FIFA 22 – Les Workrates / les rendements, toutes les informations

Author: No Comments Share:
fifa 22 workrates mini

Les workrates, qu’est-ce donc ? C’est un détail qui pour moi est assez important. Les workrates ou rendements en français définissent le comportement de vos joueurs sur le terrain et donc au sein de votre équipe sur FIFA 22.

Les Workrates / les rendements sur FIFA 22 comment cela fonctionne ?

Chaque joueur dans FIFA 22 possède un rendement offensif et un défensif. Ces rendements / workrates peuvent être de trois types : Faible / Moyen / Élevé. On utilisera plus souvent les termes anglais pour cela donc Low / Mid / High.

Pour rentrer dans le vif du sujet, prenons l’exemple d’un milieu défensif, qui restera devant votre défense. Ce type de joueur a pour but d’aider vos défenseurs centraux en récupérant des ballons, et être présent en phase défensive, donc cela sous-entend un rendement défensif Élevé (High).  Pour que ce joueur soit souvent présent en phase défensive, il faudra faire attention qu’il ne monte pas de trop. Cela est possible via les instructions en lui demandant de rester derrière, mais si son rendement offensif est High, il aura quand même tendance à monter. Donc l’idéal pour un milieu défensif (MDC) sera d’avoir des workrates Med / High, moyen en attaque et élevé en défense.

Je vous ai mis ci-dessous un exemple avec Thomas Partey.

fifa 22 workrates exemple 1

Chaque poste sur le terrain a des besoins différents en termes de workrates. Pour déterminer les workrates idéaux pour vos joueurs, vous devrez prendre en compte :

  • sa position sur le terrain
  • ce que vous attendez de lui sur le terrain

Si vous souhaitez un défenseur latéral offensif, alors vous irez vers un joueur avec des rendements High/Med.

Si vous voulez que votre buteur reste devant et ne redescende pas trop sur le terrain, vous devrez être vigilant à son rendement défensif. Un attaquant High/High sera haut sur le terrain, mais redescendra beaucoup aussi.

Prenons un dernier exemple avec un milieu latéral (gauche ou droit), dans un dispositif avec 4 défenseurs, votre milieu aura moins de travail défensif a effectué, donc avec un joueur High/Med cela fonctionne bien. Par contre si vous jouez avec un dispositif a 3 défenseurs, vous voudrez certainement que votre milieu aide vos 3 défenseurs centraux, donc il faudra prendre un milieu avec des rendements High/High.

Ce système de rendements est vraiment très important et trop peu de joueurs y font attention. Choisissez bien vos joueurs et vous verrez une réelle différence et cela vous aidera à remporter plus de matchs sur FIFA 22.

Pour ne rien rater de l’actualité de FIFA 22, n’hésitez pas à venir sur la page Facebook ou sur Twitter.

Previous Article

FIFA 22 – 7 conseils pour bien débuter sur FUT

Next Article

FUT 21 – Solution DCE – Thiago Mendes FUTTIES

Leave a Reply