La deuxième mise à jour de FIFA 22 sera bientôt disponible sur PC et Stadia. Arrivera-t-elle sur les consoles après ? Pas de réponse actuellement.
Chacun est libre de faire ses propres choix, mais si vous voulez des cartes PSN, des points FIFA, alors n’hésitez pas à aller sur Eneba.com. Vous trouverez les meilleurs prix (par ex: 50€ PSN pour +- 42€).
Mise à jour 2 sur FIFA 22
Ceci est une traduction complète en frnaçais du patch notes disponibles ICI sur le site d’EA.
FIFA Ultimate Team
Les modifications suivantes ont été apportées :
- L’ordre des tirs au but sera désormais déterminé par l’attribut des tirs au but.
- Lorsque les joueurs partagent le même attribut de penalty, la puissance de tir et les attributs de finition seront utilisés pour déterminer l’ordre.
- Après avoir terminé la compétition FUT Champions Finals et s’être qualifié pour une autre alors que la compétition existante est toujours active, l’interface utilisateur de FUT Champions Finals informe désormais les joueurs qu’ils ne peuvent pas se qualifier à nouveau pour la compétition existante.
- Lors de la qualification pour les finales FUT Champions, un nouvel écran d’après-match s’affiche pour informer les joueurs de la qualification.
Les problèmes suivants ont été résolus :
- L’indicateur d’interface utilisateur de la série de victoires n’apparaissait pas après avoir remporté deux matchs de Division Rivals d’affilée. Il s’agissait uniquement d’un problème visuel.
- En de rares occasions, un match de division rivals pouvait mal commencer avec un message d’inactivité qui apparaissait et restait à l’écran.
- Certains kits pouvaient entrer en conflit avec le kit de l’arbitre pendant les matchs.
- La fenêtre de progression des finales de FUT Champions n’affichait pas de validation à côté de l’indicateur de rang I après l’avoir atteint. Il s’agissait uniquement d’un problème visuel.
- Lorsque vous atteigniez une nouvelle étape dans Division Rivals, les écrans d’après-match ne mettaient pas en évidence la nouvelle étape. Il s’agissait uniquement d’un problème visuel.
- Dans les Clashs d’équipes, l’écran de sélection de l’adversaire affichait un espace vide à côté du classement et du collectif de l’adversaire sélectionné.
- Lors de l’obtention d’un nouveau rang dans les Clashs d’équipes, l’écran d’après-match n’affichait pas l’indicateur visuel mis à jour pour le rang. Il s’agissait uniquement d’un problème visuel.
- Lors de la réclamation des récompenses de la finale des champions FUT, un message pop-up indiquant que l’événement est terminé apparaissait au-dessus de l’animation des récompenses.
- Les matchs contre l’IA du CPU ne comptaient pas dans le compteur de parties jouées de Stadia [Stadia uniquement].
- Les tifos d’arrière-plan ne s’affichaient pas toujours correctement.
- Certains visuels de remplacement étaient présents sur l’écran FUT Friendlies.
Gameplay
Les modifications suivantes ont été apportées :
- Réduction de l’efficacité des joueurs contrôlés par l’IA pour bloquer les passes lobées et les centres.
- Plus précisément, les joueurs contrôlés par l’IA pouvaient auparavant s’étirer trop loin lorsqu’ils tentaient de bloquer les passes lobées et les centres.
- Les équipes IA du CPU sont désormais plus susceptibles de commettre des fautes lors des matchs joués en difficulté Semi-Pro et supérieure.
- Cette modification ne s’applique pas aux matchs joués en mode Compétiteur.
Les problèmes suivants ont été résolus :
- [PC uniquement] Correction de certains cas de bégaiement visuel survenant après l’exécution de gestes techniques pendant les matchs.
- Lors de la demande d’un tir de finesse, le porteur du ballon pouvait parfois faire un écart pour le prendre avec son pied fort.
- Le trait de tir extérieur du pied ne fonctionnait pas correctement.
- Lorsque deux joueurs entrent en contact avec le ballon en même temps, le ballon peut parfois s’envoler en l’air sans le vouloir.
- Le porteur du ballon peut parfois se déplacer de façon erratique lorsqu’il tente de le protéger en effectuant une touche.
- Dans de rares cas, un joueur peut disparaître du terrain pendant un match.
- En de rares occasions, l’arbitre pouvait demander à tort un coup franc à l’intérieur de la surface de réparation au lieu d’un coup de pied de réparation.
- Le paramètre de changement automatique de joueur ne fonctionnait pas toujours correctement.
- Dans les matchs des clubs professionnels et des joueurs de carrière, l’attribut Spécialiste des coups de pied arrêtés ne fonctionnait pas pendant les coups francs et les tirs au but.
- Les gardiens de but pouvaient effectuer involontairement un coup de pied de but sur l’ensemble du terrain.
- Lors d’un tacle à l’intérieur de la surface de réparation, le ballon pouvait parfois se diriger involontairement vers le but du défenseur.
- Lors de l’appel d’un joueur sur un corner, le joueur appelé pouvait parfois effectuer des gestes inutiles d’humanisation du joueur.
- Lors d’une tentative de changement de direction en sprintant, le porteur du ballon peut parfois manquer un contact avec le ballon.
Mode Carrière
Les modifications suivantes ont été apportées :
- Ajout de scènes d’actualité pour les tirages au sort de l’UEFA Europa League et de l’UEFA Champions League.
- Ajustement de la logique de sélection des objectifs du joueur en mode Carrière pour tenir compte de la difficulté de certains objectifs.
- Déplacement du message pop up du ou des joueurs indisponibles afin qu’il puisse apparaître pendant le flux d’avant-match au lieu du Hub du mode Carrière.
A abordé les questions suivantes :
- Les joueurs de la Youth Academy pouvaient disparaître au début de la deuxième saison.
- Parfois, la feuille de match d’un joueur pouvait diminuer de manière incorrecte après avoir terminé un match pour lequel il avait été remplacé.
- Dans de rares cas, lors d’une entrée en jeu en tant que remplaçant dans la carrière d’un joueur, les deux équipes pouvaient être positionnées dans la même moitié du terrain lors d’un coup d’envoi.
- Le potentiel d’un jeune joueur pouvait diminuer de manière incorrecte s’il était engagé dans l’équipe senior vers la fin de la saison, sans qu’il reste de match à jouer.
- Dans la carrière des joueurs, des objectifs de match trop similaires pouvaient apparaître involontairement.
- Dans la carrière des joueurs, les OVR pouvaient afficher de manière incorrecte plusieurs valeurs dans différents menus.
- L’audio de l’interview d’après-match pouvait être corrompu lorsque le paramètre Désactiver toute la musique à des fins de diffusion en continu était activé.
- Les noms des exercices d’entraînement pouvaient s’afficher à des endroits incorrects de l’interface utilisateur.
- Le hub de l’équipe pouvait rester défilant même lorsqu’un message contextuel apparaissait à l’écran.
- Lors de la tentative de retrait d’un joueur dans le hub de l’équipe, le joueur concerné était celui affiché dans le panneau d’aperçu au lieu du joueur mis en évidence.
- Certains matches internationaux ne s’affichaient pas dans le calendrier.
- L’écran Performances du joueur n’affichait pas toujours les têtes en 2D.
- Dans la section Carrière du joueur, le pro créé n’était pas sélectionné pour certains matchs de l’équipe nationale.
- Un menu de remplacement était incorrectement visible lors de la saisie des paramètres du jeu pendant un match.
- Lors de la simulation rapide d’un match, les cartons jaunes et rouges pouvaient apparaître en vert sur l’interface utilisateur.
VOLTA FOOTBALL
Les modifications suivantes ont été apportées :
- Lors de la recherche d’un match dans VOLTA SQUADS, le widget Objectifs est maintenant présent sur le côté droit au lieu des informations d’un Avatar.
- La durée des flèches haut et bas sur l’écran des résultats de VOLTA ARCADE a été allongée et déplacée vers la gauche, afin d’améliorer la clarté.
- Lors de la navigation dans la boutique ou de la personnalisation d’un Avatar, la tenue complète de l’Avatar sera affichée au lieu que la caméra ne fasse un zoom sur un vêtement spécifique.
- Lorsqu’on termine un tournoi VOLTA ARCADE et qu’on fait monter le niveau de l’Avatar, l’écran d’après tournoi affichera désormais séparément la quantité de COINS VOLTA gagnés respectivement lors de la montée en niveau et du tournoi.
- Par conséquent, les joueurs peuvent maintenant naviguer dans cet élément de l’interface utilisateur mais ne pourront plus mettre en évidence les Avatars individuels.
Les problèmes suivants ont été résolus :
- Le chronomètre de VOLTA ARCADE affichait parfois un temps inexact. Il s’agissait uniquement d’un problème visuel.
- L’ensemble du lobby pouvait se dissoudre involontairement lorsque le capitaine annulait le matchmaking.
- Pendant les matchs, les vibrations de la manette pouvaient persister involontairement.
- Lors d’une tentative de matchmaking alors que le matchmaking était désactivé, les joueurs pouvaient voir un message pop up incorrect.
- Un indicateur de flèche verte pouvait s’afficher à un emplacement incorrect sur l’écran d’après-match.
- Dans VOLTA ARCADE, un badge incorrect pouvait s’afficher à côté du nom de l’avatar.
- La narration des menus ne fonctionnait pas toujours correctement.
- L’écran Bienvenue à VOLTA ARCADE pouvait prendre plus de temps que prévu pour s’afficher.
- L’écran Select Signature Ability n’affichait pas de titre ni de résumé général.
- Le widget Avatar pouvait empiéter sur d’autres éléments de l’interface utilisateur.
- L’option de menu pause de la liste des joueurs n’avait pas d’indicateur visuel.
- Les tuiles de la boutique pouvaient prendre plus de temps que prévu pour apparaître.
- Les joueurs IA des deux équipes avaient des indicateurs de joueur blancs.
- Pendant les célébrations de buts, les avatars pouvaient se déplacer de manière incorrecte à travers les murs.
Club Pro
Nous avons apporté la modification suivante :
- Ajout d’une option permettant de basculer l’apparence de la performance du joueur dans l’interface utilisateur du jeu.
- Cette option se trouve dans l’onglet Visuel des Paramètres du jeu lorsqu’il est en pause pendant un match.
- Ajout d’une option permettant de régler le niveau audio de l’activation d’un avantage.
- Cette option se trouve dans l’onglet Audio des Paramètres du jeu lorsqu’il est mis en pause pendant un match.
Les problèmes suivants ont été résolus :
- Parfois, les menus pouvaient fonctionner à une vitesse plus lente que prévu.
- Certains joueurs pouvaient voir des kits différents de ceux sélectionnés par le capitaine dans le flux d’avant-match.
- L’indicateur de menace pouvait se déplacer de manière incorrecte sur le terrain.
- La superposition du joueur du match s’affichait incorrectement comme vide.
- Les noms des joueurs n’étaient pas alignés correctement sur l’écran Club Tactics.
General, Audio et Visuel
Les modifications suivantes ont été apportées :
- Mise à jour de certains kits, célébrations, paquets de diffusion, stades, images de joueurs en 2D, scènes d’avant-match, formatage du texte de l’interface utilisateur, éléments de l’interface utilisateur, panneaux publicitaires, lignes de commentaires, transitions, chants du public et hymnes.
- Ajout de la possibilité d’exécuter la célébration de JUL à des joueurs supplémentaires.
Les problèmes suivants ont été résolus :
- Correction des cas de chevauchement, d’erreur, de manque de clarté visuelle et d’affichage de texte dans certains menus.
- Correction des cas d’éléments d’interface utilisateur flous.
- Correction d’un problème de stabilité rare qui pouvait survenir pendant les matchs.
- Lors de l’affichage d’une vidéo EATV du menu principal en plein écran, l’effet de transition ne s’affichait pas correctement.
- Nous avons corrigé d’autres cas où les modèles de joueurs n’étaient pas correctement dimensionnés lorsqu’ils apparaissaient dans certaines parties de l’interface utilisateur.
- Les vidéos EATV pouvaient être lues automatiquement même si l’option EA SPORTS News Auto-Play était désactivée.
- Certaines options de barbe ne s’affichaient pas lors de la personnalisation des avatars, des pros virtuels et des managers.
- Des éléments de l’arrière-plan du menu principal pouvaient parfois apparaître corrompus.
- Mise à jour de l’indicateur visuel de composition dans les modes avec arbres de compétences.
Pour ne rien rater de l’actualité de FIFA 22, n’hésitez pas à suivre FUT with Apero sur Twitter ou Facebook !