Test – Horizon : Forbidden West

Author: No Comments Share:
Horizon Forbidden West_20220227134035

Cinq ans après la sortie du premier opus Horizon Zero Dawn, le studio Guerrilla nous propose la suite des aventures d’Aloy. Les attentes étaient très hautes au vu de la qualité du premier volet. Alors que vaut réellement Horizon : Forbidden West ?

Test – Horizon : Forbidden West

Pas de tracas si vous n’avez pas joué ou fini le premier opus, au lancement de ce titre vous aurez droit à une cinématique vous résumant ce qui s’est passé durant “Horizon Zero Dawn” et entre les deux jeux.

Cette fois-ci direction l’Ouest prohibé (Forbidden West), une région dirigée par les Tenakths. Vous vous en doutez : vous aurez de nouveau affaire à d’imposantes monstres machines, sinon cela ne serait pas Horizon.  Si vous aviez été conquis par “Zero Dawn”, dans “Forbidden West” vous ne serez pas en reste. L’immersion est encore plus importante et chaque zone a sa propre histoire avec des détails étoffés. Honnêtement, le premier opus était déjà un chef d’œuvre magistral mais j’ai l’impression qu’ici cela a été poussé encore plus loin.

Horizon Forbidden West_20220219113025

Graphiquement, je pense que vous vous en doutez : au vu de la qualité du jeu sorti il y a 5 ans, on ne pouvait s’attendre qu’à une claque graphique avec les technologies Next-Gen. C’est bel et bien le cas, contrairement à d’autres jeux sortis récemment.

Au niveau de la durée de vie, comme pour le premier titre vous en aurez clairement pour votre argent. Vous pouvez compter 60-70h de jeu pour finir le jeu à 100%. Vous aurez donc de quoi vous occuper un petit moment !

Nous avions déjà un mode ouvert pour “Horizon Zero Dawn” mais dans “Forbidden West” c’est encore plus accru, avec des possibilités plus étendues notamment au niveau de l’escalade. Cela permet d’apporter une dimension supplémentaire à l’exploration dans le jeu. On note certaines nouveautés dans le gameplay aussi avec l’ajout du grappin, qui permet de faire tout et n’importe quoi, ainsi que la possibilité de planer dans les airs. Sans oublier bien évidemment toutes les interactions possibles avec les machines qui permettent une diversification du gameplay.

Horizon Forbidden West 20220227111724

Le style de combat reste plus ou moins similaire au premier opus, mais on peut quand même voir apparaître quelques nouvelles armes et surtout un tir secondaire pour celles-ci. Cela permet de varier les plaisirs et d’ajouter une dimension supplémentaire aux combats.

Horizon Forbidden West 20220227145941

En conclusion, je pense qu’Horizon Forbidden West est très bien réussi. Le studio Guerrilla a parfait le premier opus, qui était déjà un jeu formidable. Les attentes étaient fortes pour ce jeu, et elles ont étés comblées. Dans le cas où vous vous attendiez à un jeu complètement différent, cela ne sera pas le cas car on reste sur du Horizon, un excellent jeu mais qui ressemble au précédent.

Points forts

  • open-world assez grand
  • Combats dynamiques
  • Graphiquement très beau
  • Dialogues et histoire bien ficelés
  • Des nouveautés en suffisance pour rester dans du Horizon mais en apportant un vent de fraîcheur

Points faibles

  • Histoire peut-être un peu courte (hors quêtes annexes)
  • Nouvel arsenal peut-être pas assez étoffé

L’ensemble des autres tests réalisés sur le site sont disponibles ICI.

Previous Article

FIFA 22 – Solution DCE – Cyprien Silver Star

Next Article

FIFA 22 – Solution DCE – Elanga Silver Star

Leave a Reply