Comme chaque année, les développeurs d’EA Sports prennent la parole pour présenter ses nouveautés ou expliquer plus en profondeur certains points du jeu. Aujourd’hui, nous avons droit au troisième pitch notes de EA Sports FC 24. Celui-ci concerne le mode Ultimate Team de FC 24. Voyons-voir ce qu’il nous réserve.
Pitch notes nouvautés Ultimate Team sur FC 24
Ultimate Team dans EA SPORTS FC 24 offre la possibilité de faire évoluer les joueurs de votre club, accueille les footballeuses dans le World’s Game et apporte des fonctionnalités et des mises à jour demandées par la communauté à nos fans. C’est parti !
Evolutions
Ultimate Team Evolutions est un nouveau système puissant qui change la façon dont vous envisagez et construisez votre équipe. Pour la première fois, vous pourrez améliorer et personnaliser les joueurs de votre club. Vous pouvez prendre vos joueurs favoris les moins bien classés de n’importe quel club et les faire progresser, ainsi que modifier et personnaliser vos meilleurs joueurs en ajoutant des mouvements de compétences, en changeant les rythmes de travail et en améliorant les pieds faibles, pour ne citer que quelques exemples.
Au fur et à mesure que vous faites progresser vos joueurs, vous obtenez également des améliorations visuelles pour montrer tout le travail que vous avez effectué sur eux. Après avoir fait évoluer un joueur une fois, ce n’est que le début. Vous pourrez faire évoluer le même joueur plusieurs fois au cours de l’année. Ainsi, à la fin de l’année, vous pourrez avoir des versions uniques de joueurs que personne d’autre ne possède. Avec l’ajout de ligues féminines et d’évolutions, c’est cette année que vous pourrez enfin construire votre Ultimate Team.
Comment cela fonctionne-t-il ? Qu’est-ce qu’une évolution ?
Vous pouvez améliorer et faire évoluer vos joueurs en les affectant à un emplacement d’évolution et en réalisant des défis de jeu avec ce joueur. Une fois les défis terminés, ce joueur bénéficiera d’améliorations permanentes.
Conditions requises :
Tous les joueurs ne sont pas éligibles pour toutes les évolutions. Vous devrez vérifier les exigences pour savoir quels joueurs vous êtes autorisé à utiliser. Par exemple, vous pouvez faire évoluer n’importe quel joueur d’argent ou faire évoluer un arrière gauche avec des compétences 3*.
Une sélection d’évolutions sera disponible gratuitement pour les joueurs chaque saison, et certaines seront soumises à des exigences en termes de pièces ou de pièces/points. Tout comme l’équilibre des améliorations provenant des SBC, des objectifs et du marché des transferts, nous voulons nous assurer que les voies d’amélioration des évolutions sont équilibrées dans Ultimate Team.
Objectifs
Chaque évolution s’accompagne d’un ensemble de défis à relever. Cela peut aller du simple « Jouez 5 matchs où vous marquez avec ce joueur dans votre XI de départ » au défi « Gagnez 10 matchs des championnats de l’Ultimate Team avec ce joueur ». Relevez tous les défis d’un niveau pour obtenir les améliorations et débloquer d’autres niveaux de défis à relever.
Améliorations
Vous pouvez demander des améliorations pour votre joueur après chaque niveau de défi relevé. Il peut s’agir d’améliorations de statistiques générales (par exemple, +5 OVR) ou d’améliorations d’attributs hyper-spécifiques (par exemple, +5 Courbe). Vous pouvez même personnaliser et améliorer les éléments suivants :
- Gestes techniques
- Workrates (rendement)
- Styles de jeu
- Positions alternatives
- Pied faible
Tout au long de la saison :
Notre objectif est de faire en sorte que les évolutions restent fraîches et actualisées. Nous ajouterons de nouvelles façons de faire évoluer votre équipe tout au long de la saison. Certaines évolutions ne seront disponibles que pour une durée limitée et devront être terminées dans un délai précis, tandis que d’autres nécessiteront d’être inscrites avant une date donnée. Nous vous donnerons plus de détails sur les évolutions dans un prochain Pitch Notes Deep Dive.
Voici les réponses aux questions les plus fréquemment posées sur les évolutions :
FAQ
- Puis-je ajouter un joueur de l’Évolution au marché des transferts ?
Non. Une fois qu’un joueur a été confirmé dans une évolution, il ne peut plus être échangé.
- Combien de joueurs puis-je faire évoluer à la fois ?
Vous pouvez avoir autant de joueurs évolutifs que vous le souhaitez dans votre équipe, mais vous ne pouvez en activer qu’un seul à la fois.
- Puis-je passer d’un joueur à l’autre ou dois-je terminer toute l’évolution avant de passer à autre chose ?
Vous pouvez passer d’une évolution à l’autre librement. Si vous travaillez sur l’évolution d’un joueur d’argent et que vous ne voulez pas l’emmener dans vos matchs des Champs, vous pouvez changer de joueur pour une évolution plus appropriée dans votre équipe principale et travailler sur lui.
- Qu’advient-il de ma progression si je change d’évolution ?
Votre progression est sauvegardée. Lorsque vous reprenez ce joueur et que vous continuez à le faire évoluer, vous recommencez là où vous vous étiez arrêté.
- Puis-je retirer mon joueur d’une évolution ?
Non. Chaque évolution ne peut être complétée que par un seul joueur, et vous ne pouvez pas retirer votre joueur ou renoncer à l’évolution.
- Puis-je utiliser les joueurs de l’Évolution dans les Défis de constitution d’équipe (SBC) ?
Les joueurs en cours d’évolution ne peuvent pas être utilisés dans les défis de constitution d’équipe. Cependant, une fois que l’objet du joueur est entièrement amélioré et que l’évolution est terminée, vous pouvez les utiliser dans les SBC.
- Les évolutions peuvent-elles être limitées dans le temps ?
Oui, les évolutions peuvent être limitées dans le temps. Si le chronomètre de l’évolution est dépassé, vous obtiendrez toutes les améliorations pour les niveaux que vous avez terminés. Vous ne pourrez pas réclamer les améliorations pour les niveaux non terminés ou partiellement terminés.
- Puis-je inscrire le même joueur à plusieurs évolutions ?
Oui, si le joueur remplit les conditions d’éligibilité, il peut être inscrit dans plusieurs créneaux, mais un joueur ne peut pas être inscrit dans plusieurs créneaux simultanément. Un joueur peut être inscrit dans une nouvelle évolution une fois que l’évolution en cours est terminée.
- La version Evolution du joueur est-elle un duplicata de l’article initial ?
Non. Une évolution est un type d’objet unique.
- Comment saurai-je quel joueur je suis en train d’améliorer pendant le jeu ?
Un indicateur sera affiché sur le joueur que vous êtes en train de faire évoluer.
Women’s Football in Ultimate Team™
Ultimate Team dans EA SPORTS FC™ 24 réunit les deux moitiés du jeu mondial, en rassemblant le football masculin et le football féminin sur le même terrain. En augmentant le pool de joueurs de ~1600 joueurs, notre objectif est que chaque Ultimate Team soit unique et que vous puissiez construire votre XI de rêve avec les joueurs que vous aimez.
5 nouvelles ligues
Avec l’introduction de cinq nouvelles ligues, vous avez désormais plus de joueurs que jamais à ajouter à votre équipe.
Tous les clubs et leurs joueurs des ligues suivantes seront disponibles dès le lancement :
- Barclays Women’s Super League (Angleterre)
- D1 Arkema (France)
- Google Pixel Frauen-Bundesliga (Allemagne)
- Liga F (Espagne)
- National Women’s Soccer League (États-Unis)
De plus, un certain nombre de clubs et de joueuses de l’UEFA Women’s Champions League seront disponibles dans Ultimate Team dès le lancement, ce qui offrira encore plus de possibilités de construction d’équipe.
- Les footballeurs et les footballeuses évolueront-ils sur le même terrain ?
Oui, tous les joueurs s’affronteront sur le même terrain dans Ultimate Team. Avec un choix de joueurs plus important que jamais, vous aurez l’occasion de faire preuve de créativité avec des équipes hybrides issues de plusieurs ligues.
Comment fonctionnera le collectif ?
Le fonctionnement du collectif restera le même, avec une possibilité supplémentaire de relier les joueurs entre eux dans le football masculin et féminin. Tous les joueurs continueront à être liés à d’autres joueurs des mêmes ligues et nations (par exemple, les joueurs de la WSL seront liés à d’autres joueurs de la WSL, tous les joueurs anglais seront liés à d’autres joueurs anglais, etc.) Cette année, vous pourrez également lier les footballeuses aux footballeurs qui jouent pour leur club affilié (par exemple, toutes les joueuses de Chelsea de la Barclays Women’s Super League seront liées à toutes les joueuses de Chelsea de la Premier League).
Comment les cartes des joueurs de football masculin et féminin sont-ils intégrés dans les fonctionnalités de Ultimate Team ?
- Évolutions – Les footballeurs et footballeuses sont tous deux éligibles pour les évolutions, à condition qu’ils remplissent les conditions requises pour l’évolution qui vous intéresse.
- ICONES et HÉROS – Certaines des meilleures joueuses de l’histoire du football féminin seront disponibles en tant qu’ICONES et HÉROS. La sélection complète des objets de joueur sera bientôt dévoilée.
- Marché des transferts – Tous les objets de joueur échangeables pourront être recherchés sur le marché des transferts en fonction de la ligue, du club, de la nation, de la position, du prix, etc.
Packs – Les footballeurs et footballeuses seront disponibles ensemble dans le pool de joueurs pour les packs. - Objectifs – Les footballeurs et footballeuses seront utilisés pour les objectifs et les récompenses.
- Défis de constitution d’équipe (SBC) – Vous pourrez soumettre tous les joueurs aux SBC tant qu’ils remplissent les conditions requises (ligue, club, nation, poste, etc.). L’introduction d’un plus grand nombre de joueurs offrira plus de possibilités lorsqu’il s’agira de compléter un SBC.
- Moments – Les joueurs et joueuses seront présentés dans les Moments, qui mettront en lumière des matchs et des rencontres historiques.
- Sélection de l’équipe ultime – Tous les joueurs disponibles dans l’équipe ultime peuvent être ajoutés à votre équipe dans la sélection de l’équipe ultime.
PlayStyles
Les PlayStyles introduisent une toute nouvelle dynamique dans Ultimate Team qui va au-delà des classements généraux, vous permettant de construire votre équipe en fonction de votre connaissance des joueurs – et de la façon dont ils jouent sur le terrain.
Chacun des PlayStyles influe sur le gameplay, donnant aux joueurs des capacités uniques que vous verrez et sentirez et qui rendent leur façon de jouer plus authentique. Les PlayStyles+ améliorent ces capacités uniques pour les porter à un niveau de classe mondiale. Pensez à la tête puissante de Sam Kerr ou à la capacité acrobatique de Haaland, qui reflètent les capacités des joueurs d’élite à jouer à un niveau que peu d’autres peuvent atteindre.
Les styles de jeu vont changer la façon dont vous regardez les éléments. Que ce soit en parcourant le marché des transferts ou en observant l’équipe de votre adversaire dans le flux d’avant-match, vous voudrez prêter attention aux styles de jeu de chaque joueur. Ils peuvent être un bon indicateur de la façon dont votre adversaire voudra jouer et de sa stratégie de jeu. Dans cet article, nous allons nous concentrer sur la façon dont ils vont changer votre expérience dans Ultimate Team. Pour plus de détails sur l’impact des PlayStyles et des PlayStyles+ sur le gameplay, veuillez consulter le Gameplay Deep Dive ici.
Si un joueur possède un PlayStyle+, une icône s’affiche sur la face de l’objet. Vous trouverez plus de détails sur les styles de jeu dans l’une des vues d’objet, ainsi que dans la bio du joueur.
Si vous empaquetez un joueur d’une ligue que vous ne connaissez pas, mais qu’il a un PlayStyle+, il est fort probable qu’il vaille la peine d’y jeter un coup d’œil et de l’expérimenter. Une autre bonne façon d’expérimenter les éléments PlayStyle+ est de donner la priorité à ces joueurs dans vos choix de Draft de l’Ultimate Team.
Mises à jour après le lancement de PlayStyles
Bien que seuls les meilleurs des meilleurs auront un PlayStyles+ au lancement, nous publierons plus de versions de joueurs avec divers PlayStyles dans nos campagnes tout au long de l’année. Vous pourrez également personnaliser vos joueurs dans les évolutions et leur ajouter différents styles de jeu tout au long de l’année.
Objectifs
Les objectifs sont l’une des fonctionnalités les plus populaires et les plus attrayantes d’Ultimate Team et nous voulions les rafraîchir pour EA SPORTS FC™ 24.
Avec tout le contenu formidable d’Ultimate Team, il peut parfois être difficile de trouver ce qui vous convient. Les groupes d’objectifs seront désormais organisés sur plusieurs onglets afin que vous puissiez trouver, jouer et gérer votre progression plus facilement.
Bien que nos objectifs puissent être extrêmement amusants, la façon dont nous les présentions par le passé pouvait sembler un peu aride. Certains groupes d’objectifs auront désormais des arrière-plans à thème pour que l’énergie et la personnalité de nos campagnes soient vraiment mises en valeur.
Valider tout d’un coup !
Il y a beaucoup de récompenses dans les Objectifs et elles peuvent rapidement s’accumuler pour les joueurs les plus engagés. Nous voulons que vous puissiez retourner à l’action plus rapidement et c’est pourquoi nous avons introduit un nouveau bouton Réclamer tout.
En appuyant sur Réclamer tout, vous récupérerez toutes les récompenses des objectifs terminés dans un seul groupe d’objectifs et les enverrez dans votre club.
Améliorations de la communauté
Nous accordons une grande importance à nos joueurs et aux commentaires que vous nous faites. Nous vous entendons, et nous tirons beaucoup d’inspiration et d’idées prioritaires de tout ce que vous partagez avec nous sur les forums et les médias sociaux.
Pour Ultimate Team dans EA SPORTS FC™ 24, il était important pour nous de consacrer du temps à aborder certains des changements et améliorations de qualité de vie les plus demandés. Continuez à nous faire part de vos commentaires, ils sont très appréciés !
Conception des cartes
Comme vous l’avez probablement remarqué, nous avons apporté quelques modifications au design de nos objets. En modifiant l’architecture de l’information sur les articles, nous avons créé 30 % d’espace supplémentaire pour les photos des athlètes et les images dynamiques. Cela donne également plus d’espace pour laisser briller les designs des articles de la campagne.
- Nouvelle disposition des objets des joueurs et objets plus larges.
- La forme de tous les objets du jeu a été modifiée pour une nouvelle version plus large. La vue de face de l’objet de joueur a subi des changements significatifs avec plus de place pour le portrait du joueur et l’arrière-plan, le déplacement des écussons du club et de la nation vers le bas de l’objet ainsi que l’introduction des écussons de la ligue sur les objets, les attributs sur une seule ligne, et l’ajout du statut de premier propriétaire.
- La forme de tous les objets du jeu a été modifiée pour une nouvelle version plus large. La vue de face de l’objet de joueur a subi des changements significatifs avec plus de place pour le portrait du joueur et l’arrière-plan, le déplacement des écussons du club et de la nation vers le bas de l’objet ainsi que l’introduction des écussons de la ligue sur les objets, les attributs sur une seule ligne, et l’ajout du statut de premier propriétaire.
- Amélioration des objets spéciaux.
- Pour nos coques d’objets spéciaux/en forme, nous avons apporté quelques améliorations pour qu’ils se distinguent davantage, comme l’extension des embellissements et la possibilité de faire « sortir » l’art des coques.
- Pour nos coques d’objets spéciaux/en forme, nous avons apporté quelques améliorations pour qu’ils se distinguent davantage, comme l’extension des embellissements et la possibilité de faire « sortir » l’art des coques.
- Arrière-plans animés.
- Pour certaines de nos coques d’objets, nous introduisons de nouvelles animations personnalisées qui donnent vie à l’œuvre d’art.
Suppression du modificateur de position et amélioration de la recherche de club
Pour rendre la construction d’une équipe encore plus facile, nous avons complètement supprimé les consommables du modificateur de position. Vous pouvez désormais déplacer les objets de joueur dans l’équipe et le joueur commencera automatiquement à contribuer à l’alchimie à son poste principal et à son poste alternatif.
Ce changement est également disponible dans les SBC et Ultimate Team Draft, offrant plus de flexibilité et rendant la construction de vos équipes plus facile que jamais.
Recherche de club
En parlant de SBC et de recherche de club, nous vous entendons ! Nous avons fait en sorte de masquer les joueurs prêtés lorsque vous construisez votre équipe dans les SBC.
De plus, nous modifions la façon dont les recherches de positions fonctionnent dans votre club. La recherche de poste par défaut inclura désormais les postes principaux et alternatifs, ce qui facilitera la constitution des équipes. Si vous le souhaitez, vous pouvez également limiter la recherche aux postes principaux.
Veuillez noter que la recherche combinée ne sera disponible que pour votre club. La recherche sur le marché des transferts continuera à ne porter que sur les postes principaux.
Changements ICON : Collectif et versions
Dès le lancement, les ICÔNES auront une seule version de base, qui s’alignera sur les objets des Héros et des joueurs réguliers. Nous capturerons les époques et les histoires de ces joueurs légendaires en continuant à sortir des versions de Campagne supplémentaires des Héros et des ICÔNES tout au long de l’année.
Dans EA SPORTS FC™ 24, chaque ICON de votre escouade donnera désormais une contribution chimique supplémentaire à chaque ligue représentée dans votre escouade. Si tu ajoutes deux ICON, cela fait deux contributions de chimie, garantissant au moins un point de chimie pour chaque Ligue. Cette contribution à la ligue s’ajoute à la chimie de la nation.
Nous sommes également ravis de vous présenter notre première classe d’icônes et de héros EA SPORTS FC Women, qui rend hommage aux pionnières qui ont façonné le jeu tel que nous le connaissons, avec des légendes telles que Mia Hamm, Sonia Bompastor, Alex Scott et bien d’autres encore !
Amélioration des objets
Vous avez emporté un nouveau kit cool ou un tifo ? Vous pouvez désormais équiper manuellement les objets de personnalisation directement depuis l’écran des nouveaux objets. Les objets de personnalisation équipés prendront automatiquement le prochain emplacement disponible dans votre stade. S’il n’y en a pas, un objet de personnalisation déjà équipé sera remplacé.
Vous avez ouvert un pack contenant un grand nombre d’objets de joueur en double non échangeables ? Vous pouvez désormais les échanger en masse avec leurs versions échangeables dans votre Club.
Enfin, vous pouvez désormais retrouver plus facilement que jamais vos joueurs de longueur préférés, grâce à l’introduction des types d’accélération dans la bio du joueur.
Nouveaux menus
Nous avons simplifié la navigation dans Ultimate Team pour vous permettre d’aller là où vous le souhaitez, plus rapidement que jamais. Avec l’aide du sélecteur rapide, vous pouvez passer en toute transparence de l’équipe au marché des transferts, aux objectifs, à votre mode de jeu préféré et à d’autres zones d’Ultimate Team.
Durée des matchs de Squad Battles
Les commentaires de la communauté concernant les Squad Battles ont été que les matchs paraissent trop longs. Nous sommes heureux d’annoncer que dans EA SPORTS FC™ 24, nous réduisons la durée de chaque mi-temps de 6 à 4 minutes pour que vous puissiez profiter au maximum de chaque fois que vous prenez la manette.
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