FIFA 22 – Guide de l’achat revente

Author: No Comments Share:
fifa 22 achat revente mini

L’achat revente devient de plus en plus populaire au fil des années sur le mode Ultimate Team et cela risque d’être encore le cas sur FIFA 22. Et cela est normal, si on maîtrise bien l’achat revente, nous pouvons avoir notre équipe de rêve pour 0€ !

Guide de l’achat revente sur FIFA 22

Qu’est-ce que l’achat revente? 

Comme son nom l’indique l’achat revente consiste à acheter et revendre si possible avec des bénéfices sinon cela est quelque peu inutile. Pour réussir à faire de l’achat revente, il faut connaître les bases et les différentes techniques, après en soi il est possible de faire des bénéfices sur l’ensemble des éléments disponibles dans le jeu. Ce n’est pas très compliqué dès que nous avons compris le principe.

La taxe EA

EA prend un pourcentage sur chaque vente (5%) donc si tu vends un joueur 10.000 crédits, EA prendra 500 crédits. Cette notion est importante surtout à la revente, en effet si tu veux revendre ton joueur 10.500 crédits, en te disant : c’est bon je prends 500 crédits en plus, malheureusement non tu ne récupères que 9.975 crédits. Ce n’est pas beaucoup de crédits sur des sommes ainsi, mais quelques crédits par-ci par-là et cela peut vite faire beaucoup. Donc il faut toujours garder en tête que lors d’une vente, 5% seront prélevés.

L’outils indispensable

Pour moi, il existe vraiment 2 outils indispensables pour faire de l’achat revente sur FIFA 22: FUTbin.com et le bonus contrat lié aux entraîneurs.

Futbin.com

C’est ce site qui va vraiment vous faire entrer dans l’achat revente. FUTbin répertorie TOUS les prix des joueurs disponibles sur le marché presque en temps réel. En plus du prix des joueurs FUTbin possède vraiment pas mal de fonctionnalités, mais attardons-nous à l’Index100. Celui-ci est une courbe montrant l’évolution du marché des transferts dans sa globalité.

fifa 21 courbe futbin

Nous le voyons sur la photo ci-dessus, le marché était plus bas hier vers 18h puis il a commencé à grimper. Dès lors en voyant cette courbe, il n’est pas conseillé d’acheter des joueurs pour les revendre, le marché est assez haut. Mais potentiellement on voit qu’il commence à redescendre un peu donc dans ce cas-ci soyez vigilant et investissez dès qu’il aura vraiment chuté. Si vous investissez quand le marché est assez bas, vous ferez des bénéfices dès que celui-ci sera remonter. Le marché fluctue toujours vers le haut ou vers le bas en fonction des évènements.

Quand acheter vos joueurs?

Retenez bien cette phase : “on achète quand tout le monde vend et on vend quand tout le monde achète“, si vous appliquez cette phrase, vous pouvez facilement faire de l’achat revente sans trop de risque de perdre des crédits.

Comme dans chaque domaine financier, cela est basé sur l’offre et la demande. Des packs en promo dans la boutique ? Cela va pousser les joueurs à ouvrir des packs et donc il y aura plus de joueurs sur le marché des transferts, mais la demande sera toujours la même donc les prix diminueront. À l’inverse, si un DCE / SBC (Défi création d’équipe) est disponible et qu’il nécessite un joueur en particulier, la demande pour ce joueur sera très haute, mais l’offre toujours la même donc son prix grimpera en flèche.

Ci-dessous, je vous ai détaillé comment je vois la semaine pour l’achat revente.

Mercredi : Le mercredi est une journée ou le marché, en  général, évolue peu, mais vers la hausse jusqu’à la sortie de la TOTW  à 19h. À partir de cette heure, le marché baisse, car les gens ouvrent des packs pour avoir les nouveaux joueurs de l’équipe de la semaine. Automatiquement, plus de packs ouverts donc plus de joueurs packés donc plus de joueur sur le marché et donc une baisse des prix. Le mercredi soir est donc un moment très important pour l’investissement.

Jeudi : Pour moi la journée à ne pas rater en achat revente : Récompense Division Rivals le matin. Beaucoup de packs sur le marché donc une baisse du marché pour les joueurs sortant souvent dans les packs. Mais cette baisse est très brève et cela remonte rapidement derrière, car les gens achètent leurs équipes pour le week-end. À partir de 9h le marché ne va faire qu’augmenter non-stop et tu vas pouvoir faire un maximum de crédit jusqu’au samedi soir.

Vendredi : Début de FUT champion, les prix augmentent encore toute la journée. C’est une bonne journée de vente en général. Vous pouvez racheter vos ventes, mais faites attention au prix tout de même si votre joueur a trop augmenté, ne le reprenez pas.

Samedi : En général le marché n’évolue pas beaucoup, mais commence à baisser au fil de la journée avec les personnes qui ont fini FUT Champions et qui revendent leurs équipes. Si tu n’as pas vendu tout ton investissement de mercredi soir/jeudi matin, pas de panique, la patience est le maître mot dans l’achat revente.

Dimanche : Le marché baisse toute la journée avec la fin de FUT Champions, tu peux déjà réaliser quelques affaires le dimanche après-midi et investir tranquillement le dimanche soir, surtout sur les cartes boost en baisse par exemple.

Lundi : Journée particulière puis qu’à 2h du matin, les récompenses Clashs équipes sont disponibles, il y a donc une baisse à 2h du matin et durant la matinée quand les joueurs se lèvent et ouvrent leurs récompenses. Personnellement j’investis le lundi en me réveillant et cela fonctionne vraiment pas mal.

Mardi : C’est en général une journée calme niveau vente, vous allez beaucoup moins vendre que le lundi, mais il n’y aura pas de baisse du marché, c’est un peu la journée de transition de la semaine.

Les différentes techniques d’achat revente

Il existe une multitude de techniques en achat revente que je vais ici trier par budget. En effet, plus vous avez de crédits en stock, plus il sera simple de les faire augmenter ! Pour vous faciliter la tâche, un indicateur de budget sera présent pour savoir quelle technique est la plus optimale pour vous. Ce budget est un avis personnel, rien ne vous empêche de viser plus haut et rien ne vous oblige à me suivre. Je me base sur le remplissage d’une bonne partie de la pile pour fixer le budget, car oui plus vous avez de cartes, plus vous ferez de vente!

Avant de commencer, voici 3 conseils pour optimiser vos ventes :

  • Relistez vos joueurs le plus souvent possibles. Ceci est vraiment très important, et relistez vos joueurs durant 1h. Si vous ne pouvez pas être souvent devant votre console, l’application FUT Companion sera votre meilleur ami.
  • Achetez intelligemment! C’est-à-dire avec un maximum de contrat (minimum 7) et si possible, avec un style. Cela les rendra vos joueurs plus intéressants sur le marché.
  • Remplissez votre pile au maximum, plus vous avez de joueurs dedans, plus vous vendrez. N’hésitez donc pas à racheter vos ventes si les prix n’ont pas augmenté. Cependant, il n’est pas conseillé d’avoir plusieurs fois le même joueur dans sa pile de transfert.

Les techniques de bases

La tech 59 : Voici la base de l’achat revente, acheter un joueur à la 59e seconde de la 59e minute ce qui donne le nom de tech 59! Cette technique mise tout sur l’erreur de prix, c’est pour quoi vous pouvez l’effectuer avec n’importe quel budget. Par exemple, vous voyez qu’un joueur est au prix achat immédiat de 20.000 crédits, vous décidez de spammer en dessous de ce prix pour l’acheter moins cher, par exemple à 18.000 crédits. Si vous n’avez jamais effectué cette technique, vous pouvez l’effectuer de deux manières. Soit en indiquant un prix plus bas que le marché, dans les critères de recherche et en recherchant le plus vite possible, soit en allant vers la dernière carte du joueur que vous recherchez et en actualisant avec carré rond sur PS5 ou X B sur Xbox.

La tech enchères : autre façon d’acheter, les enchères! Vous trouverez, quasi tout le temps, votre joueur moins cher qu’en achat immédiat. Vous pouvez faire d’excellentes affaires lorsque vous êtes seul à enchérir sur un joueur. Les enchères sont à privilégier en horaires décalés comme la nuit ou le matin, mais également lors des événements où beaucoup de packs sont ouverts. En effet, il y aura énormément de cartes packées et la plupart des joueurs vont les lister directement sans prendre la peine d’augmenter leur fourchette de base. Ainsi, 1h après l’ouverture des packs des dizaines de joueurs arrive, simultanément, aux enchères, il est donc plus facile de se retrouver seul sur un joueur. Voici par exemple un Bernardo Silva que j’ai acheté 6300 pendant le Black Friday. Revendu 22.000 soit 14.600 crédits de bénéfice net en quelques secondes.

guide de l'achat revente bernardo silva encheres

 

Les techniques en dessous de 20.000 crédits

La tech noob : Aussi appelée tech bronze ou tech argent en fonction des joueurs, elle consiste à acheter des joueurs bronze ou argent, des grands championnats, et de les lister 200/250 crédits de plus. Ces cartes se vendent mieux si elles sont rares. Vous pouvez parfois tomber sur de très bonnes surprises avec des cartes achetées 300 crédits qui en valent réellement 10 fois plus si elles sont recherchées dans un DCE / SBC par exemple.

Les techniques entre 20.000 et 150.000 crédits 

La tech or non rare : Rien de plus simple, acheter des cartes or non rare le moins cher possible et les lister 300/350 crédits supplémentaires. Évidemment, les gros championnats sont à privilégier ainsi que les joueurs connus.

La tech or rare : même principe que pour la tech or non rare, mais on augmente le budget! Pour une carte achetée entre 650 et 800 crédits vous pouvez la lister 400/450 de plus en fonction de celle-ci. Cette technique marche très bien en cas de DCE demandant des joueurs rares, vous vendrez toutes vos cartes dans l’heure sans aucun problème !

Les techniques entre 150.000 et 450.000 crédits 

La tech fut millionnaire : Dans cette technique il vous faudra remplir votre pile avec des joueurs populaires dans la communauté FUT 22, entre 1.000 et 5.000 crédits. Vous pouvez facilement vous faire une liste sur FUTbin, ou vous en procurer une chez les spécialistes de l’A/R sur les réseaux sociaux comme notamment Frenchie. Ces joueurs devront avoir au minimum 10 contrats et un style. Concernant le relistage, vous pouvez ajouter entre 800 et 1.200 crédits en fonction de la carte (type de style, nombre de contrats, etc.).

La tech changement de poste : Un joueur avec un poste modifié est plus recherché sur le marché, ainsi cette technique consiste à acheter des joueurs en changement de poste comme un AD en AVD, un MC en MOC ou encore MDC en MC. Même principe que la fut millionnaire, joueurs que la communauté apprécie et minimum 10 contrats et un style. Vous pouvez relister 1.000 à 1.400 crédits de plus. Si vous arrivez à trouver un joueur avec un gros changement de poste, par exemple un BU en MC (cela nécessite 3 cartes) vous pouvez le lister encore plus cher.

La tech avion low cost : La tech avion consiste à vendre un joueur avec 99 contrats et un style. Ainsi cette carte devient très intéressante sur le marché. Pour cela, il vous faut le bonus de 50% de contrat, grâce aux entraîneurs, pour économiser des consommables. Cette technique est a appliquer sur des cartes entre 5.000 et 10.000 crédits. Vous pouvez relister ces cartes 2.000 crédits de plus que l’achat de votre carte en comptant les consommables. Par exemple vous avez appliqué à votre carte 2 contrats et un style, si vous êtes économes vous avez dépensé 450 crédits pour ces consommables vous allez donc lister votre carte 2.500 de plus que le prix d’achat. Si vous avez une carte en changement de poste vous pouvez augmenter encore un peu plus le prix de revente.

Au-dessus de 450.000 crédits 

La tech avion : La tech la plus utilisée et la plus rentable. Même principe que la tech avion low cost mais sur des cartes à plus de 10.000 crédits. En fonction de votre budget vous pouvez acheter des cartes de plus en plus coûteuses. Toujours avec 99 contrats et un style. Vous pouvez mettre en vente vos cartes en multipliant le prix de votre carte par 1,15+le prix de vos consommables (10% de bénéfice, 5% de taxe EA et environ 500 crédits de consommables). Parfaite à utiliser pendant les investissements, cette technique comporte un risque puisque si vous n’achetez pas au bon moment ou au bon prix, vous risquez de perdre des crédits.

La tech icône : La tech des très riches! Il est compliqué de faire de l’achat revente sur les icônes, car il y en a très peu sur le marché. Leurs prix varient constamment, ainsi, pour effectuer de l’A/R sur ces cartes, il faut connaître parfaitement le prix de chaque icône. Généralement, vous ferez des affaires aux enchères même si cela reste risqué si vous ne connaissez pas très bien le prix de l’icône. Vous pouvez facilement perdre 50.000 / 100.000 en peu de temps vu la taxe EA assez importante sur des gros prix. Cependant, si vous arrivez à acheter au bon prix, vous pouvez espérer des bénéfices très important.

Voilà nous avons fait le tour des principes généraux de l’achat revente sur FIFA, il y a évidemment d’autres techniques d’achat revente, mais avec ce guide vous êtes prêt à commencer votre carrière de trader dans FIFA.

L’article sera mis à jour régulièrement lors de la sortie du jeu avec les listes de joueurs pour chaque technique. De plus, des articles plus détaillés pour chaque technique seront disponibles à la sortie du jeu.

Pour ne rien rater de l’actualité de FIFA 22, retrouvez-moi sur Facebook ou Twitter !

Previous Article

Test – Lost in Random

Next Article

FIFA 22 – Nominés pour le POTM d’Août en Bundesliga

Leave a Reply