FIFA 22 – Pitch notes – Les nouveautés du mode Carrière

Author: No Comments Share:
fifa 22 pitch notes gameplay mini

Cela fait maintenant 3 ans, que les développeurs d’EA Sports prennent la parole pour présenter ses nouveautés ou expliquer plus en profondeur certains points durant la saison. Aujourd’hui, nous avons droit au troisième pitch notes de FIFA 22. Celui-ci concerne le mode Carrière.

FIFA 22 – Pitch notes – Mode Carrière

Initialement publié en anglais, je vous l’ai traduit pour qu’il soit compréhensible pour tous. Donc bien évidemment ce n’est pas moi qui parle dans ce pitch notes.

Cette année, nous avons apporté des améliorations significatives à la carrière de manager et à la carrière de joueur, qui vous offrent plus de possibilités que jamais de personnaliser votre expérience de manager et une refonte attendue depuis longtemps de la carrière de joueur, avec un contrôle total sur le développement et la progression de la carrière de votre pro.

Il y a beaucoup de choses à voir, alors allons-y !

TABLE DES MATIÈRES

  • Créez votre club
    • Identité du club
    • Kit et écusson
    • Personnalisation du stade
    • Créateur d’équipes
    • Priorités du conseil d’administration
  • Carrière du joueur
    • Entrer en tant que remplaçant
    • Evaluation du manager
    • Objectifs du match
    • Croissance du joueur
      • Se perfectionner et gagner de l’XP
      • Arbre de compétences
    • Perks
  • Ambiance des vestiaires
  • Mises à jour des transferts
  • Histoires étendues
  • Tifos dynamiques
  • Authenticité

Créez votre club

Dans FIFA 22, vous avez désormais la possibilité de créer votre propre équipe dans la carrière de manager, ce que beaucoup d’entre vous ont demandé avec passion au fil des ans.

Identité du club

Vous commencerez par choisir le nom de votre club et le surnom qui sera utilisé par l’équipe de commentateurs.

Ensuite, vous choisirez la ligue dans laquelle vous voulez jouer, puis vous choisirez l’équipe que vous voulez remplacer. Le nombre d’équipes participant à une ligue reste le même, tandis que l’équipe que vous avez remplacée va dans les équipes du reste du monde.

Vous pouvez choisir n’importe quelle ligue du jeu, en vous frayant un chemin vers la gloire à partir de l’échelon inférieur du système de ligue d’un pays ou en jouant contre les plus grandes équipes du monde dans les ligues supérieures. Vous choisirez ensuite un club rival au sein de votre ligue. Les matchs contre votre rival seront traités avec plus d’importance dans notre expérience de diffusion et bénéficieront d’une couverture médiatique et de reportages supplémentaires.

Personnalisation du kit, de l’écusson et du stade

Vous pouvez personnaliser les kits de votre équipe à domicile et à l’extérieur, l’écusson du club ainsi que votre stade. Vous avez le choix entre de nombreuses variantes et vous n’avez pas à craindre que votre équipe ne soit pas à la mode.

Les kits, les écussons et votre stade de base peuvent être modifiés au début de chaque nouvelle saison.

Nous sommes très heureux d’introduire la personnalisation des stades dans le mode Carrière de FIFA 22 !

Choisissez l’un des stades génériques de base du jeu et personnalisez-le. Vous pouvez changer sa couleur de base, la couleur des sièges, et aller plus loin avec des changements tels que le motif du terrain et la forme du filet.

L’atmosphère autour de votre club peut également être modifiée, avec une large sélection de chansons de but, de chants de foule et d’hymnes de sortie pour capturer l’identité et le style de votre club.

La personnalisation du stade est également disponible pour les clubs existants qui n’ont pas de stade sous licence attribué dans le jeu.

Créateur d’équipe

Une toute nouvelle équipe a besoin de joueurs, et c’est pourquoi ma partie préférée de Créer votre club est le créateur d’équipe. C’est ici que vous pourrez composer votre nouvelle équipe avec un groupe de joueurs de départ. Lors de la création de ces nouveaux joueurs, vous pourrez contrôler le classement par étoiles de votre équipe et l’âge moyen des joueurs. Avant de vous engager dans votre nouvelle équipe, vous pouvez jouer avec les différents paramètres jusqu’à ce que vous trouviez l’équipe avec laquelle vous voulez commencer votre voyage.

La nationalité des joueurs générés dans votre équipe est basée sur la composition par nationalité des joueurs de la ligue de votre choix. Par exemple, supposons que 7 % des joueurs de la Premier League anglaise sont de nationalité française. Chaque fois qu’un joueur est généré pour votre équipe dans la Premier League anglaise, il y a 7 % de chances qu’il soit français. Cela permet de conserver l’authenticité des équipes, quelle que soit la ligue dans laquelle vous choisissez de jouer.

Après avoir configuré votre équipe, vous pouvez également choisir votre budget de départ et partir de débuts modestes ou créer les prochains grands dépensiers du football, car votre budget de transfert peut être de 1 milliard de la devise de votre choix. Vous pouvez ensuite utiliser votre budget pour signer de nouveaux joueurs afin de renforcer les postes clés dès que vous commencez à jouer.

Priorités du conseil d’administration

Enfin, vous pourrez modifier les priorités du conseil d’administration de votre club. Ces priorités peuvent dicter les objectifs que vous recevrez dans toutes les catégories.

Notez que les priorités nationales et régionales seront également influencées par le classement par étoiles de votre équipe. Par exemple, si vous commencez votre carrière avec un club 3 étoiles en LaLiga et un objectif national à haute priorité, vous aurez un objectif pour éviter la relégation lors de la première saison, étant donné que votre équipe est l’une des plus faibles du championnat, et un objectif à long terme pour une place dans le top 4 dans 4 ans.

Le flux de création de club comprend une variété de préréglages de priorité de conseil pour vous aider à trouver la bonne philosophie pour votre club. Si vous voulez expérimenter, vous pouvez également modifier chaque paramètre individuel pour atteindre votre point idéal et faire en sorte que chaque partie soit nouvelle.

Carrière de joueur

Nous avons apporté d’importants changements et mises à jour à la carrière des joueurs dans FIFA 22 afin de rafraîchir le mode et de rendre votre parcours de joueur plus mémorable.

Entrer en tant que remplaçant

L’une des nouveautés de la carrière de joueur de FIFA 22 est la possibilité d’entrer en jeu depuis le banc de touche. Notre objectif était d’offrir l’expérience d’un jeune espoir gravissant les échelons jusqu’à la ligne de départ.

Une fois que vous serez sur le banc des remplaçants, vous pourrez participer au prochain match dès que votre manager décidera de vous faire entrer. Cela sera mis en évidence dans l’avant-match, où vous pourrez choisir de jouer le reste du match ou de le simuler.

coas prematch

Si vous choisissez de jouer le reste du match, vous vous retrouverez sur le terrain dès votre entrée en jeu, et vos nouveaux objectifs de match seront révélés. Nous reviendrons plus en détail sur les objectifs du match plus tard.

Evaluation du manager

La notation du manager est le système qui mesure la confiance de votre manager en vous en tant que membre de l’équipe.

Vous commencerez votre carrière en tant que joueur de banc, le manager vous accordant quelques minutes pour l’impressionner. Si vous remplissez les objectifs qui vous ont été fixés, vous commencerez à bénéficier d’un temps de jeu plus important, et vous pourrez éventuellement intégrer le onze de départ.

manager rating

À l’inverse, si vous échouez constamment dans vos objectifs, vous finirez par être écarté. De bonnes performances à l’entraînement vous permettront de retrouver une chance de vous racheter, mais si vous échouez constamment à faire partie de l’équipe, vous risquez de finir sur la liste des transferts. Le classement général de votre pro détermine s’il sera proposé pour un transfert ou un prêt.

Les exigences pour être dans le 11 de départ ou sur le banc sont basées sur la qualité de l’équipe. Ainsi, vous aurez peu de place pour l’échec dans un club de haut niveau, car vous devrez donner le meilleur de vous-même pour conserver votre place dans le onze de départ, tandis que dans les clubs moins bien classés, vous aurez plus de chances d’être pardonné si vous échouez occasionnellement.

Le système de classement des managers est également en place pour votre relation avec le manager international de votre nation. Après avoir intégré l’équipe en devenant l’un des meilleurs joueurs à votre poste dans le pays, vous serez appelé en équipe nationale. Comme dans votre club, vous devrez vous entraîner et remplir des objectifs de match pour consolider votre position de titulaire et pousser votre équipe vers la gloire.

 

Objectifs du match

Vous consoliderez votre position de titulaire en réussissant tous les nouveaux objectifs de match. Ils vous seront révélés lorsque vous entrerez sur le terrain, et vous aurez également la possibilité d’améliorer l’un d’entre eux et d’en faire un objectif personnel pour obtenir une récompense supplémentaire de croissance du joueur, que nous aborderons plus en détail ultérieurement.

Les objectifs sont générés sur la base de deux facteurs :

1. Votre position de jeu.

Si la formation de l’équipe n’inclut pas votre position préférée, comme la position de CAM dans une formation 4-4-2, le manager regardera vos qualités dans d’autres zones du terrain pour déterminer quelle position sera la meilleure pour vous.

2. La qualité de votre équipe par rapport à l’opposition.

Bien que les choses commencent facilement en pré-saison, vous pourriez recevoir des objectifs d’un niveau de difficulté plus élevé en fonction de la qualité de l’opposition, ou si vous jouez contre un club rival.

3. La formation que votre équipe utilise par rapport à celle de l’adversaire.

Si vous êtes un attaquant face à une forte défense dans une formation 5-4-1, vous pouvez avoir plus de mal à marquer qu’avec une formation 3-4-3, et FIFA 22 le reconnaît. Le jeu tient également compte de la formation de votre équipe. Si vous êtes le seul attaquant de l’équipe sans partenaire, vous ne recevrez pas d’objectifs pour faire des passes décisives.

Tous ces systèmes fonctionnent ensemble pour vous permettre de relever des défis variés à chaque fois que vous entrez sur le terrain.

Les objectifs de match et l’entrée en jeu en tant que remplaçant sont disponibles pour les carrières de joueur créé et de joueur réel.

Croissance du joueur (Joueurs créés)

La carrière de joueur de FIFA 22 comporte un système de croissance des joueurs remanié qui vous permet de contrôler le développement de vos joueurs créés. Il s’agit de gagner des points d’expérience (XP) et de faire évoluer votre joueur au fur et à mesure que vous progressez dans votre carrière.

Ce qui suit est spécifique à l’utilisation d’un joueur créé. Jouer à la carrière de joueur avec un vrai joueur continuera à fonctionner comme dans les itérations précédentes.

level

Passer au niveau supérieur et gagner de l’XP

Le fait de gagner de l’XP permet de faire progresser votre Pro et de débloquer des points de compétence à chaque nouveau niveau atteint.

Il existe plusieurs façons de gagner de l’XP dans la carrière de joueur :

1. Récompenses de match – Vous gagnerez de l’XP à la fin de chaque match que vous jouerez.

La grande majorité de l’XP gagnée est basée sur votre classement à la fin du match, mais vous pouvez également gagner de l’XP supplémentaire en effectuant différentes actions comme marquer des buts, faire des tacles ou gagner des têtes. Lorsque vous effectuez une action qui vous donne de l’XP à la fin du match, une icône avec 3 chevrons apparaît à côté de l’indicateur de joueur.

2. Entraînement -Vous pouvez participer à 3 séances d’entraînement par semaine. Le nombre d’XP que vous pouvez gagner lors d’une séance d’entraînement varie en fonction de votre position préférée. Si vous êtes un attaquant, par exemple, vous gagnerez plus d’XP lors des exercices de tir que lors des exercices de défense.

Il existe deux bonus d’XP supplémentaires que vous pouvez gagner en vous entraînant :

  • Bonus de première fois – Nous vous encourageons à essayer tous les exercices d’entraînement en vous attribuant un montant d’XP lorsque vous jouez à chacun d’entre eux pour la première fois.
  • Bonus de jeu – Chaque fois que vous jouez un exercice plutôt que de le simuler, vous recevez un bonus d’XP, quelle que soit la note que vous obtenez.
    Vous pourrez également créer des préréglages de vos séances d’entraînement préférées afin de les avoir à portée de main dès que vous serez prêt à vous entraîner à nouveau.

3. Objectifs de match améliorés -La réalisation de l’objectif amélioré de votre choix vous accordera un bonus d’XP.

Une fois que vous avez gagné votre part d’XP, il est temps de prendre une décision. Chaque fois que vous montez de niveau, vous débloquez un certain nombre de points de compétence à dépenser.

Arbre de compétences

Nous avons basé l’arbre de compétences de la carrière du joueur sur deux piliers :

1. Nous voulons nous assurer que la croissance du joueur est entre vos mains.

Auparavant, nous avions un système qui faisait croître les attributs au fur et à mesure que vous jouiez des matchs. Dans cette nouvelle approche, les attributs de votre pro ne grandiront que comme vous le souhaitez.

2. Les augmentations d’attributs sont significatives et offrent une amélioration notable de la jouabilité.

Les augmentations d’attributs que vous débloquez avec chaque point de compétence offrent des améliorations notables.

En parcourant les arbres de compétences, vous trouverez également des nœuds d’archétypes qui offrent les plus grandes améliorations d’attributs, vous permettant ainsi de personnaliser davantage votre style de jeu.

Il y a plusieurs chemins vers le succès et beaucoup de place pour expérimenter sur votre chemin pour construire votre joueur ultime.

Perks

Le nouveau système de Perks est un autre ajout intéressant pour la croissance des joueurs créés.

Les Perks se débloquent au fur et à mesure que vous montez en niveau et vous pouvez en équiper jusqu’à trois pour les emmener en match. Les Perks fournissent une augmentation supplémentaire des performances en plus de vos Attributs et se déclenchent automatiquement lorsque certaines conditions sont remplies.

Surveillez l’icône d’activation des Perks qui apparaîtra dans l’indicateur de joueur et dans le widget de performance en haut à droite de l’écran. Lorsque l’icône de Perk apparaît, ses effets sont actifs.

Certains Perks peuvent même booster vos coéquipiers, c’est donc à vous de décider si vous voulez tout investir dans vos propres capacités ou renforcer l’équipe avant un derby important.

Voici quelques-uns des avantages uniques du mode Carrière que vous pouvez décider d’équiper :

  • Création de chances : Booste les capacités de passe pour TOUS les coéquipiers Vision, Passe (courte/longue), Centre et Effet.
  • Soutien à l’attaque : Améliore les capacités d’attaque de TOUS les coéquipiers Placement offensif, Finition, Tirs de loin et Puissance de tir.
  • Couverture défensive : Booste les capacités défensives de TOUS les coéquipiers : Conscience défensive, Interceptions, et tacle (debout/glissé).

En plus de cela, voici la liste complète des avantages disponibles :

Perks pour l’attaque

  • Tireur à distance – Augmente la précision et la puissance de vos tirs à longue distance. Vous confère le trait Tir fin et la capacité Pied faible 5 étoiles.
  • Tir en une touche – Augmente votre capacité de finition lors des tirs en une fois ou des coups de tête. Confère les traits Tir en finesse et Tête puissante et augmente votre capacité Pied faible.
  • Balise de coup de pied arrêté – Augmente vos attributs de tête pendant les coups de pied arrêtés (coup franc, coup de pied de coin, remise en jeu) pendant 5 secondes après que le ballon soit en jeu et vous accorde le trait de tête puissant.
  • Clutch Finisher – Augmente vos attributs de tir pendant les 15 dernières minutes et les prolongations. Confère les traits Finesse Shot et Power Header et augmente votre aptitude au pied faible.
  • Séquence chaude – Augmente les attributs de tir pendant une courte période (15 minutes) après avoir marqué un but. Vous confère les caractéristiques de tir fin et de tête puissante et augmente votre capacité de pied faible.
  • Réponse rapide – Les attributs de tir sont améliorés pendant un court laps de temps (15 minutes) après avoir encaissé un but. Confère les caractéristiques de tir en finesse et de tête puissante et augmente votre capacité de pied faible.

Perks de création de chance

  • Rythme d’assistance – Augmente les attributs de passe pendant une courte période (15 minutes) après avoir assisté un but et confère au joueur le trait Passe rapide.
  • Dribbleur qualifié – Augmente les capacités de dribble et de mouvement d’adresse d’un joueur lorsqu’il dribble avec un ballon et lui confère également la caractéristique Flair.
  • Spécialiste des coups de pied arrêtés – Augmente les capacités de vos joueurs lors des coups de pied arrêtés. Vous confère les traits de spécialiste des lancers géants et des coups de pied arrêtés.
  • Première touche active – Augmente votre contrôle du ballon, votre accélération et votre vitesse de sprint après une première touche.
  • Passe filée – Augmente la précision de la passe directe et de la passe directe flottante (vision). Confère au joueur le trait d’embardée et la capacité de pied faible 5 étoiles.
  • Passe précise – Augmente la précision et la vitesse des passes normales du joueur (passe courte + passe longue) et confère au joueur le trait d’embardée et la capacité de pied faible 5 étoiles.
  • Coureur infatigable – Confère aux joueurs les traits Second souffle et Joueur solide.
  • Croisement précis – Augmente la précision et la capacité de croisement lors d’un croisement et confère au joueur le trait d’embardée et une capacité de pied faible 5 étoiles.

Perks défensifs

  • Défenseur rapproché – Augmente les attributs de défense dans les 15 dernières minutes + prolongations d’un match.
  • Dernier défenseur – Augmente vos attributs de défense lorsque vous êtes le dernier joueur à revenir.
  • Lock Down – Augmente les attributs de défense pendant une courte période (15 minutes) après que votre équipe ait marqué un but.
  • Tête froide – Les attributs de défense sont améliorés pendant un court laps de temps (15 minutes) après que votre équipe a encaissé un but.
  • Vainqueur de balle – Augmente la vitesse du jockey lorsque le joueur effectue les actions Jockey ou Sprint Jockey et augmente la capacité de tacle du joueur.
  • Force physique – Augmente la force, le contrôle du ballon et les sauts lorsque le joueur bouscule, protège ou dirige le ballon.

Perks pour les gardiens de but

  • GK Clutch Save – Attributs du GK améliorés dans les 15 dernières minutes + prolongations d’un match.
  • GK Fast Rush – La vitesse du GK est augmentée lorsqu’il sprinte ou se précipite.
  • Réflexe rapide du GK – Les réflexes et les réactions du GK sont améliorés lors des arrêts de jeu.
  • GK One on One – Les capacités du GK sont améliorées dans les situations d’un contre un pendant 5 secondes.
  • GK Far Reach – Bon pour sauver les tirs à distance.
  • GK Set Piece Expert – Les attributs du GK sont améliorés lors des coups de pied arrêtés (penalty, coup franc, coup de pied de coin, remise en jeu) pendant 5 secondes après que le ballon soit en jeu.

[Les avantages sont susceptibles d’être modifiés avant le lancement.]

Atmosphère des vestiaires

Nous avons ajouté des séquences cinématiques de vestiaire à la fin de chaque match dans la carrière du joueur. Elles reflètent les dernières performances de votre équipe et de votre joueur, qu’il s’agisse de la célébration d’un trophée ou d’une défaite dramatique dans un derby.

L’une de mes séquences préférées est celle où votre joueur s’empare du trophée MOTM alors que l’équipe perd le match, ce qui le met dans la situation embarrassante d’essayer de cacher son trophée à ses coéquipiers !

Mises à jour des transferts

Nous avons rafraîchi les séquences cinématiques des négociations de transfert pour offrir une expérience plus vivante lorsque vous essayez d’obtenir le meilleur accord possible lors d’une négociation.

Nous avons également ajouté la possibilité de commencer ou d’arrêter la recherche d’un joueur depuis le centre de transfert.

Des histoires plus nombreuses

L’un de nos objectifs pour FIFA 22 est de mieux célébrer les réalisations et les étapes de carrière.

Des articles d’actualité axés sur vos statistiques et vos réalisations se déclencheront lorsque l’un de ces événements se produira :

  • Lorsque vous atteignez 50/100/150/200/250 matches joués ou gagnés, en tant que manager ou joueur.
  • Lorsque vous remportez le titre de Manager du mois. (Carrière de manager)
  • Lorsqu’un jeune joueur de votre équipe réalise une première saison exceptionnelle. (Carrière d’entraîneur)
  • Lorsque vous, en tant que joueur, réalisez une première saison exceptionnelle. (Carrière de joueur)
  • Lorsque vous, en tant que joueur, ou un joueur de votre équipe, remportez le Soulier d’or.
  • Lorsque votre joueur devient le meilleur gardien ou le meilleur passeur du championnat. (Carrière de joueur)
  • Lorsque vous, ou l’un de vos joueurs, avez pour objectif de battre le record de buts d’une compétition et que vous y parvenez finalement.

news perso carrière

Sur PlayStation5, Xbox Series X|S et Stadia, ces réalisations ne sont pas seulement célébrées dans les journaux télévisés, nous avons également ajouté des séquences d’introduction d’avant-match dans lesquelles l’équipe de commentateurs reprend ce que vous avez accompli. De nouvelles cinématiques, telles que les séquences d’échauffement des équipes, les moments dans les vestiaires, l’inspection du terrain par les équipes et les préparations de dernière minute par le gardien, font monter la tension pour les matchs importants à venir. Si votre équipe n’est pas performante lors d’un match important, vous pourriez même voir le public partir plus tôt !

Nous avons ajouté une nouvelle cinématique de révélation lorsque vous obtenez un nouveau poste d’entraîneur et nous avons également mis à jour les annonces de transfert pour qu’elles aient lieu au stade, et non plus seulement dans la salle de presse.

Le parcours de votre carrière de joueur sera repris par l’équipe de commentateurs avec des commentaires sur les transferts ou les prêts, vos débuts, ou lorsque vous consolidez votre place dans le onze de départ.

Nous avons amélioré la qualité des captures d’écran prises lors du match dans les nouvelles que vous recevez lorsque vous retournez au hub, afin de rendre les histoires plus spécifiques à votre expérience du match.

Enfin, nous avons rafraîchi le commentaire Goal News from Elsewhere en anglais, avec Alex Scott, ancien joueur de l’Angleterre et d’Arsenal WFC, qui fournit des mises à jour minute par minute des matchs qui se jouent simultanément. Nous utilisons les dernières technologies pour nous assurer que les transitions entre l’équipe de commentateurs et Alex Scott sont aussi naturelles que possible.

Tifos dynamiques
Auparavant, nous devions nous fier aux illustrations existantes des joueurs pour les tifos des fans, mais cela appartient désormais au passé. Dans FIFA 22, si un joueur devient l’un des mieux notés de l’équipe ou s’il a une longue ancienneté dans un club, il pourra être utilisé dans les tifos de joueurs affichés par les fans avant un match important. Et cela concerne tous les joueurs, y compris ceux qui ont été générés.

tifo perso carrière

Authenticité

Que vous souhaitiez être un manager ou un joueur, nous savons que vous êtes passionnés par l’authenticité. Nous maintenons donc la barre haute avec l’inclusion de l’UEFA Europa Conference League ainsi que d’autres ajouts qui seront annoncés à une date ultérieure.

Voila ce qui clôture ce pitch notes concernant le mode Carrière de FIFA 22 !

Pour ne rien rater de l’actualité de FIFA 22, n’hésitez pas à suivre FUT with Apero sur Twitter ou Facebook !

Previous Article

FUT 21 – Solution DCE – Affiches passées du 5 aout

Next Article

FUT 21 – Solution DCE – Leroy Sané FUTTIES

Leave a Reply