FIFA 22 – Carte Style, comment choisir ?

Author: No Comments Share:
fifa 22 choisir carte style

Une carte style est là pour donner un petit coup de boost à vos joueurs. Il n’est pas toujours évident de bien choisir la carte style sur FIFA 22. Je vais vous donner quelques conseils pour vous aider à faire votre choix.

Carte Style sur FIFA 22, comment choisir ?

Depuis plusieurs années, il en existe 22 styles (+2 pour les styles de bases) et le nombre de cartes style restera identique sur FIFA 22. Celle-ci permet de “booster” votre joueur de 2 ou 3 points dans certaines caractéristiques. Cela ne change pas du noir au blanc un joueur, mais cela peut l’aider et donc vous aider à être plus performant.

Les différentes cartes styles

fifa 22 carte style bonus

Si vous ne voulez pas trop réfléchir et choisir par défaut une carte style alors vous mettrez

  • Carte Chasseur pour les attaquants ;
  • Carte Catalyseur pour les milieux et
  • Carte Ombre pour les défenseurs.

On pourrait s’arrêter là ; certains seraient satisfaits, mais, pour ma part, bien choisir une carte style est beaucoup plus compliqué qu’il ne le parait.

L’idée de base des cartes styles est de pouvoir

  • Améliorer les points forts d’un joueur pour les accentuer encore plus
  • Essayer d’améliorer un joueur dans ses points faibles.

Personnellement, je pense qu’il n’y a pas de solution mieux qu’une autre. C’est vraiment à vous de voir en fonction de vos besoins sur le terrain.

Prenons l’exemple d’un joueur comme Timo Werner qui possède une vitesse déjà assez élevée. Certains joueurs voudront augmenter encore sa vitesse, car ils le trouvent un peu “trop” lent. D’autres joueurs par contre auront raté 2-3 passes avec lui et voudront corriger cela. Il sera vraiment important de déterminer ce qui manque à votre joueur pour correspondre à vos attentes.

FIFA22 RevealScreens G5 Mbappe 1920x1080 e1629277162797

Par contre, pour un défenseur central, au vu du nombre de joueurs rapides que nous croisons, je privilégie toujours une carte style : Ombre, car habituellement tous les défenseurs centraux ont déjà un physique plus que correct. Pour les défenseurs latéraux, c’est un peu plus délicat, car habituellement ceux qui courent déjà vite ne sont pas très physiques et inversement. Donc pour Théo Hernandez, je conseillerais une carte style : Sentinelle, mais pour un joueur un peu plus lent, je conseillerais une carte style : Ombre.

Au milieu de terrain. Ici, encore une fois il est difficile de donner un conseil valable à 100%, car chaque joueur est différent. Pour un milieu défensif une carte style : Ombre peut très bien faire l’affaire, car cela lui permettra de mieux défendre et d’améliorer quelque peu sa vitesse. Mais pour un milieu central, si vous jugez que sa vitesse est suffisante, alors optez pour une carte style : Vista. Par contre, si vous pensez que sa vitesse est insuffisante, je vous conseille d’opter pour une carte style : Catalyseur pour améliorer sa qualité de passe et sa vitesse. C’est un peu à vous de voir si vous avez besoin de milieu avec une grande qualité de passe, ou des milieux qui récupère plus facilement les ballons.

Pour les ailiers ou milieux latéraux, c’est à peu près le même raisonnement que pour les milieux centraux. Si vous jugez que la vitesse est suffisante, optez pour une carte style : Vista. Ou alors, prenez une carte style : Chasseur ou Catalyseur en fonction de votre style de jeu, c’est-à-dire si vos ailiers participent aux phases de constructions offensives ou si vous jetez le ballon loin devant. Entre les deux, il y a les cartes style : Moteur et Oeil de Lynx qui sont pas mal également, car elles vous permettent d’améliorer la vitesse de votre joueur et ensuite soit les passes et les dribbles, soit les tirs et le physique.

Pour ne rien rater de l’actualité de FIFA 22 et FUT 22, n’hésitez pas rejoindre le Twitter ou la page Facebook.

Previous Article

FIFA 22 – Comment fonctionne le collectif dans FUT ?

Next Article

FIFA 22 – Date de sortie, informations importantes,…

Leave a Reply