FIFA 22 – Pitch notes – Cross-play

Author: No Comments Share:
fifa 22 cross-play pitch notes mini

Nous en avions entendu parler il y a un petit temps de cela, mais le cross-play arrive sur FIFA 22 et donc en théorie FIFA 23 également. Nous avons droit à un pitch notes (paroles des développeurs) concernant les tests du cross-play sur FIFA 22.

FIFA 22 – Pitch notes – Cross-play

Initialement publié en anglais, je vous l’ai traduit pour qu’il soit compréhensible pour tous. Donc bien évidemment ce n’est pas moi qui parle dans ce pitch notes. Mais il s’agit d’une traduction de l’article original disponible ici.

Qu’est-ce que ce test Cross-play et pour quels modes est-il disponible ?

Pour FIFA 22, le cross-play est la possibilité de jouer au jeu avec des joueurs de différentes plateformes. Notre test de cross-play sera disponible dans les saisons en ligne et les matchs amicaux en ligne, ce qui signifie que vous pouvez choisir de jouer à FIFA 22 avec un ami sur une autre plateforme, ou grimper les divisions des saisons en ligne contre des joueurs jouant potentiellement sur d’autres plateformes.

Ce test de cross-play sera disponible pour tous les joueurs sur les versions PlayStation 5, Xbox Series X | S et Stadia de FIFA 22.

Pourquoi ce test de jeu croisé n’est-il disponible que dans les saisons en ligne et les matchs amicaux en ligne ?

Alors que nous voulons permettre à nos joueurs de jouer avec autant d’amis que possible, nous avons limité le test à ces deux modes dans le but de réduire les chances d’introduire de nouveaux problèmes dans le jeu. Nous sommes convaincus que les données de jeu et les commentaires que nous obtenons de ces deux modes aideront à informer sur la manière dont le cross-play pourrait être implémenté dans les futurs titres.

Comment activer ou désactiver le test Cross-play ?

Une fois ce test de cross-play activé, lorsque vous êtes dans le menu principal de FIFA 22, vous pouvez trouver un widget dans le coin inférieur droit qui peut être ouvert avec le bouton correspondant, comme illustré ci-dessous.

menu screen final 2.png.adapt.1456w

À partir de ce widget, vous pouvez simplement suivre l’invite du bouton pour activer ou désactiver votre participation au test Cross-play. Vous n’avez rien d’autre à faire. Dans ce widget, vous pouvez également rechercher des amis quelle que soit leur plateforme, et vous pouvez également bloquer et/ou désactiver quelqu’un si vous le souhaitez.

Vous pouvez également contrôler votre participation au test de cross-play en visitant l’écran Paramètres des options de matchmaking, comme illustré ci-dessous.

cross-play matchmaking option fifa 22

Comment jouer en cross-play avec mon ami ?

Afin de jouer en cross-play avec un ami dans les matchs amicaux en ligne pendant ce test, vous devez d’abord ouvrir le widget que nous avons mentionné ci-dessus et ajouter votre ami à la liste d’amis du jeu. Vous pouvez rechercher votre ami par sa plate-forme ou son nom d’utilisateur EA, comme indiqué par l’invite du bouton à l’écran. Une fois que vous avez trouvé le nom de votre ami, sélectionnez-le et choisissez l’option pour l’ajouter en tant qu’ami. Votre ami devrait accepter votre demande dans le widget.

Pour jouer avec un ami, vous pouvez sélectionner son nom dans votre liste d’amis dans le widget et suivre les invites du bouton pour l’inviter à un match. Vous pouvez également simplement entrer dans le mode match amicaux en ligne et sélectionner votre ami dans la liste présentée à l’écran pour l’inviter à un match.

Comment jouer en cross-play dans les saisons en ligne ?

En supposant que le test de cross-play soit activé, vous pouvez accéder aux saisons en ligne comme vous le feriez normalement, il n’y a rien d’autre à faire. Comme d’habitude, le matchmaking recherchera un adversaire approprié, et il se peut qu’il se retrouve ou non sur une plateforme différente de la vôtre.

Le cross-play affecte-t-il le gameplay ou le matchmaking de FIFA 22 ?

Notre test de cross-play n’a aucun impact direct sur le gameplay de FIFA 22. Vous pouvez considérer ce test de cross-play comme une autre partie du jeu. Lorsque vous faites du matchmaking dans les saisons en ligne, FIFA 22 prendra en compte les joueurs d’autres plateformes tant que vous vous y serez inscrit.

Que dois-je savoir d’autre sur le test Cross-play ?

Lorsque vous recherchez un ami sur le widget du menu principal, vous verrez un indicateur de plate-forme Cross-play à côté de son nom. Si votre ami est sur la même plateforme que vous, l’indicateur indiquera la plateforme sur laquelle vous vous trouvez. Si votre ami est sur une plateforme différente, un indicateur différent sera affiché. Les mêmes indicateurs s’afficheront également pendant les matchs lors de la lecture des saisons en ligne.

Source : EA.com

Pour ne rien rater de l’actualité de FIFA 22, n’hésitez pas à suivre FUT with Apero sur Twitter ou Facebook !

Previous Article

FIFA 22 – Solution DCE – Affiches UEFA du 3 mai

Next Article

FUT 22 – Solution DCE – Carlos Vela TOTS

Leave a Reply