désigné comme cible. Le joueur pris pour cible bénéficie d’avantages mais sa position est révélée à tous. Tuer cette cible rapporte plus de points, mais la protéger est tout aussi important. Ce mode est un ajout rafraîchissant à la formule classique de Call of Duty, et pourrait bien devenir un favori des joueurs.
Le système de progression, classique, mais efficace, contribue également au sentiment d’immersion. En montant en niveau, les joueurs débloquent des nouvelles armes, des améliorations pour celles-ci, tout en progressant dans les prestiges. La nouveauté réside dans les Spécialités de combat, qui récompensent les joueurs ayant choisi des atouts d’une même famille en leur offrant un bonus supplémentaire.
En conclusion Call Of Duty : Black Ops 6 est un bon CoD qui rappelle les bons souvenirs et qui donne envie d’y rejouer encore et encore.
La note
☆ Graphismes : 9/10
☆ Performance : 9/10
☆ Bande-son : 8,5/10
☆ Durée de vie : 9/10
Note globale : 9/10
Si vous souhaitez obtenir Call Of Duty Black Ops 6, il est disponible sur Amazon.
Pour ne rien rater de l’actualité et de nos tests, rendez-vous sur la page Facebook ou le X de FUT with Apero !