Milestone poursuit le suivi post-lancement de Screamer : le studio italien déploie aujourd’hui, 7 octobre 2026, une nouvelle mise à jour qui introduit le très attendu mode de contrôle à un seul joystick, avec plusieurs améliorations de gameplay et des ajustements d’équilibrage inspirés des retours de la communauté. Le jeu est édité par Plaion (Deep Silver).
Pensé pour rendre le jeu plus accessible aux nouveaux venus, ce mode permet de diriger son véhicule et de déclencher les dérapages avec un unique joystick, dans tous les modes de jeu. Le schéma à deux joysticks reste l’expérience recommandée pour profiter pleinement de Screamer et de son système ECHO, mais cette option offre une alternative plus familière. Elle s’active ou se désactive depuis le menu des options, en dehors des courses.
Les principaux changements
- Général : la caméra choisie pendant une course devient la caméra par défaut des courses suivantes. Les personnages du Tournament Crew peuvent désormais être débloqués dans n’importe quel mode de jeu, une fois tous les autres personnages et circuits débloqués.
- The Tournament : révision de tous les dialogues pour supprimer les répliques de suspension inutiles.
- Circuits : correction d’une collision invisible juste avant le raccourci du circuit Steel Bowel.
Équilibrage des personnages
- Roisin : seuil de vitesse du SGU de 230 à 240 km/h, génération de Sync du SGU de 2,3 à 2,1, vitesse de sortie du Strike de 255 à 245 km/h.
- Keiji : puissance à bas régime augmentée sur l’ensemble des rapports.
- Gregor : seuil de vitesse du SGU de 237,5 à 227,5 km/h.
- Ritsuko : couple réduit en mode Overdrive, barres de Sync de 5 à 4, Sync générée par sa compétence de 2,5 à 2.
- L’Annonceuse : perte de Hype sur Strike manqué de 0,8 à 0,4, perte de Hype en collision revue à la baisse (0/0/0,5/0,5/1/1), seuil de vitesse du SGU de 235 à 223 km/h.
- M. A : couple réduit en mode Overdrive.
À propos de Milestone
Fondé à Milan en 1996, Milestone est l’un des studios de jeux de course les plus anciens et reconnus au monde. Ses 290 collaborateurs et plus sont à l’origine de séries comme MotoGP, MXGP et Monster Energy Supercross, du très apprécié Hot Wheels Unleashed, ainsi que de ses propres licences RIDE et Gravel.
Site officiel du studio : milestone.it
Pour suivre l’actualité et nos tests, rendez-vous sur la page Facebook ou le X de FUT with Apero !












