Guide des formations #3 : 3-5-2

Author: 2 Comments Share:
352 e1433667765514

Aujourd’hui, on se retrouve pour un nouveau guide des formations, et cette fois-ci, j’ai  opté pour le 3-5-2.

Voici une vidéo concernant ce guide, présente ci-dessous, et vous pouvez retrouver une description détaillée de celle-ci :

Par rapport au buteur de gauche, je vous conseille un buteur physique et grand car il est un peu avancé par rapport à celui de droite sur le terrain, et privilégiez un buteur High/Med en lui disant de “couper les lignes des passes”, de faire des appels “dans le dos de la défense” et de “rester axial”. Pour le second buteur, c’est similaire au niveau des instructions sauf que je vous conseille de lui dire de “déborder” au lieu de rester axial mais optez plutôt pour un joueur agile et capable de s’infiltrer dans la défense adverse avec un workrates Med/Med ou Med/Low.

Passons maintenant au milieu de terrain. Pour le MOC, je conseille un joueur High/Med ou Med/Med pour qu’il ne redescende pas de trop. Au niveau des instructions, demandez lui d’être “libre et offensif”, d’effectuer “un soutien défensif de base” et de se placer “dans la surface”.

Regardons maintenant les deux flancs. Demandez leur d’effectuer “un soutien défensif de base”, de faire des appels  “dans le dos de la défense”, de garder une “largeur équilibrée” , de se placer “dans la surface” et, pour finir, d’être “libre et offensif”. Au niveau des workrates, privilégiez des joueurs High/High ou High/Med.

Il ne nous reste plus qu’ à passer en revue les deux milieux défensifs. Je vous conseille un milieu Med/High et un High/High en leur demandant à tous les deux de “rester derrière en attaque”. Mais, pour la deuxième instruction, demandez à l’un des deux d’effectuer un “marquage individuel” et à l’autre de “couper les lignes des passes”.

Pour me suivre : TwitterFacebookGoogle+

Previous Article

TOTW #37 – 27/05

Next Article

TOTW #36 – 20/05

2 Comments

Leave a Reply