FIFA 18, guide des formations : 4-2-3-1

On continue comme chaque semaine avec un nouveau guide et, cette fois-ci, place au 4-2-3-1 !

Guide du 4-2-3-1 sur FIFA 18 :

4-2-3-1 formation

En attaque :

Dans ce dispositif, nous ne possédons évidemment qu’un seul attaquant. Au niveau des instructions, demandez au joueur de rester axial, de faire des appels dans le dos de la défense. En ce qui concerne le choix du joueur, je trouve qu’il faut essayer de prendre un vrai finisseur pour ce poste.

Au milieu de terrain :
– Les milieux offensifs :

On laissera toutes les instructions du milieu offensif central en équilibré en demandant au joueur d’être libre et offensif. Quant aux deux milieux offensifs sur les côtés, on leur demandera de rester au poste et d’apporter leur soutien dans la surface.

– Les milieux défensifs :

Pour nos deux milieux défensifs, je vous conseille de prendre des joueurs dotés d’un gros physique. Pour ma part, j’utilise Danilo Pereira et Fellaini. En ce qui concerne les instructions, on laissera tout en équilibré, hormis le soutien offensif. Au niveau du soutien offensif, choisissez-en un qui restera derrière en attaque et l’autre sera équilibré.

En défense :
– Les défenseurs latéraux et centraux :

Les deux défenseurs centraux auront les mêmes instructions : on demandera aux joueurs de rester derrière en attaque pour bien stabiliser notre défense. Et nous leur demanderons également d’effectuer des interceptions normales. Quant aux latéraux, on leur demandera d’avoir une attaque équilibrée.

Tactique perso du 4-2-3-1 sur FIFA 18 :

Construction

Création d’occasions

Défense

Vous voilà prêts à remporter vos matchs en 4-2-3-1. A vous de jouer maintenant !

Vidéo du 4-2-3-1 :

Et si vous voulez me suivre sur Twitter, c’est ici !

Quitter la version mobile