Guide des formations FIFA 17 : 4-3-3 (2)

Et voilà, nous sommes partis pour les guides des formations en détails sur FIFA 17 ! Et pour commencer, j’ai choisi le 4-3-3 (2) ou 4-3-3 resserré.

Jetons un œil à la position des joueurs sur le terrain :

sans-titre

 

Dans ce 4-3-3 (2), le milieu de terrain est constitué d’un milieu défensif, tout comme le 4-3-3 (5) avec le faux n°9. Ce sont les deux seuls 4-3-3 avec un vrai milieu défensif.

En attaque :
– L’attaquant de pointe :

Pour votre attaquant, deux styles de jeu différents sont possibles : soit vous préférez un joueur de pivot grand et physique, soit vous misez sur les contres et la vitesse et, dans ce cas-là, on opte pour un joueur rapide et agile. Personnellement, j’ai testé les 2 et j’ai préféré un joueur rapide comme Niang, par exemple. On lui demandera évidemment de rester axial, de faire des appels dans le dos de la défense et de presser derrière. Pour les interceptions, on laissera en « interceptions normales ».

– Les ailiers :

Pour les deux ailiers, je vous conseille d’opter pour des vraies flèches afin de vous projeter très vite vers l’avant. Pour ma part, j’ai pris El Shaarawy et José Callejon. Ils vous permettront de prendre la profondeur dans le dos des défenseurs latéraux adverses. Concernant leurs instructions, ils auront les mêmes, c’est-à-dire : rester devant, rester au large, dans le dos de la défense, dans la surface et interceptions normales.

Au milieu de terrain :
– Le milieu défensif :

Ce joueur est un peu la clé de votre équipe car il se positionne juste devant votre défense et permettra d’apporter un soutien non négligeable à vos défenseurs centraux. N’oubliez pas d’opter pour un joueur avec des workrates telles que Med/High, Low/High. On lui demandera de rester derrière en attaque, d’effectuer des interceptions normales et, vis-à-vis du comportement défensif, d’avoir une défense équilibrée.

– Les milieux centraux :

Les deux milieux centraux sont très importants également : essayez d’en prendre un qui est légèrement plus offensif que l’autre pour avoir un bon équilibre dans l’équipe.

Pour le milieu légèrement plus offensif, demandez-lui de monter, d’apporter le soutien dans la surface, d’effectuer des interceptions normales et d’avoir un placement libre et offensif.

Pour le milieu légèrement plus défensif, on lui demandera d’apporter du soutien dans la surface, d’effectuer des interceptions normales, de rester au poste et d’avoir une attaque équilibrée vis-à-vis du soutien offensif.

En défense :
– Les défenseurs latéraux :

On ne change pas les bonnes habitudes de l’an passé, et, personnellement, je trouve que, cette année, même en leur demandant de rester derrière, les latéraux montent énormément.

Instructions : rester derrière en attaque et interceptions normales.

– Les défenseurs centraux :

Même discours que pour les défenseurs latéraux : dites-leur de rester derrière en attaque et d’effectuer des interceptions normales.

Maintenant que vous savez tout sur le 4-3-3 (2) au niveau des instructions, voici la tactique perso à adopter :

 

Vous voilà prêt à remporter vos matchs en 4-3-3 (2). A vous de jouer maintenant !

Vidéo du 4-3-3 (2) :

Et si vous voulez me suivre sur Twitter, c’est ici ! Et Facebook par ici !

Quitter la version mobile