Les work rates, qu’est-ce donc ? C’est un détail qui pour moi est assez important voir primordial à prendre en compte. Les work rates ou rendements en français définissent le comportement de vos joueurs sur le terrain et donc au sein de votre équipe sur FC 24.
Comprendre le fonctionnement des work rates / rendements sur FC 24
Chaque joueur dans FC 24 possède un rendement offensif et un défensif. Ces rendements / work rates peuvent être de trois types : Faible / Moyen / Élevé. On utilisera plus souvent les termes anglais pour cela donc Low / Mid / High. C’est un cas de figure où les termes français ne sont que très peu utilisé.
Pour rentrer dans le vif du sujet, prenons l’exemple d’un milieu défensif, qui restera devant votre défense. Ce type de joueur a pour but d’aider vos défenseurs centraux en récupérant des ballons, couper les angles de passes adverses et être présent en phase défensive, donc cela sous-entend un rendement défensif Élevé (High). Pour que ce joueur soit souvent présent en phase défensive, il faudra faire attention qu’il ne monte pas de trop. Cela est possible via les instructions en lui demandant de rester derrière, mais si son rendement offensif est High, il aura quand même tendance à monter et se projeter vers l’avant. Donc l’idéal pour un milieu défensif (MDC) sera d’avoir des work rates Med/High, moyen en attaque et élevé en défense.
Je vous ai mis ci-dessous un exemple avec Adrien Tameze sur FIFA 23.
Chaque poste sur le terrain a des besoins différents en termes de work rates. Pour déterminer les work rates idéaux pour vos joueurs, vous devrez prendre en compte :
- sa position sur le terrain,
- ce que vous attendez de lui sur le terrain.
Si vous souhaitez un défenseur latéral offensif, alors vous irez vers un joueur avec des rendements High/Med.
Si vous voulez que votre buteur reste devant et ne redescende pas trop sur le terrain, vous devrez être vigilant à son rendement défensif. Un attaquant High/High sera haut sur le terrain, mais redescendra beaucoup aussi. Il aidera l’équipe en perte de balle, mais après pour être présent en attaque, cela est plus compliqué. Personnellement, je ne suis pas fan des attaquants avec des contributions comme cela.
Prenons un dernier exemple avec un milieu latéral (gauche ou droit), dans un dispositif avec 4 défenseurs, votre milieu aura moins de travail défensif a effectué, donc avec un joueur High/Med cela fonctionne bien. Par contre si vous jouez avec un dispositif a 3 défenseurs, vous voudrez certainement que votre milieu aide vos 3 défenseurs centraux, donc il faudra prendre un milieu avec des rendements High/High. On peut également prendre l’exemple des ailiers, si vous voulez un ailier qui reste très haut sur le terrain, alors prenez un joueur avec des work rates High/Low (Elevé/Faible)
Ce système de rendements est vraiment très important et trop peu de joueurs y font attention. Choisissez bien vos joueurs et vous verrez une réelle différence et cela vous aidera à remporter plus de matchs sur FC 24.
Si vous cherchez d’autres informations sur un sujet précis dans EA Sports FC 24, je vous conseille de jeter un œil à la page regroupant l’ensemble des guides disponibles pour FC 24. Vous devriez pouvoir y trouver votre bonheur et surtout les réponses à vos questions. Si malgré cela vous ne trouvez pas la réponse que vous cherchez, je reste bien évidemment disponible sur les réseaux sociaux pour répondre à l’ensemble de vos questions avec grand plaisir.
Pour ne rien rater de l’actualité de EA Sports FC 24, n’hésitez pas à venir sur la page Facebook ou sur Twitter.