Avec une sortie initialement prévue pour le 12 septembre 2024, l’équipe d’UFL, le plus sérieux concurrent d’EA Sports FC 25 à l’heure actuelle a récemment annoncé sur X avoir pris la décision de reporter la sortie de son jeu de simulation de football au mois de décembre 2024.
UFL se fait attendre
Extrait du communiqué de Strikerz
« Nous aimerions vous expliquer pourquoi nous avons pris cette décision et ce que cela signifie pour vous. Bien que nous puissions sortir le jeu comme prévu, nous pensons qu’un peu plus de temps nous permettra de fournir la meilleure expérience possible. La majorité des problèmes sont liés au peaufinage et au réglage fin des fonctionnalités qui contribuent à l’ambiance générale du jeu. Nous comprenons qu’il n’existe pas de recette miracle pour un jeu de football parfait, mais il est essentiel pour nous de nous assurer que le jeu répond à nos normes élevées et à vos attentes. »
Coup franc pour FC 25 ?
Ce report offre un répit bienvenu à EA Sports, qui fait face à une concurrence de plus en plus féroce ces dernières années. Avec un accès anticipé programmé le 20 septembre 2024 et son lancement officiel prévu à peine une semaine plus tard, FC 25, prend une sérieuse longueur d’avance face à son concurrent.
Strikers offre ainsi à FC 25 l’occasion parfaite pour se créer une base de joueurs solide avant l’arrivée d’UFL. Avec cette annonce et toutes les nouveautés déjà annoncées et à venir par EA Sports pour leur nouvel opus, les fidèles aficionados de la célèbre licence risquent bien de se détourner plus tôt que prévu de la concurrence, laissant à FC 25 le monopole exclusif des nouvelles sorties de jeux de simulation de football pendant au moins les quatre prochains mois.
Un petit coup de pression pour EA Sports qui se termine finalement bien ? Affaire à suivre !
Pour ne rien rater de l’actualité de EA Sports FC 25, n’hésitez pas à suivre FUT with Apero sur X ou Facebook !