Il y a quelques semaines, nous avions vu qu’EA Sports lançait son programme EA Sports FC Futures avec différents grands noms du football pour encadrer les jeunes et permettent à ceux-ci d’avoir accès à des nouvelles opportunités. Et c’est avec Zinédine Zidane qu’EA Sports continue de développer son programme Futures. Ainsi que David Beckham. Zidane a ainsi pu mené une session d’entraînement avec des jeunes joueurs de la région sur le nouveau terrain EA SPORTS/Z5 du complexe Z5 à Aix-en-Provence.
En quoi consiste le partenariat de Zinédine Zidane avec EA Sports FC Futures ?
Le FC Futures consiste en différent programme d’entraînement pour faire grandir le sport pour tous ! Celui-ci permettra notamment l’accès gratuit à 15 vidéos produites par des entraineurs UEFA dans différentes langues. Elles seront basées sur les fondamentaux du football, dont les passes et les contrôles en mouvement, les dribbles avec contrôles du ballon, la défense en 1vs1, et la finition précise devant le but. Les entraînements seront mis à disposition des joueurs, parents et éducateurs en ligne et seront utilisés au sein de programmes d’entraînements plus tard cette année. Chaque entraînement sera accompagné d’informations-clés provenant des éducateurs, tels que des conseils spécifiques sur la manière de motiver les jeunes joueurs, ainsi que des supports imprimés à utiliser en menant les séances.
Quel est le lien avec le jeu vidéo EA Sports FC ?
Les entrainements proviennent de séquence du jeu EA Sports FC via le mode de jeu « compétence ». Cela permet aux différents entraineurs, éducateurs ou personne encadrer un entraînement de diriger les différents ateliers, et cela permet de mélanger le virtuel et le réel tout en étant encadré par des voix-off d’experts, dont l’ancienne joueuse de football professionnelle et actuelle Secrétaire Générale de la Fédération Française de Football Laura Georges. Malheureusement nous n’aurons pas Zinédine Zidane en voix-off.
L’ensemble de ces vidéos seront disponibles sur la chaîne YouTube d’EA Sports FC.
10 millions d’investissement pour EA Sports FC Futures
Ainsi ce partenariat avec Zidane et le Z5 à Aix en Provence qui s’inscrit dans le cadre d’un programme d’investissement de 10 millions de dollars pour soutenir le football de proximité au niveau mondial, va apporter un accès privilégié au terrain tout au long de l’année avec des horaires dédiés, des stages durant les vacances, des tenues, un encadrement et le transport des jeunes enfants, qui actuellement ne disposent d’aucun accès.
D’autres terrains pour le EA Sports FC Futures ?
C’est donc le deuxième terrain inauguré via les 10 millions d’investissements d’EA Sports pour ce programme après celui de Londres le Rocky & Wrighty Arena de notamment Ian Wright l’ancienne gloire du football anglais. Il y aura bien évidemment d’autres terrains dévoilés au fil des mois.
Pour ne rien rater de l’actualité de EA Sports FC, rendez-vous sur la page Facebook ou le Twitter de FUT with Apero !