Test – Gran Turismo 7

Author: No Comments Share:
gran turismo 7 mini

Gran Turismo est une référence dans les jeux de simulation auto depuis de nombreuses années sur Playstation. La licence fêtera bientôt ses 25 ans, et en ce mois de mars 2022 Gran Turismo 7 est sorti ! Le dernier opus était bien, mais un peu décevant quand même. On en attendait donc beaucoup de celui-ci.

Test – Gran Turismo 7

De manière générale, les fans de la première heure pour Gran Turismo étaient déçus lors de la sortie des derniers opus, mais ce Gran Turismo 7 est un peu le retour aux sources tant attendu pour la série. Le retour du marchand de voitures d’occasion en est un signe.

Gran Turismo 7 20220304154820

Vous commencerez votre aventure, car oui dans Gran Turismo nous pouvons appeler cela une aventure, par l’achat d’une petite voiture. Celle-ci vous permet de participer aux premières courses, et ainsi de suite pour obtenir des voitures de plus en plus performantes et rapides !

Dans ce Gran Turismo 7, nous avons aussi un système de menu, les menus sont en quelque sorte des “quêtes” que l’on vous donne pour avancer dans le jeu. Lorsqu’un menu est complété, vous en apprendrez toujours sur l’historique lié à celui-ci. Le penchant histoire des voitures est vraiment présent dans le jeu et pour les amateurs automobiles c’est un vrai régal.

En dehors de cela, vous vous en doutez vous avez également droit aux éternels permis. C’est un peu ce qui a fait, du moins pour moi que les précédents Gran Turismo m’ont toujours plu.

Tout ceci constitue la partie solo de Gran Turismo 7, mais il y a également toute une partie multijoueurs en ligne. On avait déjà eu un aperçu de ce mode dans GT Sport auparavant, toutes les heures les compétitions se lancent et vous affronterez des adversaires de même niveau pour monter en classement au fur et à mesure de vos performances. On devrait voir arriver également le principe de saison, ce qui rajoutera encore du contenu. On risque d’avoir beaucoup d’heures de jeu possible, sans forcément se dire qu’on a fait le tour dans ce Gran Turismo 7.

Vous pouvez également créer vos propres compétitions pour jouer entre amis si vous le souhaitez.

Une autre part importante dans la série des Gran Turismo est la personnalisation et la préparation de vos voitures. Celle-ci est bel et bien au rendez-vous, et vous permettra d’améliorer encore et encore vos voitures.

Gran Turismo™ 7 20220305155725

Si vous êtes un connaisseur de la série, vous savez également que vous pouvez modifier chaque réglage de la voiture pour être plus performant en fonction des circuits, etc. Si l’âme d’un mécano est en vous, go ! Si vous voulez juste prendre du plaisir et jouer, différent mode de jeu avec + ou – d’assistance sont également disponible pour ne pas trop se casser la tête avant chaque course.

Dans Gran Turismo 4, nous avions plus de 1000 voitures, ici le nombre est un peu restreint, mais on en compte quand même plus de 400 à la sortie du jeu. Ce qui est déjà pas mal ! Et 34 circuits, donc il y a de quoi faire réellement.

Au niveau du gameplay, je n’ai pas eu l’occasion de le test au volant, donc difficile pour moi d’émettre un jugement à ce niveau. Mais manette en main c’est un régal, personnellement j’attendais impatiemment la sortie de Gran Turismo 7 et je ne suis pas du tout déçu.

Graphiquement chaque Gran Turismo était sublime lors de sa sortie pour l’époque, donc fort logiquement ici nous avons la même sensation. Une finition au top pour un régal visuellement.

Gran Turismo™ 7 20220304154256

Conclusion

Pour conclure, je pense réellement que Gran Turismo 7 est un jeu à avoir dans sa bibliothèque pour la PS5, il deviendra à terme un incontournable comme l’a été GT 1 sur la PS1 à l’époque. Le retour aux sources est bel et bien là.

Si je devais donner une note à ce jeu, il obtiendrait un 16-17/20.

Points forts

  • les “menus/quêtes”
  • le panel des voitures disponibles
  • graphiquement au top
  • plaisir de conduire manette en main
  • le retour des sensations des premiers opus

Points faibles

  • pas de réels points faibles pour ma part hormis peut être l’IA des adversaires

L’ensemble des autres tests réalisés sur le site sont disponibles ICI.

Previous Article

FIFA 22 – Solution DCE – Matip POTM

Next Article

FIFA 22 – Solution DCE – Grosses Affiches du 10 mars

Leave a Reply