FIFA 22 – Les nouveautés du gameplay

Author: No Comments Share:
fifa 22

Et voilà, le trailer de FIFA 22 vient de sortir et cela nous permet de récupérer pas mal d’informations sur le jeu. Donc voici un récapitulatif des nouveautés que nous connaissons actuellement.

FIFA 22 – Les nouveautés gameplay

Avant de passer aux nouveautés en termes de contenu, faisons un récapitulatif des nouveautés en termes d’amélioration pour tendre vers un réalisme encore plus poussé.

  1. Capture en 11 v 11 : Grâce aux maillots Xsens, EA Sports a pu capturer les mouvements des 22 joueurs sur le terrain durant un match pour obtenir un maximum de données concernant les mouvements des joueurs, les déplacements, etc. Pour obtenir une fidélité encore plus accrue.
  2. Apprentissage machine : Grâce à un algorithme encore plus puissant, il y a plus de 8,7 millions d’images qui sont analysées et transformées en temps réel pour des nouvelles animations et un réalisme encore plus précis.
  3. Déplacements collectifs : Toujours grâce aux maillots Xsens qui enregistre chaque contrôle, tacle, accélération, etc.. Ils ont pu récolter plus de 4000 animations pour donner plus d’intensité à FIFA 22.

Mais aussi :

  • IA Tactique : Grâce à une intelligence de jeu plus poussée issue des consoles de nouvelle génération, chaque joueur perçoit mieux les dispositifs et les déplacements offensifs et défensifs afin de faire preuve d’un plus grand réalisme tactique.
    • En attaque : Les joueurs peuvent désormais prendre jusqu’à 6 fois plus de décisions par seconde afin de mieux comprendre leur environnement, d’adapter leurs appels de balle et de mieux réagir aux ballons qui traînent.
    • En défense : L’IA défensive a été retravaillée afin que chaque équipe se comporte comme un bloc capable de conserver sa disposition sur le terrain et de mieux couvrir les espaces.

L’algorithme dont je parlais un peu plus haut s’appelle “ML-Flow” , il traite plus de 8,7 millions d’images issues des captures de match 11 v 11 pour créer des animations en temps réel pour que les joueurs puissent ajuster leur courte, leur toucher de ballon, etc.

Autres nouveautés, les duels aériens cinétiques : La technologie utilisée lors des duels synchronise des animations de joueurs et renforce le réalisme et la réactivité lors de la lutte dans les airs. Observez les joueurs se pousser, tirer leur maillot et se bousculer sur les centres, les dégagements et les passes longues. Le jeu de tête gagne en efficacité et l’issue des duels est plus nette.

f22 battles poster

En plus de cela, les contrôles du ballon devraient être encore plus fluides, grâce à des animations repensées. Si on se fie au site d’EA ils nous promettent ceci : grâce à des animations repensées, le contrôle du ballon est plus naturel et plus fluide qu’auparavant. Les joueurs contrôlent la transmission du ballon sur les duels aériens et gagnent en souplesse lors des phases de jeu à terre, et les situations de protection du ballon sont plus musclées pour vous donner plus de liberté en attaque dans FIFA 22.

controle fifa 22

Et pour finir grâce à l’humanisation des joueurs durant la capture 11 v 11, nous devrions avoir des joueurs encore plus réalistes. Par exemple : les joueurs se parler, se montrer du doigt et se prendre à partie.

Pour ne rien rater de l’actualité de FIFA 22, n’hésitez pas à suivre FUT with Apero sur Twitter ou Facebook !

Previous Article

FIFA 22 – Le contenu des différentes éditions

Next Article

FUT 21 – Solution DCE – Dolberg Summer Stars

Leave a Reply