FIFA 22 – Pitch notes – Les nouveautés du mode FUT

Author: No Comments Share:
fifa 22 pitch notes gameplay mini

Cela fait maintenant 3 ans, que les développeurs d’EA Sports prennent la parole pour présenter ses nouveautés ou expliquer plus en profondeur certains points durant la saison. Aujourd’hui, nous avons droit au quatrième pitch notes de FIFA 22. Celui-ci concerne le mode FUT (Ultimate Team).

FIFA 22 – Pitch notes – Mode FUT (Ultimate Team)

Initialement publié en anglais, je vous l’ai traduit pour qu’il soit compréhensible pour tous. Donc bien évidemment ce n’est pas moi qui parle dans ce pitch notes.

Bonjour à tous, je suis Mike Barnucz, le producteur principal de FUT à Vancouver et je suis ravi de vous présenter les nouvelles fonctionnalités de FIFA Ultimate Team sur lesquelles les équipes de développement de Bucarest et de Vancouver ont travaillé dur cette année. Nous vous présenterons des mises à jour importantes de nos modes de jeu, ainsi que des changements plus modestes que nous pensons que tout le monde appréciera.

Vue d’ensemble

  • Division Rivals
    • Progression
    • Débuter
    • Division d’élite
    • Récompenses hebdomadaires
    • Récompenses pour la saison et les étapes importantes
    • Rafraîchissement de la saison
    • Matchmaking
  • Champions FUT
    • Qualification
    • FUT Champions Play-Offs
    • FUT Champions finale
    • FUT Champions requalification et entrée
    • Récompenses pour FUT Champions
  • Matchmaking public en coopération
  • Menu principal
  • Vues des joueurs
  • Paramètres de jeu
    • Paramètres de la caméra de célébration
    • Paramètres de jeu en compétition
  • Personnalisation du stade
  • Héros FUT

Division Rivals

Pour FIFA 22, nous avons remanié Division Rivals. Nous introduisons un nouveau système de progression saisonnier, ainsi que la Division Elite, un nouvel espace de compétition pour les meilleurs joueurs FUT du monde.

Division Rivals est le mode le plus populaire de FIFA Ultimate Team, et dans FUT 22, nous souhaitons atteindre les objectifs suivants :

  • Fournir une progression plus transparente afin que vous sachiez où vous vous situez dans une Division et ce que vous devez faire pour obtenir une promotion et des récompenses.
  • Réduire les exigences des matchs hebdomadaires et proposer de nouvelles façons de gagner des récompenses en jouant au niveau qui vous convient.
  • Créez un environnement compétitif pour les meilleurs joueurs avec la nouvelle division Elite et le classement.
  • Maintenir la fraîcheur de l’expérience Division Rivals tout au long de l’année avec l’introduction des Saisons.

Voyons comment Division Rivals fonctionnera dans FIFA 22.

Progression

fifa 22 ultimate team deep dive rivals hub.jpg.adapt.1920w

Dans FIFA 22, la manière de gravir les divisions et de gagner des récompenses a changé. Division Rivals passe à un nouveau système où chaque division est constituée des éléments suivants :

  • Des rangs, qui reflètent votre progression au sein d’une division et débloquent de meilleures récompenses hebdomadaires.
  • Des étapes, qui sont les étapes individuelles entre les rangs.
  • Des points de contrôle qui empêchent de perdre la progression et garantissent que les joueurs restent à leur niveau de compétence approprié.

fifa 22 ultimate team rivals progress.jpg.adapt.1920w

Le résultat de chaque match détermine votre progression dans le classement

  • Gagner un match vous fait avancer d’une étape.
  • Perdre un match vous fait reculer d’une étape, sauf si vous vous trouvez à un point de contrôle.
  • Un match nul vous maintient à votre position actuelle.

Si vous gagnez deux matchs consécutifs, vous commencerez une série de victoires. Lorsque vous êtes sur une série de victoires, vous le verrez indiqué par une icône de flamme. Vous progresserez d’une étape supplémentaire pour chaque victoire consécutive.

Par exemple, vous avez gagné vos deux derniers matchs de division rivals, vous en avez joué un troisième et vous l’avez également gagné. Cela vous fera progresser de deux étapes. Les séries de victoires se poursuivent jusqu’à ce que vous fassiez match nul ou perdiez un match.

Démarrage

Tous les joueurs commencent dans la division 10, avec pour objectif immédiat de progresser vers les rangs et divisions supérieurs tout en gagnant des récompenses hebdomadaires. Avec ce changement, les matchs de placement ont été supprimés de division rivals et le placement se fait par le biais des clashs d’équipes.

Division d’élite

La division d’élite est un nouveau niveau de compétition au-delà de la division 1.

La division d’élite est l’endroit où les meilleurs joueurs FUT du monde peuvent s’affronter. La progression dans la division d’élite passe à un système de skill rating, que les joueurs connaissent peut-être déjà dans FUT 21.

Tous les joueurs de la division d’élite sont classés en fonction de leur skill rating, les 200 premiers apparaissant sur le classement mondial.

Une fois que vous avez accédé à la division d’élite, vous y resterez jusqu’à la fin de la saison en cours.

Récompenses hebdomadaires

Les récompenses hebdomadaires dans Division Rivals sont gagnées en remportant un certain nombre de matchs avant la fin de la semaine. À la fin de la semaine, vous recevrez votre récompense en fonction du rang dans lequel vous vous trouvez actuellement. Plus vous grimpez dans les divisions et les rangs, plus vos récompenses hebdomadaires seront élevées. Si vous commencez la semaine en division 5, mais que vous parvenez à la division 4, vous recevrez les récompenses pour avoir terminé en division 4.

En plus des récompenses hebdomadaires de base, vous pouvez améliorer vos récompenses hebdomadaires actuelles en gagnant plus de matches chaque semaine.

fifa 22 ultimate team weekly rewards.png.adapt.1920w

Récompenses pour les saisons et les milestones

fifa 22 ultimate team rivals elite.png.adapt.1920w

Division Rivals est désormais une compétition saisonnière liée à la saison FUT globale, d’une durée d’environ 6 semaines.

Les étapes de la saison sont un nouveau moyen de gagner des récompenses supplémentaires dans Division Rivals, simplement en jouant des matchs Rivals. Que vous gagniez ou perdiez, vous progresserez vers vos récompenses saisonnières. Vous pouvez gagner jusqu’à trois récompenses d’étape par division en fonction de la division dans laquelle vous terminez.

fifa 22 ultimate team rivals season.jpg.adapt.1920w

Rafraîchissement de la saison

Au début de chaque saison, la progression est réinitialisée à une division inférieure pour tous les joueurs. La division à laquelle un joueur revient dépend de la division dans laquelle il a terminé la saison précédente.

Matchmaking

Le matchmaking dans Division Rivals vise à trouver le meilleur match possible en recherchant des adversaires dans les phases et les divisions voisines, tout en tenant compte de l’emplacement physique du joueur pour déterminer le centre de données de jeu de la FIFA sur lequel le match sera joué.

Les joueurs de la division Elite ne seront jumelés qu’avec d’autres joueurs Elite en fonction de leur classement et de leur localisation.

FUT Champions

fifa 22 ultimate team champs hub.jpg.adapt.1920w

Avec FUT Champions, nous reprenons la structure de la compétition et la répartissons sur toute la semaine avec l’introduction des Play-Offs et des Finales des Champions.

Notre objectif avec FUT Champions cette année était d’améliorer l’accessibilité et de réduire l’engagement global nécessaire pour participer, avec moins de matchs dans la semaine.

Cette année, nous avons adopté un système basé sur les points plutôt que sur les victoires, afin que vous puissiez progresser même si vous perdez. Les mises à jour de FUT Champions visent à trouver un équilibre entre les engagements de temps précédents tout en offrant une expérience compétitive et des récompenses.

Qualification

Pour accéder à FUT Champions, vous continuerez à gagner des points de qualification pour FUT Champions dans Division Rivals. Une fois que vous aurez accumulé suffisamment de points, vous serez automatiquement inscrit aux Play-Offs, et votre parcours de FUT champions pour cette entrée pourra commencer lorsque vous serez prêt à jouer.

FUT champions Play-Offs

fifa 22 ultimate team champions playoffs.png.adapt.1920w

Les FUT Champions Play-Offs constituent la première étape de la compétition globale FUT Champions et sont ouverts pendant toute la durée de la saison FUT, soit environ 6 semaines. Les joueurs progressent dans un nombre limité de matchs, à leur rythme, et gagnent des points pour obtenir des rangs de champions et des récompenses. Celles-ci sont attribuées à la fin de votre parcours dans les Play-Offs des Champions.

fifa 22 ultimate team play offs.jpg.adapt.1920w

Si vous gagnez suffisamment de points, vous débloquerez un jeton de qualification pour les finales qui vous donnera accès aux finales des champions et vous permettra de continuer à participer à la compétition. Si vous n’avez pas atteint les finales, vous pouvez toujours retourner aux Play-Offs après vous être re-qualifié via Rivals.

FUT Champions Finales

fifa 22 ultimate team finals.jpg.adapt.1920w

Re-qualification FUT champions et entrée

Le processus de qualification de FUT champions a été modifié par un système d’entrée limitée qui vous permet de décider quand et comment participer à FUT Champions. Au cours de chaque saison FUT, d’une durée d’environ 6 semaines, vous aurez un nombre limité de tentatives de participation à la compétition FUT champions, avec une seule entrée valable pour une tentative de participation aux play-offs des champions et à la finale des champions si vous vous qualifiez.

Récompenses FUT Champions

L’un de nos objectifs, avec l’introduction des play-offs et des finales, était de rééquilibrer les récompenses entre les deux étapes de la compétition tout en réduisant le nombre de matchs requis.

Lorsque vous commencez les play-offs, vous concourez pour obtenir la première série de récompenses et une chance de vous qualifier pour les finales, où vous pouvez encore augmenter vos récompenses.

Lors des finales, c’est votre classement qui déterminera vos récompenses supplémentaires. Si vous terminez tous vos matchs en finale, vous pourrez réclamer vos récompenses instantanément. Si vous avez encore des matchs à jouer, vos récompenses seront attribuées à la fin de la compétition, en fonction de votre classement.

Matchmaking en CoOp

Nous introduisons un nouveau mode dans FUT Friendlies appelé Matchmaking public en coopération. L’objectif de ce mode est d’offrir une expérience décontractée en jouant à FUT avec un nouveau partenaire contre d’autres adversaires coopératifs.

Dans Online Friendlies, vous verrez le nouveau mode de jeu. À partir de là, vous accéderez à un nouvel écran de sélection d’équipe avec une liste d’escouades préétablies. Vous n’utiliserez pas votre équipe FUT dans le Matchmaking public, mais des équipes uniques qui changeront régulièrement.

Cela permet d’éviter une situation où les deux partenaires de coopération veulent utiliser leur propre équipe. C’est également une excellente occasion de tester certains des meilleurs joueurs de FUT. Les équipes refléteront les éléments de joueurs récemment sortis dans le jeu, ce qui vous permettra de voir des équipes équilibrées.

fifa 22 ultimate team coop public matchmaking.jpg.adapt.1920w

En sélectionnant l’une des équipes, vous lancerez la recherche d’un partenaire, et votre choix constituera votre équipe préférée pour jouer. Si nous ne trouvons pas de partenaire souhaitant utiliser la même équipe préférée, nous étendrons la recherche pour trouver des partenaires utilisant toutes les équipes possibles. Lorsque toutes les équipes possibles seront choisies, le choix de l’équipe sera attribué de manière aléatoire, il est donc possible que vous jouiez avec une équipe différente si la recherche d’un partenaire est étendue. Si nous ne trouvons pas de partenaire, nous élargirons la recherche à toute personne jouant des matchs amicaux en coopération avant d’élargir encore la recherche pour trouver un match amical classique en ligne où vous jouerez en 2 contre 1.

Menu principal

Nous apportons quelques modifications au menu principal de FUT cette année afin de répondre à certains commentaires.

Avec l’introduction d’onglets, nous avons réorganisé nos modes et rendu plus rapide l’accès à votre endroit préféré pour jouer.

Les défis de construction d’équipe (SBC) sont désormais accessibles depuis l’onglet Accueil. Nous savons qu’il s’agit d’une fonctionnalité très appréciée et que de nombreux joueurs naviguent entre les SBC et le marché des transferts, il est donc important que ces deux fonctionnalités cohabitent.

fifa 22 ultimate team home.jpg.adapt.1920w

Dans l’onglet Jouer, vous trouverez toutes les fonctionnalités de jeu : Les clashs d’équipes, division rivals, FUT Champions, les matchs amicaux et les draft (en mode solo et en ligne).

fifa 22 ultimate team play.jpg.adapt.1920w

Dans l’onglet Club, vous trouverez votre équipe, la personnalisation du club, les classements et les statistiques des joueurs.

L’accès rapide à l’équipe est toujours accessible en appuyant et en maintenant enfoncé le stick gauche ou le D-Pad depuis n’importe quel endroit du menu principal, mais nous avons supprimé l’accès rapide à la personnalisation du stade en appuyant sur le haut. Nous avons entendu les commentaires selon lesquels ce raccourci était moins utile et certains joueurs se rendaient accidentellement dans cet espace alors qu’ils ne le souhaitaient pas.

Vous remarquerez également que l’enregistrement des victoires/match nul/pertes ne figure plus dans les informations sur les clubs en haut à gauche. N’ayez crainte ! Il est toujours disponible.

fifa 22 ultimate team club tab.jpg.adapt.1920w

Vues des joueurs

Nous avons introduit une nouvelle vue d’élément de joueur pour montrer les attributs clés. Par défaut, cette vue affichera les attributs pertinents en fonction du type de poste. Cela signifie que nous aurons une vue pour les attaquants, les milieux de terrain, les défenseurs et les gardiens.

Nous savons que garder un œil sur les attributs est un aspect important de la construction de votre équipe, nous avons donc créé cette vue pour une comparaison rapide lorsque vous cherchez quel joueur échanger. Au fur et à mesure de la sortie de nouveaux éléments de joueur tout au long de l’année, nous modifierons également la vue par défaut de ces éléments de joueur pour mettre en évidence les attributs qui les rendent uniques en tant qu’éléments.

fifa 22 ultimate team mbappe top attribute view.jpg.adapt.1920w

Paramètres de jeu

Dans FIFA 22, il y a de nouvelles options pour vous aider à personnaliser l’expérience à votre goût, et pour mieux équilibrer le jeu compétitif.

Paramètres de la caméra de célébration

Concéder un but est toujours un crève-cœur, surtout lors d’un match serré. Bien que les célébrations soient une partie importante du football dans le monde réel, nous savons que les regarder peut être une expérience frustrante pour certains joueurs.

C’est pourquoi nous avons introduit de nouveaux paramètres de mise au point de la caméra de célébration qui vous permettent de vous concentrer soit sur la réaction de votre équipe, soit sur la célébration de votre adversaire lorsque vous encaissez un but. Par défaut, ce paramètre est réglé sur “Célébrations de l’adversaire”. La modification de ce paramètre affectera tous les modes de FIFA 22, et pas seulement FUT.

Paramètres de jeu en mode compétitif

Nos joueurs compétitifs nous ont fait savoir qu’ils souhaitaient un skill gap plus élevé pour la compétition dans les modes en ligne, ainsi qu’un moyen de s’entraîner et de maîtriser ces compétences.

Dans FIFA 22, cela signifie que les nouveaux Paramètres de jeu compétitif sont toujours activés pour Division Rivals et FUT Champions, et peuvent être activés en option pour d’autres modes dans Ultimate Team.

Pour connaître tous les détails de ces changements, consultez la rubrique “FIFA 22 Gameplay Deep Dive“.

Personnalisation des stades

fifa 22 ultimate team stadium.jpg.adapt.1920w

Nous avons introduit le stade FUT l’année dernière et nous continuons à l’améliorer avec de tout nouveaux types d’objets et des optimisations de recherche, ce qui facilite la personnalisation de l’apparence de votre club.

Espace VIP

Il existe une nouvelle zone VIP pour montrer votre allégeance au club et donner aux fans un endroit pour regarder le match au centre des tribunes. Les zones VIP peuvent également être dotées d’un TIFO en vedette, ce qui constitue une option de personnalisation supplémentaire.

fifa 22 ultimate team vip future.jpg.adapt.1920w

Personnalisation de la foule

Dans toutes les tribunes, du bord du terrain à la tribune supérieure, vous aurez la possibilité de personnaliser les sections de foule et de célébrer les couleurs de votre club.

TIFO

Derrière votre filet de but, nous avons un nouveau TIFO XL qui peut être combiné avec d’autres TIFO plus petits. En parlant de TIFO, nous avons redessiné certains des emplacements de personnalisation du stade pour qu’ils acceptent plusieurs types d’objets. Vous pouvez donc choisir de placer un TIFO dans la foule, ou dans l’une des nouvelles options de personnalisation de la foule ci-dessus.

fifa 22 ultimate team man city.jpg.adapt.1920w

fifa 22 ultimate team goat.jpg.adapt.1920w

Améliorations de la recherche

Nous avons ajouté de nouveaux filtres de recherche pour l’authenticité et la couleur. Avec le filtre authentique, vous pouvez trouver des éléments de personnalisation de stade liés à des ligues, des clubs ou des contenus personnalisés réels.

Avec le filtre de couleur, vous pouvez effectuer une recherche par couleurs primaires et secondaires pour affiner les résultats de votre recherche. Ces filtres seront disponibles dans les recherches de clubs et sur le marché des transferts.

fifa 22 ultimate team stadium search.jpg.adapt.1920w

Thèmes saisonniers

Dans FIFA 22, nous étendons encore la personnalisation avec les Thèmes saisonniers, une collection de cosmétiques avec une vision unifiée partagée entre FUT et VOLTA FOOTBALL. La saison 1 apporte le “football du futur” à travers des kits uniques, des thèmes de stade, des TIFO, des zones VIP et des trophées de terrain. Chaque saison suivante proposera un contenu unique à collectionner pour mettre en valeur votre style et votre progression dans FIFA Ultimate Team.

fifa 22 ultimate team seasonal themes.png.adapt.1920w

Héros FUT

fifa 22 ultimate team fut heroes.jpg.adapt.1920w

FUT Heroes célèbre certains des joueurs les plus appréciés de l’ère contemporaine du football et se concentre sur un moment précis de leur carrière où ils ont cimenté leur héritage dans leur ligue.

Le collectif de FUT Heroes est unique par rapport aux autres éléments de joueur. Les héros FUT appartiennent au Heroes Club, mais ont leur propre ligue dans le monde réel. Cela ouvre la voie à de superbes combinaisons d’équipes qui n’étaient pas possibles auparavant.

fifa 22 ultimate team heroes.jpg.adapt.1920w

Le club des héros agit comme un joker avec tous les autres clubs de cette ligue, ce qui signifie qu’un héros de Premier League comme Cahill obtiendra un lien vert avec tout autre joueur de Premier League, quel que soit le club pour lequel il joue.

En revanche, un héros de Premier League obtiendra un lien rouge avec un joueur de Bundesliga, à moins qu’ils ne partagent la même nationalité.

Voila ce qui clôture ce pitch notes concernant le mode FUT de FIFA 22 !

Pour ne rien rater de l’actualité de FIFA 22, n’hésitez pas à suivre FUT with Apero sur Twitter ou Facebook !

Previous Article

FUT 21 – Comment récupérer Tonali FUTTIES ?

Next Article

FIFA 22 – Comprendre la tactique personnalisée

Leave a Reply