La deuxième mise à jour de FIFA 23 sera bientôt disponible sur PC et arrivera un peu après sur les consoles. La première mise à jour était quasi anecdotique, mais celle-ci est une vraie mise à jour, voici ce qu’elle comporte.
Mise à jour 2 sur FIFA 23
Aucune date n’a été communiqué pour le déploiement de celle-ci.
FIFA Ultimate Team
Apporté les modifications suivantes :
- Ajout d’un indicateur de collectif sur les éléments de joueur lors de la prévisualisation avec un changement de poste.
- Suppression des animations d’ouverture de pack lors de l’échange d’objets de stade à partir d’objectifs,
- Suppression de plusieurs écrans qui apparaissaient avant de jouer à des FUT Moments.
- Les positions secondaires d’un élément de joueur sont désormais visibles dans la partie supérieure gauche de l’écran lors de l’utilisation du menu radial.
- Mise à jour de l’écusson du Top 200 affiché dans Squad Battles.
Résolution des problèmes suivants :
- Certaines récompenses SBC manquaient le label non échangeable.
- Il s’agissait uniquement d’un problème visuel et les SBC avec des récompenses non échangeables étaient référencés comme tels dans les descriptions des SBC.
- L’option « ne plus afficher ce message » n’a pas pris effet lors de l’exécution d’actions d’escouade sur l’écran d’escouade.
- Le tableau des scores en jeu ne s’affichait pas toujours correctement dans les clashs d’équipes.
- Certains éléments de balle ne s’affichaient pas correctement.
- Après l’achat d’un lot d’éléments de stade, le stade FUT de troisième niveau pouvait être vu en arrière-plan jusqu’à la sortie et la rentrée de FUT.
- La légende du bouton Aide ne fonctionnait pas correctement sur l’écran Squad.
- Résolution d’un problème de stabilité pouvant survenir lors de l’invitation de joueurs à des matchs amicaux en ligne.
- [PC] Résolution de certains cas de problème de stabilité pouvant survenir lors de l’ouverture de packs.
Gameplay
Apporté les modifications suivantes :
- Les tirs au but en finesse ne peuvent être exécutés que vers la troisième section médiane du but.
- Ajustement des trajectoires de balle des tirs aux buts en finesse,
- Amélioration de la probabilité que les tacles debout récupèrent le ballon.
- Augmentation de la vitesse de balle pour toutes les passes au sol.
- Précision accrue des tirs en finesse.
- Les penaltys lorsque l’anneau de sang-froid est rouge sont très susceptibles de manquer entièrement le but.
- Le CPU AI est plus susceptible de jouer un style tactique direct sur les difficultés Pro, World Class et Legendary.
- Le paramètre En-têtes assistés n’a plus d’impact sur les passes dirigées, il n’affecte que les en-têtes demandés avec l’entrée Shot.
- Le paramètre Pass Assistance continue de déterminer le niveau d’assistance présent sur les passes dirigées.
- Le paramètre d’assistance de passe semi-assistée continue de définir les passes dirigées comme étant assistées, car il n’y a pas d’option pour les passes dirigées semi-assistées.
Résolution des problèmes suivants :
- Les gardiens pouvaient parfois réagir trop vite à certains tirs.
- Dans certains cas, les contacts par derrière n’ont pas entraîné de faute alors qu’elle aurait dû l’être.
- Parfois, les gardiens de but se positionnaient trop loin de la ligne de but lorsqu’ils tentaient d’arrêter des tirs éloignés.
- Dans certains scénarios de tête défensive difficiles, les joueurs peuvent rater la tête, en particulier lorsqu’ils sont sous la pression d’un joueur adverse.
- En tentant de courir vers la ligne de but pour sauver un Chip Shot, les gardiens de but auraient pu tenter à tort d’attraper le ballon à la place.
- Amélioration des transitions d’animation de dribble après avoir trébuché sur le ballon.
- Les gardiens étaient parfois incapables d’arrêter des tirs dirigés très près de leur corps.
- Certaines passes au sol pourraient faire en sorte que la balle se déplace à des vitesses plus rapides que prévu.
- Les joueurs trois étoiles Skill Move avec une vitesse de sprint et une accélération supérieures à 85 ne pouvaient pas effectuer de faux tir à partir d’un sprint.
- Dans de rares cas, le porteur du ballon pourrait sprinter sur le ballon et en perdre le contrôle.
- Amélioration de la logique de l’arbitre lors de l’annonce de fautes à l’intérieur de la surface.
- Parfois, les buts marqués lors d’un temps fort jouable ne comptaient pas dans le score.
- Dans de rares situations lors d’un match avec une différence de buts de trois ou plus, l’arbitre pourrait mettre fin à tort au match pendant le temps additionnel au milieu d’une attaque.
- Les gardiens de but pourraient avoir mal dévié le ballon dans le filet en tentant d’arrêter un tir dans certaines situations rares.
- Suite à une passe, un changement de joueur ne pouvait pas être demandé dans certaines situations.
- Lorsque vous demandez un tacle alors que vous êtes derrière le porteur du ballon, une animation de blocage peut parfois se produire.
- Amélioration de la logique de l’arbitre lors de la détermination des fautes suite au blocage des animations.
- Dans certains scénarios, l’animation Power Shot ne pouvait pas être supprimée.
- Amélioration de la logique de l’arbitre lors du choix d’appeler une faute après que le ballon a été remporté par le défenseur.
- Efficacité accrue des tacles lorsqu’ils sont effectués sur un porteur de ballon inactif.
- Certaines animations de tacle pourraient se reproduire de manière incorrecte après la fin.
- L’IA CPU ne passait parfois pas au joueur contrôlé par l’homme verrouillé lorsqu’on le lui demandait, pendant les virages.
- Certaines animations de gardien de but ne s’affichaient pas correctement.
- Amélioration de la logique de l’arbitre pour permettre une situation d’avantage si un gardien de but était victime d’une faute alors qu’il tenait le ballon.
- Amélioration du positionnement du joueur contrôlé par l’homme au début des temps forts jouables lorsqu’il est verrouillé sur un seul joueur.
- Lorsqu’il dribble près de la ligne de touche, le porteur du ballon est plus susceptible de garder le ballon en jeu lorsque des changements de direction tardifs sont demandés.
- Amélioration de la logique de l’arbitre lors de la détermination des fautes suite à un contact entre un gardien de but et des porteurs de ballon.
- Parfois, des tirs à faible puissance peuvent entraîner une trajectoire de balle légèrement involontaire.
- Certaines passes au sol pour la première fois pourraient être envoyées au mauvais joueur.
- Résolution des instances de jeux d’adresse ne fonctionnant pas comme prévu.
- Dans de rares scénarios où le défenseur n’était pas proche du porteur du ballon, le porteur du ballon aurait pu effectuer une animation contextuelle non sollicitée, tentant de faire passer le ballon autour de la jambe du défenseur.
- Dans certains cas, les joueurs pourraient involontairement faire un mauvais contact avec le ballon à la suite d’un faux contact.
- Amélioration de la logique de l’arbitre lors de la décision d’appeler une faute en raison d’un contact accidentel entre les joueurs.
- Amélioration de la logique de sélection des joueurs pour les Lob Pass à haute puissance.
- Lors d’un coup de pied de pénalité à faible puissance, le pied du joueur pouvait parfois traverser le ballon.
- Ce n’était qu’un problème visuel et la prise de vue n’a pas été affectée.
- Parfois, un gardien de but pouvait attraper le ballon d’une main au lieu de deux.
- Ce n’était qu’un problème visuel.
- Amélioration de la logique de l’arbitre lors de la détermination des fautes alors que le porteur du ballon était immobile.
- Certaines animations de coup de pied de vélo ne jouaient pas correctement.
Mode carrière
Résolution des problèmes suivants :
- Le tableau des scores en jeu ne s’affichait pas correctement pendant les temps forts jouables.
- Dans certains cas, les entretiens d’après-match peuvent contenir des questions sans rapport avec la situation.
- Dans certains cas, l’équipe du joueur peut involontairement avoir moins de temps forts jouables que l’équipe adverse.
- Dans certains cas, les managers de l’IA pourraient vendre trop de joueurs sans les remplacer.
- Certains classements de ligue n’indiquaient pas correctement quelles équipes se qualifiaient pour les compétitions européennes.
- Ce n’était qu’un problème visuel.
- L’onglet Transferts pouvait afficher une ligue incorrecte pour un joueur repéré.
- Ce n’était qu’un problème visuel.
- L’interface utilisateur Manager Favor ne s’affichait pas toujours correctement.
- La Coupe du Portugal n’avait pas le bon nombre d’équipes participantes.
- Dans certains cas, les entretiens d’après-match peuvent contenir des questions sans rapport avec la situation.
- Un but contre son camp marqué par l’équipe sous contrôle humain aurait pu être considéré comme un but marqué par l’équipe adverse.
- Les gardiens portaient encore leurs gants lors des scènes liées aux transferts.
- Dans certains cas, une activité de démarrage dans Player Career ne s’est pas présentée.
- Mise à jour de certaines instances de reportages et de textes inexacts.
- Amélioration de la sélection automatique du numéro de kit, avec des joueurs OVR plus élevés plus susceptibles de recevoir des numéros traditionnellement associés à leurs positions de jeu.
- Résolution d’un problème de stabilité pouvant survenir lors de la simulation de matchs.
Pro Clubs x VOLTA FOOTBALL
Résolution des problèmes suivants :
- L’XP saisonnier peut parfois s’afficher comme zéro dans VOLTA FOOTBALL.
- Ce n’était qu’un problème visuel.
- Les raretés des objets n’étaient pas correctement étiquetées dans la boutique VOLTA.
- Le capitaine de l’équipe Pro Clubs prendrait les coups de pied de coin au lieu du preneur de coup de pied de coin assigné.
- Lorsque vous jouiez dans la position Any, les écrans de progression d’après-match des Pro Clubs ne reflétaient pas cela.
- Lorsqu’un coup franc était tiré lors d’un match Pro Clubs, la caméra était remplacée par celle du coup franc pour tous les coéquipiers au lieu du tireur uniquement.
- Lors de la modification d’un avatar, l’année de naissance peut changer d’elle-même.
- Lors de l’édition des tenues VOLTA FOOTBALL, les chaussettes pouvaient parfois apparaître à travers les chaussures.
- La luminosité de l’arrière-plan du menu peut changer après avoir joué à Skill Games.
Général, audio et visuel
Apporté les modifications suivantes :
- Mise à jour de certaines balles, kits, stades, thèmes, gestes des joueurs, biographies des joueurs, lignes de commentaires, rediffusions, musique de but, musique de fond, réactions de la foule, packages de diffusion, effets de sueur, célébrations de trophées, styles de course, descriptions de club, éléments d’interface utilisateur, crédits, cinématiques, mascottes, superpositions AR, célébrations et panneaux publicitaires.
Résolution des problèmes suivants :
- Mettre en pause une vidéo EATV pourrait lancer le mode carrière.
- Les paramètres du contrôleur de coup d’envoi étaient toujours enregistrés s’ils étaient modifiés sur les écrans Aperçu du match et Sélection latérale.
- Dans de rares situations, les gardiens de but réagissaient à un but marqué comme s’il s’agissait d’un tir qui manquait le filet.
- Lors des célébrations de buts, si aucun bouton n’était enfoncé, le buteur pouvait parfois se déplacer de manière erratique.
- Lorsque le ballon est sorti du jeu, il aurait pu disparaître par erreur pendant un moment.
- Dans certaines cinématiques, le manager pouvait être vu en train de parler à un mauvais joueur.
- Dans certains cas, l’effet de profondeur de champ ne s’affichait pas correctement.
- Lors des célébrations de buts, certains membres de la foule ne s’affichaient pas correctement.
- Résolution de divers problèmes de stabilité pouvant parfois survenir.
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