FIFA 21 – Premières impressions

Author: No Comments Share:
van dijk fifa 21

Il y a quelques jours, j’ai eu le privilège d’essayer la version alpha/beta de FIFA 21. Nous n’avions accès qu’au mode Coup d’envoi et Volta. Mais cela est suffisant pour se faire un premier avis sur le gameplay de FIFA 21.

FIFA 21 – Premières impressions

Bien évidemment le jeu est loin d’être la version finale, dès lors des changements peuvent être apportés et nous le savons la vérité d’aujourd’hui n’est pas celle de demain lorsque nous testons différentes versions du jeu.

Pour faire simple dans cet article concernant mes premières impressions sur le gameplay de FIFA 21, je vais reprendre dans les grosses lignes les nouveautés du gameplay et donner mon avis sur chaque point. Les détails de chaque nouveauté est expliqué dans le pitch notes disponible ICI.

Dribbles agiles / dribbles fins

Honnêtement c’est peut-être le seul point qui m’a déçu lors de mon test concernant cette version de FIFA 21. Je n’ai pas vu de réel changement par rapport à ce qu’il était possible de faire dans FIFA 20. Après est-ce que ce point sera améliorer dans le futur ? Est-ce utile ? Réponde dans quelques semaines.

Personnalisation du placement

EA Sports a voulu donner une personnalité à chacun de ses joueurs pour refléter au mieux un joueur de classe mondiale et un joueur plus commun dans FIFA 21. C’est une amélioration que je trouve à l’heure actuelle très réussie, nous voyons bien la différence entre un attaquant de classe mondiale et un attaquant un peu plus moyen. Notamment dans les appels de balle, dans le positionnement pour éviter le hors-jeu, etc.

Ce point est également valable pour les milieux de terrain qui pourront plus facilement trouver les espaces et se démarqueront, nous pourrons enfin pleinement exploiter la vision de jeu d’un Kevin De Bruyne par exemple.

En défense, un défenseur de classe mondiale aura plus simple à couper les lignes des passes par exemple.

Courses créatives

Les courses créatives sont là pour vous offrir plus de possibilités sans ballon. Cela permet notamment de faire la passe et de continuer a diriger le passeur. Ici encore cela est utile, pas évident à prendre en main, mais avec un peu d’entraînement cela peut nous servir pour se créer des occasions, trouver des espaces que nous ne pouvions réussir à trouver sans cela.

Plus de fluidité dans les matchs

Je pense que cela est déjà arrivé à tout le monde, une situation un peu chaotique dans le rectangle, des duels un peu “bizarre”. Le comportement des joueurs a été retravaillé pour sembler plus naturel et moins chaotique parfois. Pour ce point, c’est un peu plus difficile de voir une différence, mais typiquement les actions entraînant des collisions et autres m’ont parue plus naturelles et plus réalistes.

Conclusion

A l’heure d’aujourd’hui, la version testée de FIFA 21 s’annonce prometteuse et les nouveautés apportent un réel plus au jeu. Bien évidemment cet avis est valable pour la version actuelle du jeu, et il faudra voir les versions suivantes pour confirmer tout cela. Je n’attendais pas forcément grand chose de cette version alpha/beta mais j’ai été agréablement surpris. Il ne me reste plus qu’a attendre une nouvelle version pour voir si tout cela reste d’actualité.

Pour ne rien rater de l’actualité de FIFA 21, n’hésitez pas à suivre FUT with Apero sur Twitter ou Facebook !

Previous Article

FIFA 21 – Guide – Tous les gestes techniques

Next Article

FIFA 21 – Pitch notes – Gameplay

Leave a Reply